Munich est une ville magnifique qu’il fait bon visiter. Si vous êtes à la recherche d’un endroit où dormir où se marie luxe et confort, jetez un coup d’œil à ce guide dévoilant les plus beaux hôtels 5 étoiles à Munich, en Allemagne.

La capitale bavaroise n’a rien à envier à Berlin. Elle a beaucoup de sites historiques et culturels à offrir, alors il vaut la peine de réserver un hôtel luxueux et confortable pour bien apprécier sa visite de la ville.

Que vous préfériez séjourner dans le centre ville ou plus loin dans les quartiers verts de Munich, la gamme d’hôtels de luxe présente à Munich a de quoi plaire à tous.

Nous vous présentons les meilleurs hôtels de luxe de Munich, qui comptent parmi les hôtels de luxe les plus réputés du sud de l’Allemagne.

Quels sont les plus beaux hôtels de luxe à Munich ?

Pour ceux qui veulent voir de plus près le centre-ville de Munich, il est préférable de réserver un hôtel de luxe à proximité du centre-ville. Ainsi, vous ne perdez pas beaucoup de temps à conduire de votre hôtel au centre-ville et vous économisez de précieuses minutes (et de l’argent !).

Ces hôtels de luxe à Munich sont tous situés à proximité immédiate ou au cœur même du centre ville, ce qui vous permet de rejoindre facilement les sites les plus importants et les plus intéressants à pied ou en transports en commun.

Bayerischer Hof

L’hôtel Bayerischer Hof jouit d’une réputation inégalée. Cet hôtel 5 étoiles est d’ailleurs souvent le premier choix des politiciens et célébrités. Vous pouvez donc vous attendre à un certain niveau de luxe dans cet hôtel. L’hôtel est situé en plein centre de Munich. La Marienplatz et la Kunsthalle ne sont qu’à quelques minutes à pied, et l’endroit offre également de nombreuses possibilités de shopping.

Les chambres de cet hôtel sont meublées dans le style d’Axel Vervoordt et sont proposées à un prix de 200 à 300 euros par nuit, dans la catégorie de chambre standard.

L’emplacement central de l’hôtel 5 étoiles permet également de se rendre rapidement dans les bars et les restaurants de la ville. Toutefois, le restaurant de l’hôtel a également beaucoup à offrir : le Trader’s Vic propose un vaste choix de délices et de cocktails polynésiens. Le petit déjeuner se caractérise également par une ambiance particulière, puisqu’il est servi sur le toit-jardin de l’hôtel.

Mais le véritable point fort du jardin sur le toit est la célèbre piscine de l’hôtel, dont on peut profiter en été avec le toit ouvert.

D’ailleurs, l’espace thermal offre également une vue fantastique sur les toits de Munich.

Sofitel Munich Bayerpost

Cet hôtel de luxe de la marque Sofitel est l’un des hôtels de luxe les plus centraux de Munich. Comme la gare centrale est pratiquement à côté, le Sofitel Munich Bayerpost est parfaitement relié et est donc idéal pour un voyage dans la capitale bavaroise.

Avec le statut Gold de ALL – Accor Live Limitless, vous pouvez également obtenir des avantages exclusifs lors de votre séjour :

  • Enregistrement VIP
  • Apéritif de bienvenue
  • Arrivée anticipée et départ tardif
  • Cadeau de bienvenue
  • Garantie de disponibilité jusqu’à trois jours avant l’arrivée
  • Surclassement d’une catégorie de chambre

Bien que l’hôtel ait un passé historique en raison de son emplacement dans l’ancien bâtiment de la poste, la décoration intérieure n’est en aucun cas démodée. Les plus de 400 chambres vous offrent un luxe des plus modernes.

Cet hôtel 5 étoiles dispose également d’un fabuleux espace spa. D’ailleurs, en plus de la salle de sport et du sauna, il y a aussi une grande piscine moderne

Vier Jahreszeiten Kempinski

Le magnifique mobilier est un avantage notable, surtout dans cet hôtel 5 étoiles de Munich. Cela est dû au contexte historique, puisque le roi Maximilien II a commandé l’hôtel sur la rue du même nom en 1858. Vous pouvez donc vous attendre à une ambiance tout aussi royale.

Situé dans la vieille ville de la capitale bavaroise, les clients de l’hôtel peuvent facilement rejoindre tous les sites importants, tels que l’Opéra national de Bavière et la Marienplatz.

Le Vier Jahreszeiten Kempinski à Munich est également un hôtel de luxe qui attire l’attention grâce à son vaste espace bien-être

Outre son intérieur moderne, mais luxueux, le Vier Jahreszeiten Kempinski impressionne également par son extraordinaire spa. L’espace bien-être est situé au-dessus des toits de Munich et offre une vue unique. D’ailleurs, l’espace bien-être est, bien sûr, également équipé d’une grande piscine, d’un sauna finlandais et d’un espace de remise en forme.

Andaz Munich Schwabinger Tor

La réputation de cet hôtel 5 étoiles n’est pas une rumeur. Ceux qui veulent le nec plus ultra du confort ne seront pas déçus en séjournant au Andaz Munich Schwabinger Tor.

Le jardin anglais est situé à proximité immédiate et est fortement recommandé pour les longues promenades dans l’espace vert.

Même les chambres standard nous ont beaucoup impressionnés, car elles sont déjà très bien équipées et disposent d’une salle de bain ouverte.

Rocco Forte The Charles Hotel

Le Rocco Forte The Charles Hotel est l’un de ces hôtels qui parviennent à combiner la tradition bavaroise avec un design intérieur moderne. Malgré l’atmosphère de la grande ville, les amoureux de la nature en auront aussi pour leur argent, car cet hôtel de luxe à Munich est situé dans le quartier verdoyant de Lenbachgärten. La proximité de la Königsplatz en fait également un endroit idéal pour explorer la ville en profondeur.

En réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous pouvez utiliser sans restriction la grande piscine, le spa luxueux et l’espace fitness moderne.

Hotel München Palace

Grâce à son emplacement idéal dans le centre de Munich, cet hôtel 5 étoiles est l’adresse idéale pour un séjour culturel en ville. Le Prinzregententheater est juste à côté et les rues commerçantes de la capitale bavaroise sont accessibles en un quart d’heure. Ceux qui apprécient également un design intérieur moderne ne seront pas déçus – les chambres comprennent des salles de bains en marbre, de la climatisation et un mini-bar.

Les possibilités de loisirs sont aussi particulièrement prononcées dans cet hôtel de luxe de Munich. La terrasse du toit offre une vue imprenable sur le jardin de l’hôtel, où le déjeuner et le dîner sont également servis en été. Le restaurant Palace propose ici un menu extraordinaire et varié.

Bien entendu, l’espace bien-être comprend également équipé un sauna, un bain de vapeur et une espace de remise en forme pour un plus grand confort.

Mandarin Oriental Munich

Un des points forts de cet hôtel de luxe 5 étoiles Mandarin à Munich est la vue incomparable sur la vieille ville et les tours de la Frauenkirche. Les suites de cet hôtel de luxe allient un style moderne à un mobilier élégant, ce qui assure d’autant plus une ambiance luxueuse.

De plus, le Mandarin Oriental Munich offre une vue imprenable depuis la terrasse du toit, ce qui en fait l’endroit idéal où se reposer lors des chaudes nuits d’été.

L’hôtel propose également un espace bien-être avec bains turcs et sauna finlandais, ainsi qu’un espace de remise en forme ultramoderne.

Roomers Munich

Ceux qui attachent une grande importance à un design intérieur moderne et à un style créatif devraient certainement jeter un coup d’œil au Roomers Munich.

Cet hôtel de luxe à Munich est idéalement situé pour ceux qui apprécient l’Oktoberfest, car il n’est qu’à quelques minutes de marche de la Theresienwiese. Cet hôtel 5 étoiles a déjà attiré une attention positive avec son petit, mais magnifique espace bien-être, qui impressionne par ses équipements ultra-modernes et l’exclusif Infinity Jaccuzi, situé près d’un écran géant.

La cuisine du restaurant de l’hôtel IZAKYA est d’inspiration japonaise et propose un large éventail de délices de la cuisine japonaise, qui convient également aux végétaliens et aux végétariennes.

Das Beyond By Geisel

En raison de sa situation au cœur du centre ville de Munich, le Beyond by Geisel est un véritable emblème. Cet hôtel de luxe exclusif, situé en plein cœur de Munich est directement sur la Marienplatz.

D’ailleurs, il ne convainc pas seulement par sa situation centrale. Bien que l’hôtel de luxe ne compte que 19 chambres, il est plutôt petit, mais il offre tout autant de confort grâce à son design intérieur moderne.

L’offre culinaire est également caractérisée par l’exclusivité, car un chef privé accepte également les demandes spéciales. La gamme exclusive de cuisine Gaggenau de l’hôtel de luxe de Munich est également complétée par une cave à vin.

LOUIS Hotel

Cet hôtel de luxe situé au centre de la ville convainc également par sa connexion optimale avec le centre-ville de Munich. Cet hôtel est situé directement sur le Viktualienmarkt, qui est connu pour sa gamme exceptionnelle de spécialités internationales.

Outre la gastronomie florissante des environs, le LOUIS Hotel dispose également de son propre restaurant, qui propose notamment des repas sur le toit, des boissons exclusives au Sparkling Bar et un large éventail de viandes de qualité dans la salle de grillades.

Le Méridien Munich

Le Méridien Munich, avec son design moderne, est l’un des hôtels 5 étoiles les plus centraux de Munich. Directement en face de la gare centrale, l’hôtel de luxe est facile d’accès et idéalement relié à tous les sites touristiques. Les chambres sont meublées avec créativité et dans un style moderne et comptent parmi les plus belles chambres d’hôtel de Munich.

Le restaurant Irmi, qui propose une cuisine bavaroise traditionnelle, est à ne pas manquer. L’Emotion Spa de l’hôtel possède l’une des plus longues piscines de Munich et dispose d’un studio de remise en forme ouvert 24 heures sur 24.

Hilton Hotel Munich City

Le Hilton Hotel Munich City, récemment rénové, est situé directement sur la Rosenheimer Platz, au milieu de nombreux restaurants et est facilement accessible par la gare, située non loin.

Comparé à d’autres hôtels 5 étoiles Hilton à Munich, comme le Hampton by Hilton Munich City West, le Hilton Garden Inn et le Hilton Munich Park, cet hôtel de luxe est le mieux relié.

L’hôtel 5 étoiles de Munich a également une offre culinaire importante. Un petit déjeuner sous forme de buffet est également disponible dans le salon, qui dispose également de sa propre petite terrasse sur le toit. Bien que cet hôtel de luxe à Munich ne mette pas de piscine à la disposition de ses clients, l’espace détente est équipé d’une petite salle de sport.

Quels sont les meilleurs hôtels spa dans les environs de Munich ?

Si vous voulez échapper à l’agitation de la grande ville pendant vos courtes vacances, vous pouvez chercher un hôtel spa de luxe dans la région de Munich. Ces hôtels 5 étoiles sont particulièrement réputés pour leur vaste programme de relaxation, mais ne sont pas trop éloignés de Munich, ce qui rend la capitale bavaroise facilement accessible pour une excursion d’une journée.

Althoff Seehotel Überfahrt

Une heure de route seulement sépare Munich de cet hôtel de luxe exclusif sur le Tegernsee. Ici, l’Althoff Seehotel Überfahrt offre deux vues différentes à couper le souffle sur la montagne et le lac.

Considéré comme l’un des hôtels les plus luxueux (et les plus chers) de la collection Althoff dans le sud de l’Allemagne, il offre le nec plus ultra au niveau du confort.

Tout comme l’Hotel am Schlossgarten Stuttgart et le Grandhotel Schloss Bensberg, qui font également partie de la collection Althoff, cet hôtel 5 étoiles peut être réservé par l’intermédiaire d’un statut de Leaders Club offrant d’autres avantages.

L’un des points forts de cet hôtel situé près de Munich est l’espace bien-être exclusif, qui est mis à la disposition des clients de l’hôtel avec de nombreuses possibilités de loisirs. Outre le spa et la grande piscine intérieure, l’Althoff Seehotel Überfahrt dispose également d’un espace de remise en forme moderne.

Schloss Elmau

Cet hôtel spa situé non loin de Munich est presque une petite célébrité. En 2015, il était le lieu de rencontre du G7. Cela est dû en partie à son emplacement calme, qui rend l’hôtel de luxe d’autant plus attrayant. Ceux qui souhaitent passer des vacances de bien-être relaxantes et paisibles trouveront certainement leur place dans cet hôtel de luxe en Allemagne.

Le programme récréatif du Schloss Elmau est également complété par un large éventail de manifestations et de cours limités, animés par des artistes célèbres. La vue à elle seule est à couper le souffle.

L’hôtel de luxe près de Munich offre une vue panoramique inoubliable sur les Alpes.

Bachmair Weissach Spa & Resort

Le Bachmair Weissach Spa & Resort est également situé à Tegernsee. Cet hôtel 5 étoiles exclusif se trouve à seulement 45 minutes de Munich et propose un mélange complet de détente et d’activités. Le design intérieur de ces hôtels de luxe d’Allemagne du Sud reflète le flair bavarois et est également équipé des dernières technologies.

Le vaste programme d’activités de l’hôtel 5 étoiles comprend la randonnée, l’équitation, le yoga, les sports nautiques et le golf.

Le restaurant japonais Mizu Sushi Bar, avec son menu très complet, est également un véritable point fort. L’inspiration japonaise se ressent également dans l’espace thermal, qui impressionne par sa piscine intérieure, ses salles de massage et son sauna.

Quel est le meilleur hôtel 5 étoiles de Munich ?

Bien entendu, le choix du meilleur hôtel 5 étoiles de Munich dépend entièrement de vos préférences personnelles. Nous ne pouvons donc pas décider de manière générale quel est le meilleur hôtel de luxe à Munich pour vous.

Cependant, le Andaz Munich Schwabinger Tor est clairement l’un de nos préférés, en raison de son emplacement et de ses nombreuses installations de loisirs. Dans cet hôtel 5 étoiles de Munich, vous pouvez tout simplement profiter d’un mélange parfait d’activités dans la ville et d’un programme de loisirs varié.

Mais si vous voulez vous concentrer sur des vacances de bien-être, alors le Schloss Elmau est l’endroit idéal pour vous. Ici, l’accent est mis principalement sur un séjour de bien-être, ce qui signifie que l’on vous propose un programme complet de possibilités de détente et que vous pouvez vous déconnecter complètement pendant votre séjour.

Comment obtenir un bon plan dans ces hôtels de luxe à Munich ?

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à une foule d’avantages exclusifs. Grâce à notre service haut de gamme et nos nombreux collaborateurs, vous pouvez réserver et séjourner dans les meilleurs hôtels de luxe de Munich tout en bénéficiant d’avantages uniques (et gratuits !) ainsi que d’un service VIP inégalé.

Chaque réservation effectuée par le biais de suitespot Hôtels comprend les avantages additionnels suivants :

  • Crédit hôtelier d’une valeur de 100 $ US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Réservation flexible
  • WiFi gratuit

Les plus beaux hôtels de luxe de Munich en bref

Si vous désirez séjourner à Munich, ce n’est pas le choix d’hôtels de luxe qui manque dans la capitale de la Bavière. Comme vous pouvez le constater, la ville compte plusieurs hôtels qui promettent aux voyageurs un confort inégalé, une savoureuse cuisine étoilée et de doux souvenirs.

D’ailleurs, en réservant un séjour auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit au nec plus ultra des hôtels de luxe de Munich, et ce pour un prix imbattable et des avantages exclusifs, ce qui rendra votre séjour encore plus merveilleux.


À la recherche d’un hôtel de luxe où séjourner ?

Spotlight   +

Nous avons rédigé de nombreux guides mettant de l’avant les plus beaux hôtels du portefeuille de suitespot Hôtels. Il s’agit de ressources idéales à consulter si vous êtes à la recherche d’un endroit où séjourner.


Foire aux questions

Quels sont les plus beaux hôtels de luxe à Munich ?   +

Munich compte de nombreux hôtels de luxe. Parmi les plus notables, on retrouve : Bayerischer Hof, Sofitel Munich Bayerpost, Vier Jahreszeiten Kempinski, Andaz Munich Schwabinger Tor, Rocco Forte The Charles Hotel, Hotel München Palace et plus encore.

Comment obtenir un bon plan dans un hôtel de luxe à Munich ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous avez droit à une foule d’avantages exclusifs, tels que des surclassements, des crédits hôteliers d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US, le petit déjeuner et plus encore.