La compagnie aérienne néerlandaise KLM a repris ses activités de vol le 4 mai dernier et dessert maintenant huit destinations européennes.
Certaines compagnies aériennes reprennent lentement leurs activités. KLM, la compagnie aérienne néerlandaise qui appartient à l’alliance aérienne SkyTeam, a entre autres annoncé son intention de reprendre progressivement son trafic aérien en Europe.
Huit nouvelles destinations en Europe
Depuis le 4 mai dernier, KLM Royal Dutch Airlines a repris ses opérations de vol sur le territoire européen. La compagnie aérienne compte reprendre ses activités quotidiennes vers huit de ses destinations, qui avaient récemment été suspendues.
Les lignes seront rouvertes progressivement, mais pourront être modifiées chaque semaine en fonction des mesures prises par les autorités des destinations respectives.
Au départ d’Amsterdam, KLM desservira à nouveau les destinations suivantes :
- Barcelone
- Madrid
- Rome
- Milan
- Budapest
- Prague
- Varsovie
- Helsinki
Sur tous les vols, la compagnie aérienne s’envolera avec un Embraer 175, soit un Embraer 190.
Les vols auront lieu chaque jour de la semaine. Par conséquent, la compagnie aérienne espère pouvoir reprendre jusqu’à 15 % de ses vols d’ici la fin du mois de mai.
La reprise des opérations de KLM en bref
C’est un bon signe pour l’aviation ! Nous espérons que la reprise des opérations de KLM enverra un signal claire aux autres compagnies aériennes afin qu’elles augmentent progressivement leurs activités.
Bien entendu, des mesures de sécurité et d’hygiène devront être prises pour protéger la santé des employés et des passagers et de garantir le ralentissement de la propagation du coronavirus.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.