Près du golfe persique ou au coeur de Doha, découvrez cinq luxueux et opulents hôtels où séjourner lors de votre prochaine escale au Qatar.

Bien que quelque peu plus modeste que Dubaï, son éternelle rivale, Doha est une métropole où les superlatifs ne manquent pas. Gratte-ciels, hôtels de luxe et îles artificielles s’y réunissent, faisant de la capitale du Qatar une destination aussi opulente que traditionnelle. Que vous y séjourniez une semaine ou que vous y transitiez, la rédaction vous présente cinq hôtels à avoir sur votre radar.

Quel est le meilleur moment pour visiter le Qatar ?

Le meilleur moment pour visiter Doha et les environs est en hiver, soit d’octobre-novembre à avril-mai. En été, les températures atteignent des sommets si vertigineux qu’il devient intolérable de marcher, ne serait-ce qu’à l’ombre. Bien que la ville compte dix sites climatisés en extérieur (oui, oui), il fait tout simplement trop chaud pour une paisible balade sous le soleil. Tous les hôtels, musées et restaurants sont toutefois climatisés. Si vous pensez rester à l’intérieur, il n’y a donc rien de trop préoccupant.

Il faut également noter que, pendant le ramadan, tous les restaurants sont fermés en journée et n’ouvrent qu’une fois la nuit tombée. Il s’agit toutefois d’une période particulièrement festive au Qatar, avec des décorations spéciales dans tout le pays et des festivités qui commencent avant même le début du jeûne.

Des séjours avec privilèges

En réservant votre séjour dans un hôtel de luxe auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit non seulement à des conditions tarifaires flexibles, mais également à de multiples privilèges octroyés en exclusivité à nos clients — comme un petit déjeuner quotidien ainsi qu’un surclassement — et parfois même à une nuit gratuite.

suitespot Hôtels se fait en effet le plaisir de vous offrir la majorité des privilèges suivants lorsque vous réservez par notre intermédiaire :

  • Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US
  • Petit déjeuner quotidien pour deux personnes
  • Surclassement gratuit (sous réserve de disponibilité)
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Cadeau de bienvenue
  • Accueil et traitement remarquables
  • Collecte de points habituelle
  • Aucun dépôt et conditions tarifaires flexibles

Les privilèges octroyés par suitespot Hôtels promettent de rehausser chaque séjour réservé par notre intermédiaire. Selon l’hôtel, les privilèges peuvent varier, mais comme nous vous promettons accueil et traitement des plus remarquables, nos conseillers s’engagent à façonner votre séjour selon vos envies afin d’anticiper vos besoins et dépasser vos attentes, et ce, quel que soit l’hôtel où vous logerez. Qui a dit que les rêves ne pouvaient devenir réalité ?

Si vous avez de plus amples questions sur les hôtels de notre portfolio ou sur les privilèges offerts, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre service client par email ou à laisser un commentaire sur cette page. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Les plus beaux hôtels à Doha au Qatar

Tous au coeur de Doha, les hôtels de ce palmarès — triés sur le volet — se retrouvent tout près des sites touristiques d’intérêt au Qatar, sans toutefois négliger confort et intimité. Regard sur cinq adresses aussi somptueuses que luxueuses.

Marsa Malaz Kempinski

Reflétant le luxe et les richesses d’un majestueux palais arabe, le Marsa Malaz Kempinski — qui se situe à même une île artificielle, en plein coeur de The-Pearl-Doha — est un royaume où l’opulence se veut reine. Son emplacement à lui seul en fait l’un des hôtels les plus notoires de la ville. Comme plus de la majorité des 281 chambres et suites compte une terrasse privative (seulement deux n’en ont pas), on peut se délecter d’une vue à couper le souffle sur le golfe persique ou sur la ville en toute intimité.

Marsa Malaz Kempinski
© Marsa Malaz Kempinski

Mais l’opulence n’est pas la seule chose à laquelle il est possible de goûter lors d’un séjour au Marsa Malaz Kempinski. Au total, l’hôtel abrite sept restaurants et quatre bars. Cuisine arabique, tapas espagnols, burgers américains, sushis japonais. On y fait le tour du monde sans même changer d’adresse.

Kempinski, Doha
© Marsa Malaz Kempinski

Envie de repos ? On se dirige vers le vaste espace bien-être ou encore la plage de sable blanc privée, depuis laquelle il est possible de se reposer sur un transat, participer à divers sports nautiques ou tout simplement plonger à l’eau. La légende dit que le sable, provenant d’Égypte, ne colle jamais aux pieds…

Sheraton Doha Resort & Convention Hotel

Le Sheraton Grand Doha Resort & Convention Hotel — aux 371 clés — est l’un des établissements les plus emblématiques de Doha, notamment de par sa forme triangulaire inimitable. Ouvert depuis 1982, l’hôtel est le premier hôtel cinq étoiles à avoir ouvert ses portes au Qatar. Mais bien que classique, il n’en est pas moins moderne. Dès lors que l’on y met les pieds, on ne peut qu’être saisis par l’imposant atrium pyramidal, dans lequel se trouvent un titanesque lustre renversé et plusieurs maisonnettes en moucharabieh, cloison ajourée et traditionnelle que l’on retrouve souvent dans les pays arabes. L’opulence y atteint des sommets vertigineux, tout comme l’impressionnant plafond.

Sheraton Doha
© Sheraton Doha Resort & Convention Hotel

Ici aussi, les délices culinaires sont multiples. Au total, l’hôtel n’abrite pas moins de neuf restaurants, bars et salons, dont le célèbre Nusr-Et Steakhouse, où le chef n’est nul autre que Salt Bae, illustre cuisinier. Mais pour une soirée des plus élégantes, on se dirige plutôt du côté du restaurant gastronomique Jamavar, restaurant indien où l’on sert des plats célébrant les cuisines royales de l’Inde palatiale. Dent sucrée ? On n’hésite pas à se laisser tenter par un Um Ali, pouding égyptien, à l’Atrium Lounge. La rumeur dit qu’on y sert le meilleur de la ville.

Sheraton Doha
© Sheraton Doha Resort & Convention Hotel

Le bien-être y joue également un rôle important. Le Sheraton abrite non seulement une immense piscine ainsi qu’une vaste plage privative autour desquelles on est invité à se prélasser sous le soleil de Doha, mais également un important centre d’entraînement, ouvert en tout temps. Celui-ci compte des saunas, trois courts de tennis, sept courts de padel et deux courts de squash, une grande salle de sport, une salle dédiée au yoga, où enseigne l’illustre Vishnu Swasthi, ainsi que plusieurs salles de massage. On se laisse tenter avec le plus grand des plaisirs à un massage de tissus profonds, des plus revigorants.

Mandarin Oriental Doha

Refuge urbain intime et élégant situé au centre de Msheireb Downtown, le Mandarin Oriental Doha est l’une des adresses les plus en vogue de la capitale. Un peu partout, de petites touches décoratives rappellent le riche passé du Qatar. La moquette et les portiques rappellent les dunes sablonneuses, alors que les luminaires rappellent celles que l’on retrouve dans les étroites allées de Souq Waquif, l’un des quartiers les plus emblématiques de Doha.

Mandarin Oriental Doha
© Mandarin Oriental, Doha

Les 249 chambres et suites, quant à elles, ont été pensées de façon à refléter « une élégance sobre », devise du Mandarin Oriental. Les camaïeux de beige évoquent le désert, alors que les éléments de perle font écho au siècle dernier. Ornées de mosaïques et de paniers traditionnels qataris tressés, les salles de bain en marbre blanc italien sont de véritables écrins de bien-être.

Mandarin Oriental, Doha
© Mandarin Oriental, Doha

Avec son toit-terrasse offrant de somptueuses vues sur la capitale, son vaste espace bien-être, ses sept bars et restaurants, sa boulangerie et sa pittoresque gelateria, cet hôtel cinq étoiles promet un séjour extatique, sous le signe de la gourmandise, du bien-être et de la culture.

Banyan Tree Doha

Niché dans la tour la plus haute de Msheireb Downtown, le Banyan Tree Doha s’impose comme l’une des adresses les plus fastueuses de la ville. Conçu avec soin par Jacques Garcia, célèbre architecte d’intérieur derrière notamment La Réserve Paris et Bordeaux – Le Grand Hôtel, le Banyan Tree Doha est à la fois moderne et élégant. Tout y a été pensé avec une attention particulière. Touches de marbre, camaïeu de couleurs royales, peintures modernes, somptueux mariage de cuir, velours et satin. Des éléments décoratifs aux plus petits détails, rien n’a été laissé au hasard. Et peu importe la suite dans laquelle on séjourne — l’hôtel en compte 126 —, on s’émerveille de l’imprenable vue sur Doha qu’offrent les vastes baies vitrées. Un spectacle grandiose et unique.

Banyan Tree Doha
© Banyan Tree Doha

N’abritant pas moins de cinq restaurants, le Banyan Tree Doha promet de satisfaire épicuriens et gastronomes. De l’Italie à la Thaïlande, en passant par l’Inde et la Méditerranée, ses restaurants nous font voyager aux quatre coins de la terre. Le Saffron, restaurant signature du Banyan Tree, est à ne surtout pas manquer. Proposant une carte aux saveurs thaïlandaises authentiques, on s’y délecte de plats transmis de génération en génération.

Banyan Tree Doha
© Banyan Tree Doha

Situé à même le Doha Oasis, qui abrite un cinéma et un parc d’attractions, le Banyan Tree Doha promet un séjour des plus palpitants… Et des plus reposants. Car son vaste espace bien-être, qui compte différents spas pour hommes et femmes équipés de lits chauffants, d’une piscine de vitalité avec jacuzzi, d’espaces de relaxation, d’un hammam à la saumure, d’un sauna aux herbes, est un véritable sanctuaire dédié au bien-être. Ici aussi, on n’hésite pas à se laisser tenter par un soin ou un massage.

The Ritz-Carlton Doha

S’élevant au-dessus des vastes nuances de bleu du golfe Persique, The Ritz-Carlton Doha est une invitation à accéder à l’extraordinaire. Car situé à même une île privée au coeur du quartier de West Bay, l’hôtel — qui abrite le plus grand lustre du Moyen-Orient — est l’un des établissements les plus extravagants du Qatar. Ayant reçu le titre de Meilleur hôtel de luxe du Qatar par International Travel Awards en 2022, opulence y est le mot d’ordre.

Ritz-Carlton Doha
© The Ritz-Carlton Doha

De par sa localisation enviable, on peut contempler le golfe persique depuis les multiples et grandioses baies vitrées de chacune des 374 chambres et suites. Aussi traditionnelles que modernes, celles-ci se révèlent dans un décor à la fois simple et tendance. Marbre toscan, chêne français, bleu cobalt. Chaque détail plante le décor d’un luxueux séjour.

Ritz-Carlton Doha
© The Ritz-Carlton Doha

The Ritz-Carlton Doha célèbre lui aussi la gastronomie. Avec huit restaurants et bars, les choix ne manquent pas. Des États-Unis à la France, en passant par le Moyen-Orient, les saveurs distinctes se réunissent pour créer un inoubliable voyage culinaire. Quid du bien-être ? La maison abrite de nombreuses piscines immersives ainsi qu’un spa holistique, élevant le concept d’une évasion en bord de mer.

Les plus beaux hôtels de Doha au Qatar, en bref

Doha, la capitale du Qatar, abrite quelques-uns des hôtels les plus opulents au monde. Entre gratte-ciels et îles privatives, les choix sont aussi extravagants qu’ils sont multiples. Bien que cette sélection ne compte que cinq hôtels triés sur le volet, le portfolio de suitespot Hôtels en constante croissance abrite plus de 3000 hôtels au total.

Foire aux questions sur les plus beaux hôtels de Doha au Qatar

Quels sont les plus beaux hôtels de Doha au Qatar ?   +

Parmi les plus beaux hôtels de luxe de Doha, on retrouve le Marsa Malaz Kempinski, le Sheraton Doha Resort & Convention Hotel, leBanyan Tree Doha et bien plus.

Comment séjourner dans un hôtel de luxe à prix réduit ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à de multiples privilèges, comme un petit déjeuner quotidien, un surclassement ainsi qu’un accueil et traitement inégalés, et ce, sans frais supplémentaires.

Comment puis-je réserver un hôtel auprès de suitespot Hôtels ?   +

Les hôtels de notre portfolio ne peuvent être réservés directement en ligne. Pour réserver un hôtel, vous devez nous envoyer une demande de devis. En quelques heures seulement, un conseiller vous fera parvenir une offre personnalisée dans laquelle se trouveront le montant total de la réservation, les privilèges accordés, ainsi que les conditions tarifaires. Vous pourrez alors décider d’accepter, modifier ou refuser cette offre. Si vous avez des questions, votre conseiller se fera un plaisir de vous répondre.

Puis-je annuler la réservation sans frais ?   +

Plus de 95 % des réservations effectuées par l’intermédiaire de suitespot Hôtels peuvent être modifiées ou annulées sans frais jusqu’à 24 ou 48 heures avant votre arrivée à l’hôtel. Vous pouvez même réserver un séjour dans un hôtel de luxe sans même sortir un centime de vos poches, car aucun dépôt n’est demandé lors de votre réservation. Le paiement complet ne sera réclamé qu’au moment où vous quitterez l’hôtel. Les conditions tarifaires seront indiquées dans l’offre personnalisée que vous recevrez après avoir demandé un devis.

Combien coûtent les services de suitespot Hôtels ?   +

Nul besoin d’entrer vos données personnelles ou de payer des frais d’inscription pour demander un devis par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Notre service est entièrement gratuit. Par ailleurs, tous les tarifs que nous vous proposons sont bien souvent les meilleurs tarifs disponibles. Comme nous prodiguons régulièrement des nuits gratuites, nous parvenons même parfois à vous offrir des prix plus avantageux que les hôtels en question.

Quand et comment puis-je contacter les conseillers de suitespot Hôtels ?   +

Dès votre première demande de devis, l’un de nos conseillers vous sera assigné. À tout moment, vous pourrez le joindre par courriel afin de lui faire part de vos commentaires et lui demander conseil. Pour les requêtes générales, vous pouvez toujours nous envoyer un message à [email protected] Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8 h à 20 h HNEC et sans horaires fixes en dehors de cette plage horaire. Les demandes de devis de dernière minute sont également prises en charge le week-end.

Pour plus d’articles du même genre, veuillez consulter nos guides répertoriant les plus beaux hôtels de luxe du monde.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.