Air France annonce notamment une activité supérieure au niveau d’avant crise vers l’Amérique du Nord, l’Afrique, les Caraïbes et l’océan Indien.
La situation sanitaire se stabilise et les frontières rouvrent les unes après les autres, permettant ainsi à Air France de renforcer son programme de vols pour la saison estivale à venir. La compagnie aérienne française se prépare à un important afflux de touristes et de voyageurs en ajoutant de nouvelles destinations à son programme de vols d’été. Ainsi, la compagnie aérienne desservira près de 200 destinations cet été, selon un communiqué de presse officiel publié le 31 mars dernier.
Une offre long-courrier aux niveaux d’avant crise
Au cœur de l’été, Air France desservira jusqu’à 196 destinations avec un programme de vols représentant en moyenne sur la saison 90 % des capacités déployées à la même époque en 2019. Sur le réseau long-courrier, l’activité d’Air France sera portée par le dynamisme de la demande sur l’Amérique du Nord, l’Afrique, les Caraïbes et l’Océan Indien, des zones qui se sont montrées résilientes tout au long de la crise.
Dès le début du mois de juin, Air France, en collaboration avec Delta Air Lines, assurera notamment des départs presque toutes les heures au départ de Paris-Charles de Gaulle jusqu’à l’aéroport John F. Kennedy, à New York. Par ailleurs, Air France renforcera également sa desserte du Canada, avec une offre supérieure de 25 % au niveau d’avant crise. Elle ouvrira une liaison directe entre Paris-Charles de Gaulle et Québec le 17 mai prochain.
En Afrique, Air France retrouvera ses niveaux d’activité d’avant crise grâce à l’ajout de fréquences sur de nombreuses destinations. Abidjan (Côte d’Ivoire) sera ainsi reliée à Paris-Charles de Gaulle par deux vols quotidiens et les liaisons saisonnières vers Zanzibar (Tanzanie) et Banjul (Gambie) seront prolongées sur l’été.
Qu’en est-il du court et moyen courrier ?
Cet été, Air France exploitera 23 nouvelles lignes sur son réseau court et moyen-courrier. Au départ de Paris-Orly, de nouvelles liaisons seront proposées tout au long de l’été vers Alger et Tunis, en complément de l’offre au départ de Paris-Charles de Gaulle. Les liaisons vers Ibiza, Palma de Majorque et Bari, déjà proposées en 2021, seront quant à elles reconduites avec des fréquences supplémentaires. Enfin, Tirana, en Albanie, Zakynthos, en Grèce et Tenerife, en Espagne, seront offertes en continuation de la saison hiver.
Enfin, sur le réseau domestique, 47 liaisons estivales seront proposées au départ des régions françaises, soit vers l’international avec 4 nouvelles routes (Marseille-Santorin à compter du 8 juillet, Marseille-Tunis à compter du 9 juillet, Nice-Héraklion à compter du 8 juillet et Nice-Londres Heathrow à compter du 9 juillet), soit vers la France, notamment vers la Corse, desservie cette année depuis Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Nantes, Paris-Charles de Gaulle, Paris Orly, Pau, Rennes, Strasbourg.
Le programme de vols renforcé d’Air France, en bref
Air France se prépare à la relance. Avec environ 200 destinations, la compagnie aérienne a beaucoup à offrir. Toutefois, comme les règlements d’entrée peuvent changer très rapidement dans différentes régions, la compagnie aérienne conseille à tous les passagers de vérifier à l’avance les restrictions de voyage en vigueur et de garder un œil sur le programme des vols, qui peut également changer fréquemment. Heureusement, la compagnie aérienne française offre des billets flexibles, dont la date peut être modifiée à tout moment.