Le Chili a récemment annoncé ouvrir ses frontières aux voyageurs internationaux, mais sous de strictes conditions. À compter du 1er novembre, cependant, la quarantaine obligatoire sera levée.

Au Chili, la campagne de vaccination a beaucoup de succès. Comme les progrès réalisés portent leurs fruits, le gouvernement est enfin prêt à lever certaines restrictions d’entrée. À compter du 1er novembre prochain, les voyageurs vaccinés pourront éviter la quarantaine obligatoire. Une vue d’ensemble.

La quarantaine pourra bientôt être évitée

Depuis le 1er octobre dernier, les voyageurs vaccinés peuvent franchir les frontières du Chili, mais sont contraints de respecter de strictes conditions d’entrée. Les voyageurs doivent notamment présenter un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant l’arrivée au pays et, une fois au pays, les voyageurs doivent également respecter une quarantaine de cinq jours et réaliser plusieurs tests de dépistage. Ce n’est que lorsque les résultats s’avèrent négatifs que les voyageurs peuvent circuler librement au pays.

Chili

À compter du 1er novembre, cependant, toutes les personnes qui se rendent au Chili avec un schéma vaccinal complet approuvé et homologué au Chili n’auront qu’à refaire un test PCR une fois au pays afin d’éviter la quarantaine obligatoire. En plus d’avoir à respecter cette exigence, les voyageurs étrangers devront également présenter une assurance médicale pour couvrir les frais qui peuvent découler de l’assistance médicale, des soins hospitaliers et du rapatriement. La couverture minimale pour les prestations de santé devra être de 30 000 dollars USD.

En outre, les voyageurs devront également demander un certificat d’approbation de la vaccination sur ce site web avant leur départ. Il faut deux semaines pour obtenir ce document, et une fois qu’il a été approuvé, 24 heures doivent s’écouler avant qu’il n’apparaisse dans le système. Par ailleurs, il convient de noter que, 48 heures avant l’embarquement, le formulaire « Affidavit du voyageur » doit également être rempli. Celui-ci est disponible sur ce site web.

La réouverture des frontières du Chili, en bref

Comme de nombreux autres pays dans le monde, le Chili souhaite rouvrir ses frontières au tourisme international et abolir la quarantaine actuellement obligatoire. À partir du 1er novembre, les voyageurs vaccinés n’auront plus à s’isoler une fois sur place s’ils réalisent un test PCR à leur arrivée.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.