Pour les prochains mois, Air France propose à ses passagers de nouveaux menus signés par de grands chefs français. Le plaisir des vacances commence déjà en vol !
Les classes La Première et Business d’Air France vont proposer jusqu’en octobre prochain de nouveaux menus à bord. Les chefs Michel Roth et Anne-Sophie Pic se sont surpassés pour vous offrir le meilleur de la gastronomie française depuis le ciel. Bon appétit !
Les classes La Première et Business vous proposent un voyage gustatif
Comme annoncé dans un communiqué de presse, entre juillet et octobre 2022, Air France a fait appel à deux talentueux chefs français pour concocter les nouveaux menus qui régaleront les passagers des classes La Première et Business. Ces menus, uniquement disponibles au départ de Paris, vous promettent un voyage gustatif mémorable.
Michel Roth, chef étoilé, Bocuse d’Or et Meilleur Ouvrier de France, s’est chargé de La Première. Il a imaginé une mise en bouche, une entrée ainsi que huit plats. Au menu : un caviar Sturia escorté de sa crêpe à la crème halieutique fumée pour mise en bouche, un homard et asperges vertes, vinaigrette framboisée comme entrée, suivi d’un fondant de bœuf, foie gras poêlé, sauce truffée, asperges, cèpes, ou au choix, d’un veau mijoté à la verveine, fricassée de légumes et morilles, d’une volaille fermière au romarin, tarte fine aux poivrons doux et fleur de courgette farcie, d’un suprême de volaille aux olives et truffes noires, artichauts poivrade et gratin de macaronis, d’un quinoa au citron confit, légumes du soleil et crème de basilic, d’une polenta truffée, légumes verts, coulis de petits pois menthe, jus de carotte, d’un filet de barbue et son jus aux coquillages accompagnés de légumes verts mitonnés et moules, ou encore de crevettes, sauce homardine à l’estragon, jeunes pousses d’épinards, riz rouge.
De son côté, Anne-Sophie Pic a mis sa créativité à l’oeuvre pour la Business. La cheffe trois étoiles signe huit mets savoureux pour tous les plaisirs. Le plus difficile sera de choisir entre la joue de bœuf braisée, mousseline de pomme de terre, chutney de quetsches chapelure à l’estragon, la volaille rôtie, risotto de petit-épeautre, courgettes à la cardamone verte, le lieu noir aux algues, sauce livèche, riz rouge camarguais, compotée d’épinards et fenouil, l’artichaut barigoule, polenta crémeuse, coulant de Buratta à la vanille fumée, coulis de tomates acidulé, le lieu noir poché et sa sauce au curry et lait de coco, riz noir, le pot au feu de joue de bœuf au café et son consommé d’oignon doux, la volaille et sa sauce poulette à la fève de tonka, polenta crémeuse aux champignons, ou encore les pâtes conchiglie, coulis de blettes et citron, crémeux de chèvre cendré légèrement fumé, graines de courges torréfiées. On voudrait goûter à tout…
Préserver l’environnement tout en se faisant plaisir
En plus de nouveaux menus, Air France réaffirme sa ligne de conduite. La protection de l’environnement et la prise en compte des questions écologiques prennent une place croissante dans la stratégie de la compagnie.
À court terme, l’ensemble des produits proposés à bord (viandes, produits laitiers, oeufs et poissons) tendent à devenir 100% français, issus d’une agriculture durable, locaux et de saison. De plus, un plat végétarien sera continuellement disponible à bord.
Les nouveaux menus Air France, en bref
Entre juillet et octobre 2022, les classes La Première et Business d’Air France seront équipés de nouveaux menus signés par les chefs étoilés Michel Roth et Anne-Sophie Pic… votre voyage commence dès l’assiette… En plus, la compagnie s’engage à réduire le gaspillage alimentaire et les plastiques à usage unique, le tout pour des voyages toujours plus responsables. On se réjouit !