Brussels Airport prévoit une reprise progressive de ses vols commerciaux à compter du 15 juin prochain. Une centaine de destinations en Europe seront desservies depuis l’aéroport cet été.
Brussels Airport se prépare à la reprise imminente de ses opérations. Alors que de nombreuses compagnies aériennes ont annoncé s’apprêter à desservir la capitale de l’Europe de nouveau, l’aéroport met en place des mesures d’hygiène strictes.
« La reprise commence »
Comme l’a annoncé le Conseil National de Sécurité de Belgique le 3 juin dernier, les restrictions de déplacement au sein de l’Europe et du Royaume-Uni seront levées dès la mi-juin. Par conséquent, Brussels Airport se prépare à la reprise de ses activités.
« Alors que dix destinations étaient opérationnelles en mai, on dépassera les 100 destinations en juillet. Nous avons beaucoup souffert ces trois derniers mois avec une fréquentation presque réduite à néant, mais la reprise commence », a déclaré Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport, rappelant également que, l’an dernier, à la période estivale, quelque 200 destinations étaient encore proposées.
D’ici la fin du mois de juin, l’aéroport international de Bruxelles sera desservi par une vingtaine de compagnies aériennes. La capitale de l’Europe sera donc reliée à 60 destinations au total.
En juillet, il est prévu que 38 compagnies aériennes desservent Bruxelles. Plus d’une centaine de destinations en Europe et au Royaume-Uni devraient alors être reliées à la ville.
Dès qu’il n’y aura plus de restrictions sur les déplacements sur les autres continents, tels que l’Amérique du Nord et l’Afrique, Brussels Airport élargira son réseau davantage.
Certaines destinations intercontinentales comme Montréal, Abu Dhabi et Pékin, sont déjà desservies, mais le nombre de voyageurs est plutôt limité, car seuls les voyages essentiels y sont autorisés.
Des mesure d’hygiène strictes
Tout comme à Paris-Charles de Gaulle, des contrôles de températures seront effectués sur tous les passagers au départ et à l’arrivée grâce à des caméras thermiques.
Cette mesure sera entre autres combinée au respect des mesures de distanciation sociale et au port obligatoire d’un masque.
Dès leur entrée dans l’aéroport, tous les passagers seront tenus de porter un masque couvrant le nez et la bouche, à l’exception des enfants de moins de six ans. Le port du masque sera également obligatoire à bord de tous les avions au départ de Brussels Airport.
La reprise des opérations à Brussels Airport en bref
Brussels Airlines ayant récemment annoncé son programme de vols estival, il n’est pas surprenant que Brussels Airport annonce à son tour la reprise progressive des vols commerciaux au départ de l’aéroport. Il est réjouissant d’apprendre que la capitale de l’Europe sera bientôt reliée à de nombreuses destinations clés sur le continent.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.