Des caméras thermiques seront installés à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle afin de prendre la température de tous les voyageurs internationaux.

Tous les passagers provenant de l’international et atterrissant à l’aéroport Paris-Charles de Gaule se verront prendre leur température. Toutes ceux présentant des symptômes se verront proposer une prise en charge médicale immédiate.

« Une ultime réassurance sanitaire »

Après plusieurs semaines d’expérimentation auprès de salariés volontaires, le Groupe ADP vient d’annoncer le déploiement d’un dispositif de caméras thermiques à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

« Nous souhaitons que les passagers du monde entier retrouvent confiance dans le transport aérien. […] En décidant de déployer des caméras thermiques à l’arrivée à Paris, nous offrons aux passagers et à nos compatriotes une ultime réassurance sanitaire », a indiqué le Président-Directeur général du Groupe ADP.

La prise de température s’effectuera lorsque les passagers récupèreront leurs bagages, grâce à un dispositif de caméra thermique. Lorsque les caméras enregistreront un seuil de température élevé, un opérateur sera alerté et entrera en contact avec les personnes présentant des symptômes.

Paris-Charles de Gaulle

Les passagers en question seront invités à procéder à une seconde prise de température. Lorsque la température dépassera un certain seul, les passagers se verront proposer une visite médicale, où ils pourront passer des tests de dépistage pour le coronavirus.

Les caméras thermiques à Paris-Charles de Gaulle en bref

Bien entendu, il ne s’agit pas de la seule mesure sanitaire mise en place dans le plus grand aéroport de France. Cette initiative est déployée en complément de plusieurs autres mesures d’hygiène, telles que le port du masque obligatoire et des règlements de distanciation stricts. Il n’y a pas de doute : le secteur de l’aviation tel que nous le connaissons est en train de changer.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.