En général, les passagers sont pénalisés pour les réservations en aller simple. Emirates adopte une approche différente et augmente sans ménagement la valeur des miles pour les vols aller-retour en première classe.

Emirates, la compagnie aérienne basée à Dubaï, est devenue une véritable marque dans le secteur de l’aviation civile. Beaucoup d’entre nous rêvent d’un vol dans la première classe. Toutefois, les réservations à ce titre seront plus chères à l’avenir, si vous souhaitez dépenser vos points ou miles collectés pour cela. En effet, Emirates Skywards supprime le tarif Flex à partir du mois prochain, ce qui rend les valeurs de miles pour un vol aller-retour plus chères, selon les informations de You Have Been Upgraded. Les détails sur les changements.

Le tarif Flex est aboli

La compagnie aérienne Emirates est connue dans tout le secteur et même au-delà de ces frontières et est devenue un véritable emblème. La compagnie aérienne est considérée comme l’une des meilleures au monde, et la nouvelle première classe devrait changer la donne. Bien que la première classe ne soit pas la meilleure, il n’y a pas grand-chose à reprocher au produit et au service. En conséquence, beaucoup d’entre nous rêvent probablement de partir un jour sur un long-courrier avec Emirates en première classe. Les collectionneurs de points ont cette possibilité, car Emirates est même un partenaire direct d’American Express avec le programme de fidélité Emirates Skywards. Les détenteurs d’une carte de crédit peuvent donc facilement transférer les points Membership Rewards collectés et les échanger contre le prochain vol prime. Cependant, il est rare que nous écrivions sur les rachats significatifs. En effet, les valeurs en miles des billets primes ont déjà augmentés par le passé. Seuls les surclassements en classe affaires ou en première classe semblent en valoir vraiment la peine.

Mais cela pourrait bientôt changer à nouveau. Emirates a discrètement supprimé un tarif du programme de fidélité, qui ne sera plus réservable à partir du 1er juillet 2021. Auparavant, les billets primes avec Emirates Skywards étaient toujours réservables en deux tarifs : Flex et Flex Plus. Ce dernier était le seul tarif pour les réservations d’aller simple, tandis que le premier était également disponible pour les vols de retour. Toutefois, le tarif Flex n’existera plus à partir de juillet, ce qui explique que les vols en première classe ne pourront pratiquement plus être réservés qu’en aller simple à l’avenir. En conséquence, la valeur des miles augmentera également de manière significative à l’avenir : sur la route entre Francfort et Dubaï, le vol retour coûtera 35 000 miles de plus avec les changements.

Cela rendra le programme de fidélité d’Emirates beaucoup moins attrayant. Tout récemment, Alaska Airlines a annoncé la fin de son partenariat avec Emirates. Alors qu’Alaska Airlines est désormais un membre pleinement intégré de l’alliance oneworld, Emirates continue de se tenir à l’écart des alliances aériennes internationales et continue de s’appuyer uniquement sur des partenariats et des accords individuels.

Les changements apportés au programme Emirates Skywards, en bref

Les vols primes en première classe deviendront nettement plus chers avec Emirates Skywards à partir de juillet. La compagnie aérienne élimine un tarif selon lequel tous les vols primes ne pourront être réservés qu’en aller simple à l’avenir. Cette mesure pénalisera les passagers qui réservent un vol aller-retour. Les vols aller simple ne seront toutefois pas affectés, de même que toutes les autres classes de voyage. Cependant, il n’est pas clair à l’heure actuelle si d’autres changements pourraient également intervenir.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.