L’Argentine emboîte le pas à de nombreux pays. Les frontières du pays ont rouvert à tous les voyageurs internationaux le 1er novembre dernier.

De plus en plus de pays d’Amérique du Sud rouvrent leurs frontières au tourisme international. Après le Chili, c’est au tour de l’Argentine d’annoncer la réouverture de ses frontières. Si les voyageurs des pays voisins peuvent se rendre en Argentine depuis le mois d’octobre, les voyageurs de partout dans le monde sont les bienvenues depuis le 1er novembre dernier.

Réouverture pour tous les voyageurs

L’Argentine a été durement touchée par la crise sanitaire. Au printemps, alors que la campagne vaccinale n’avait toujours pas débuté, le nombre de cas quotidiens a atteint des sommets inédits. Aujourd’hui, cependant, la situation sanitaire est à nouveau sous contrôle. Après avoir imposé plusieurs confinements, le gouvernement argentin a enfin assouplit les mesures sanitaires en place et levé les conditions d’entrée. Depuis le 1er novembre, tous les voyageurs du monde entier peuvent se rendre en Argentine.

Les voyageurs n’ont qu’à présenter un schéma vaccinal complet ainsi qu’un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant l’arrivée. Une fois sur place, ils doivent également réaliser un test antigénique rapide entre le cinquième et le septième jour après leur arrivée. Ils n’ont toutefois pas à se mettre en quarantaine. Seuls les vacanciers non vaccinés doivent respecter une quarantaine obligatoire de dix jours une fois sur place.

Argentine

En plus de la levée des restrictions d’entrée, le gouvernement argentin a également levé les mesures sanitaires en place. Le port du masque n’est notamment plus obligatoire dans la rue et les regroupements publics ne sont plus interdits.

L’incidence sur sept jours en Argentine est actuellement de 18,2 et environ 75 % de la population a déjà reçu au moins un première dose de vaccin. L’Argentine est présentement classé comme un pays orange par la France, soit « un pays où la circulation du virus existe encore, mais est maîtrisée. »

La réouverture des frontières de l’Argentine, en bref

L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international. Depuis le début du mois de novembre, les voyageurs du monde entier sont à nouveau autorisés à entrer au pays. Ils n’ont qu’à prouver qu’ils ont été entièrement vaccinés et réaliser un test PCR avant le départ. Les personnes non vaccinées sont également autorisées à se rendre en Argentine, mais sont contraints de réaliser une quarantaine de dix jours une fois sur place.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.