Cet hiver, Air France volera pour la première fois vers New York-Newark, Tromsø, Kittilä, Innsbruck et Salzbourg.
Après un été marqué par une importante reprise des voyages (et un chaos inédit dans de nombreux aéroports), de multiples compagnies aériennes affichent enfin un niveau d’activité proche de celui de 2019. Air France ne fait pas exception. Dans un communiqué de presse, la compagnie aérienne française annonce qu’elle desservira pas moins de 171 destinations au départ de Paris-Charles de Gaulle cet hiver, dont cinq nouveautés. Une saison prometteuse !
Cinq nouvelles destinations long et moyen-courriers
De novembre 2022 à mars 2023, Air France desservira 86 destinations long-courriers et 85 destinations court et moyen-courrier. Avec un programme similaire à celui de l’hiver 2019, la compagnie aérienne française sera en mesure d’utiliser la totalité de sa flotte, dont ses Boeing 777-300 ER équipés de la nouvelle cabine Business. Mais les sièges ne seront pas la seule nouveauté dans le programme de la compagnie aérienne française. Cet hiver, Air France desservira cinq nouvelles destinations au départ de Paris-Charles de Gaulle : New York-Newark aux États-Unis, Tromsø en Norvège, Kittilä en Finlande, ainsi que Salzbourg et Innsbruck en Autriche.
Le 12 décembre prochain, la compagnie inaugurera en effet une liaison directe quotidienne entre son hub de Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de New York-Newark Liberty (EWR), deuxième aéroport international desservant New York et sa région. Ce vol quotidien assuré en Boeing 777-200 ER marque le retour d’Air France à Newark, destination desservie en direct jusqu’en 2012. Il viendra s’ajouter au produit de type « Navette » proposé entre Paris-Charles de Gaulle et New York-John F. Kennedy (JFK) avec six vols quotidiens opérés par Air France et deux par Delta Air Lines, partenaire Skyteam.
Du côté des court et moyen-courriers, Air France reliera Paris-Charles de Gaulle à Salzbourg en Autriche, Kittilä en Finlande et Tromsø en Norvège à partir du 10 décembre à raison d’une fois par semaine. Innsbruck, quant à elle, sera reliée à la capitale à raison de deux fois par semaine.
Reprise des routes suspendues
Air France reprendra également de nombreuses routes suspendues en raison de la pandémie. En Afrique, Air France rependra notamment ses vols entre Paris-Charles de Gaulle et Cape Town à compter du 30 octobre 2022. Par ailleurs, suite à la réouverture des frontières du Japon, Air France reliera cet hiver Paris aux deux aéroports de Tokyo, les aéroports de Tokyo-Narita et Tokyo-Haneda, à raison de cinq fois par semaine.
À compter du 30 octobre 2022, Air France lancera une nouvelle liaison entre Paris-Orly et Casablanca, avec un vol quotidien assuré en Airbus A320. À la même date, la liaison entre Nice et Londres, jusqu’ici assurée uniquement pendant l’été, deviendra annuelle, avec un vol quotidien assuré en Airbus A320.
Inaugurée en 2021, la liaison saisonnière entre Paris-Charles de Gaulle et Rovaniemi en Finlande reprendra cette année dès le 27 novembre avec jusqu’à un vol quotidien assuré en Airbus A320 pendant les fêtes de fin d’année.
Les nouvelles routes desservies par Air France, en bref
Cet hiver, Air France poursuit la reprise de ses activités à un niveau similaire à celui de 2019. La compagnie aérienne desservira 171 destinations au départ de Paris-Charles de Gaulle, dont cinq nouveautés. Les passagers pourront ainsi bientôt voler directement jusqu’à New York-Newark, Tromsø, Kittilä, Salzbourg et Innsbruck.