Lyon est une ville magnifique qu’il fait bon visiter. Si vous êtes à la recherche d’un endroit où dormir où se marie luxe et confort, jetez un coup d’œil à ce guide dévoilant les plus beaux hôtels 5 étoiles à Lyon.

Troisième plus grande ville de France, Lyon en a pour tous les goûts. La ville a de quoi rendre jalouse nombreux de ses voisins. Que vous aimiez passer vos journées à découvrir des musées, faire du coffee hopping, partir en randonnée ou vous prélasser dans un parc, Lyon a tout ce qu’il faut pour vous plaire. Et c’est sans parler de tous les bouchons lyonnais qui pullulent à tous les coins de rue. Lyon, c’est le paradis des foodies.

Maintenant que nous avons défini tout ce qu’il était possible de faire lors d’une visite à Lyon, qu’en est-il de l’hébergement ? Telle toute métropole qui se respecte, ce ne sont pas les hôtels 5 étoiles qui manquent à Lyon. Si vous êtes à la recherche d’un endroit où vous reposer après avoir passé la journée à explorer tous les recoins les plus cachés de la ville, lisez notre palmarès des plus beaux hôtels 5 étoiles de Lyon. Croyez-nous, vous serez comblés.

Quels sont les plus beaux hôtels 5 étoiles à Lyon ?

Afin de vous donner un meilleur aperçu des plus beaux hôtels de luxe dans la ville, nous avons rédigé un palmarès de nos hôtels favoris situés dans la métropole.

La Cour des Loges

Profitez de l’incroyable localisation de l’hôtel en plein cœur de la vieille ville pour facilement partir à la découverte des principaux centres d’intérêt lyonnais. L’hôtel est situé au pied de la colline de Fourvière, idéal pour découvrir la Basilique de Fourvière, les traboules, les bouchons lyonnais et les boutiques d’artisan. Il se trouve également à quelques pas des quais de Saône, de la Presqu’île, de l’Opéra, du Théâtre des Célestins, de la Cathédrale Saint Jean et des principaux musées du centre ville.

Du côté de l’hôtel, vous ne manquerez pas de surprises. Entre mélange subtil de matières, meubles d’époque, ambiance raffinée, chaque chambre est décorée avec soin et promet de vous rendre nostalgique d’une époque que vous n’avez probablement pas connue.

Hôtels 5 étoiles à Lyon : Cour des Loges

Le restaurant de l’hôtel, Les Loges, vous promet une cuisine comme il s’en fait peu, et ce dans un cadre époustouflant. Le chef étoilé Anthony Bonnet et ses équipes proposent une cuisine audacieuse et créative, centrée autour du produit et rythmée par les saisons. 

L’hôtel compte également un bistro, où il est possible de casser la croûte et de prendre des cours de cuisine privés en présence du chef Anthony Bonnet.

Vous ne serez pas non plus déçu du petit déjeuner. Le chef met l’accent sur la sélection des meilleurs produits, tels que les meilleurs fromages, yaourts et charcuterie de la région. En temps normal, le petit déjeuner de l’hôtel est vendu pour la somme de 29 euros. Mais en réservant auprès de suitespot Hôtels, il vous sera offert.

Hôtels 5 étoiles à Lyon : Cour des Loges

En ce qui concerne l’offre bien-être, elle n’a pas non plus été négligée. Dans une ambiance lumineuse et un décor de pierre et de marbre, le calme suprême y règne. Vous pourrez vous délasser dans le sauna ou le hammam et faire quelques longueurs dans la piscine. Et les plus aguerris pourront se dépenser dans la salle de sport.

L’InterContinental Lyon – Hotel Dieu

L’InterContinental Lyon – Hotel Dieu est au cœur de la presqu’île lyonnaise, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999.

Hôtels 5 étoiles à Lyon : InterContinental Lyon - Hotel Dieu

Signées par Jean-Philippe Nuel, une des références mondiales en matière de design d’hôtels de luxe, les 144 chambres et suites de l’hôtel offrent des vues imprenables sur le Rhône, Notre-Dame de Fourvière et les cours historiques.

Hôtels 5 étoiles à Lyon : InterContinental Lyon - Hotel Dieu

Aux fourneaux du restaurant Epona, le jeune chef Mathieu Charrois propose une carte à la forte empreinte locale, qui met à l’honneur des classiques lyonnais réinterprétés. Doté d’une cuisine ouverte vitrée et de deux grandes tables propices à la convivialité, le restaurant de l’hôtel est l’endroit parfait pour passer du bon temps. Qu’elles renferment du jarret de veau confit, de la volaille de Bresse ou des tronçons de lotte, les plats se dégustent en toute simplicité.

L’offre de bien-être de l’InterContinental Lyon – Hotel Dieu n’a pas à rougir non plus. Au sein du Spa Le Tigre, vous pourrez assister à des classes de yoga et de pilates. Et pour les plus paresseux, vous pourrez également passer du temps au sauna ou dans le hammam.

La Villa Maïa

Sur la colline de Fourvière se trouve la Villa Maïa, un somptueux hôtel intimiste imaginé, conçu et décoré par Jean-Michel Wilmotte, Jacques Grande et Louis Benech.

Les 37 chambres de l’hôtel font de l’établissement un véritable havre de paix, et ce même si la villa historique est située en plein cœur de la ville. Chaque chambre mesure entre 30 à 35m² et dispose d’une terrasse privative offrant une vue sur la ville ou sur le jardin ainsi que d’une majestueuse salle de bain en marbre de Carrare, séparée grâce à une cloison en verre.

Hôtels 5 étoiles à Lyon : Villa Maïa

Pour le dîner, l’hôtel collabore avec le restaurant Christian Tetedoie, où les classiques lyonnais sont réinterprétés au goût du chef. Lyonnais d’adoption et véritable cocarde gastronomique, ce dernier est aujourd’hui Président des maîtres Cuisiniers de France.

Quant au petit déjeuner, celui-ci peut être servi au salon, sur la terrasse ou en chambre. Et toute l’année, les assiettes sont remplies avec de délicieux produits de saison et du terroir.

Les thermes de l’hôtel sont situées dans des voûtes antiques qui rappellent l’art des thermes romains. Un plafond Pompéien et des murs en vibrations de plâtre reposent sur d’importantes colonnes en marbre. Subtilement abrités derrière des voûtes en pierre dorées, les clients peuvent ainsi profiter d’un espace d’une piscine et d’un spa en toute intimité.

La Villa Florentine

Depuis plus de 20 ans, la Villa Florentine propose une vision bien particulière de l’hôtellerie de luxe. Il s’agit de l’endroit par excellence où s’entremêlent art de vivre à la française et effervescence à la lyonnaise. Situé en plein cœur du Vieux Lyon et offrant un panorama à couper le souffle sur la ville, la situation privilégiée de l’hôtel le classe parmi les endroits incontournables de la ville.

La bâtisse, dont l’architecture Renaissance offre de beaux volumes et de larges fenêtres baignées de lumière, offre 28 chambres, suites et appartements ainsi qu’une grande terrasse avec piscine dominant le Vieux Lyon.

Hôtels 5 étoiles à Lyon : Villa Florentine

Chaque chambre, suite ou appartement de cette demeure Relais & Châteaux est décoré avec élégance et raffinement. Les matériaux et mobiliers ont été sélectionnés pour leur noblesse et leur parfait accord avec le style florentin de l’hôtel. Plafonds à la française, mezzanines, mosaïque à l’italienne, terrasses et balcons intimistes, œuvres de maîtres… Tout y est pour un séjour d’exception au doux parfum d’Italie.

Le restaurant de l’hôtel Les Terrasses de Lyon propose de manger à l’intérieur d’une verrière panoramique, où le chef propose une somptueuse carte, sur laquelle chaque plat révèle le goût authentique des produits du terroir.

Surplombant les toits du Vieux Lyon, la piscine et le bain à remous panoramiques chauffés vous réservent un cadre exceptionnel pour de doux moments de détente. Un hammam et un sauna sont également disponibles au premier étage de l’hôtel. Il est donc inutile de mentionner que l’offre de bien-être de la Villa n’a rien à envier à l’offre des meilleurs hôtels spa de France.

Comment obtenir un plan dans ces hôtels 5 étoiles à Lyon ?

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à une foule d’avantages exclusifs. Grâce à notre service haut de gamme et nos nombreux collaborateurs, vous pouvez réserver et séjourner dans les meilleurs hôtels 5 étoiles de Lyon tout en bénéficiant d’avantages uniques (et gratuits !) ainsi que d’un service VIP inégalé.

Chaque réservation effectuée par le biais de suitespot Hôtels comprend les avantages additionnels suivants :

  • Crédit hôtelier d’une valeur de 100 $ US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Réservation flexible
  • WiFi gratuit

Les plus beaux hôtels 5 étoiles de Lyon en bref

Lyon n’a rien à envier à la capitale en termes d’hôtels de luxe. Comme vous pouvez le constater, la ville compte plusieurs hôtels qui promettent aux voyageurs un confort inégalé, une savoureuse cuisine étoilée, un art de vivre à la française et de doux souvenirs.

D’ailleurs, en réservant un séjour auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit au nec plus ultra des hôtels 5 étoiles de Lyon, et ce pour un prix imbattable et des avantages exclusifs, ce qui rendra votre séjour encore plus merveilleux.

Foire aux questions

Quels sont les plus beaux hôtels 5 étoiles à Lyon ?   +

Lyon compte de nombreux hôtels 5 étoiles. Parmi les plus notables, on retrouve : la Cour des Loges, l’InterContinental Lyon – Hotel Dieu, la Villa Maïa et la Villa Florentine.

Comment obtenir un bon plan dans un hôtel 5 étoiles à Lyon ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous avez droit à une foule d’avantages exclusifs, tels que des surclassements, des crédits hôteliers d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US, le petit déjeuner et plus encore.

Quels sont les hôtels 5 étoiles à Lyon situés près de la gare ?   +

L’InterContinental Lyon – Hotel Dieu est l’un des meilleurs hôtels 5 étoile situés près de la gare de Lyon – Perrache. Il est situé à moins de dix minutes en voiture de la gare.

Quels sont les hôtels 5 étoiles à Lyon avec une piscine sur le toît ?   +

La Villa Florentine offre une piscine sur le toit. Surplombant les toits du Vieux Lyon, la piscine et le bain à remous panoramiques chauffés vous réservent un cadre exceptionnel pour de doux moments de détente.