Le monde de l’hôtellerie de luxe ne cesse de nous surprendre. Le dernier bijou : la Ritz-Carlton Yacht Collection qui vous emmène des cet été en croisière à bord d’un superbe yacht de luxe.

Nous vous avons déjà montré que les croisières peuvent avoir deux visages et réussir également à faire profiter d’une atmosphère particulièrement luxueuse. C’est le cas notamment des bateaux de croisière de luxe Belmond. Mais Belmond n’est pas le seul fournisseur de yachts de luxe : l’entreprise de luxe Ritz-Carlton proposera bientôt aux amateurs de luxe des expériences uniques en haute mer avec son impressionnante Ritz-Carlton Yacht Collection.

L’histoire de la Ritz-Carlton Yacht Collection

The Ritz-Carlton Hotel Company, L.L.C. est le nom d’une chaîne d’hôtels américaine qui a été vendue en 1983 à William B. Johnson pour 75,5 millions de dollars. Depuis 1998, l’entreprise de luxe est presque entièrement détenue par Marriott International et exploite 81 hôtels dans le monde, dont plusieurs hôtels de luxe en France, à Cannes, Lille, Lyon et Paris. Pour assurer un service perfectionné dans tous les hôtels et complexes hôteliers du monde entier, Ritz-Carlton emploie au total près de 40 000 personnes.

Ritz-Carlton Yacht

La Ritz-Carlton Yacht Collection a été créée en 2017 par Ritz-Carlton en Floride. Actuellement, la flotte ne compte pas encore de yachts, mais Ritz-Carlton a commandé trois yachts de luxe pour le lancement. Après plusieurs retards, le premier yacht de luxe Evrima sera lancé en août 2022, et les bateaux suivants devraient être mis en service en 2024 et 2025.

Par ailleurs, la Ritz-Carlton Yacht Collection est désormais également partenaire de Marriott Bonvoy. Les passagers des yachts de luxe peuvent ainsi accumuler de précieux points dans le cadre de ce programme et même obtenir divers avantages de statut.

Evrima, le premier yacht de la Ritz-Carlton Yacht Collection

Evrima est le nom du premier navire de croisière de luxe de la Ritz-Carlton Yacht Collection. La pose de la quille, qui marque le début de la construction dans le domaine navale, a eu lieu en janvier 2018. Le yacht de luxe a ensuite été baptisé quelques mois plus tard, en octobre 2018, lors d’une cérémonie de mise à l’eau. Après quelques problèmes lors de l’homologation du navire et un report à six reprises de la date de lancement, il a été annoncé le 9 juin 2022 que les essais en mer s’étaient déroulés avec succès et que la date de lancement au 6 août pourrait être respectée.

Ritz-Carlton Yacht
© Ritz-Carlton Yacht Collection

La construction du yacht de luxe a d’abord été confiée au chantier naval Hijos de J. Barreras à Vigo, en Espagne. Celui-ci n’avait cependant aucune expérience dans la construction de navires de luxe, puisqu’il était à l’origine spécialisé dans les bateaux de pêche. La livraison ayant été retardée de plus de 30 mois, Evrima a été transféré dans un nouveau chantier naval à Santander, spécialisé dans les transformations et les projets de réparation de navires, où il a été achevé.

Le yacht de luxe mesure 190 mètres de long et 23,8 mètres de large. Au total, le navire dispose de 149 cabines et peut accueillir 298 passagers ainsi que 246 membres d’équipage. On comprend mieux pourquoi Ritz-Carlton emploie autant de personnes : l’excellence du service est au cœur de la marque. Il y a donc presque autant d’employés que de clients sur le seul yacht de luxe Evrima. Ainsi, chaque passager à bord dispose d’un concierge personnel qui lit sur les lèvres des clients tous leurs désirs, même les plus fous.

Suites du yacht Evrima

Les 149 suites du yacht de luxe Evrima sont toutes aussi élégantes que les chambres que l’on retrouve dans les hôtels The Ritz-Carlton, mais peuvent grandement varier selon leur catégorie. Les clients ont le choix entre six cabines différentes à bord de l’Evrima. Avant de les décrire brièvement, examinons les avantages dont bénéficieront tous les hôtes, quelle que soit la catégorie de chambre choisie.

Ritz-Carlton Yacht
© Ritz-Carlton Yacht Collection

Chacune de ces spacieuses cabines dispose d’une terrasse privée avec vue sur la mer environnante — une vue évoluant d’ailleurs au gré du voyage du yacht. Chaque client a accès à un concierge personnel, de sorte qu’aucun souhait ou demande ne reste sans réponse. Les chambres elles-mêmes sont équipées de luxueux lits king-size faits sur mesure et d’une literie et d’un linge de bain de haute qualité. Les salles de bain sont très spacieuses et abritent des doubles vasques. Tout y est fait pour retranscrire le caractère des plus beaux hôtels The Ritz-Carlton, directement sur un bateau.

Ritz-Carlton Yacht
© Ritz-Carlton Yacht Collection

Pour les petites — ou grandes — faims, toutes les chambres jouissent d’un service de restauration en tout temps, ce qui permet aux hôtes de dîner en privé lorsqu’ils le souhaitent. Outre le minibar habituel, tous les hôtes ont accès à une machine à expresso avec du café et du thé gratuits. À leur arrivée dans les suites, tous les hôtes reçoivent également une bouteille de champagne réfrigérée. Ceux qui souhaitent rester connectés avec la terre pendant leur voyage n’ont pas à s’en inquiéter, car tout le yacht de luxe Evrima est équipé d’une connexion wifi des plus stables.

The Terrace Suite

Petite mais raffinée, voilà ce qui décrit le mieux la Suite The Terrace. Avec une surface de 28 mètres carrés et une terrasse privée, la Terrace Suite est la plus petite de tout le yacht de luxe Evrima… Mais les hôtes ne manqueront de rien, car tous les avantages et équipements de luxe mentionnés ci-dessus trouvent leur place dans cette cabine chic.

Ritz-Carlton Yacht
© Ritz-Carlton Yacht Collection

The Signature Suite

La Signature Suite mesure, quant à elle, 40 mètres carrés et dispose d’une terrasse et d’une cabine un peu plus spacieuse que celle de sa prédécesseure. Comme toutes les autres suites, la Signature Suite dispose d’une salle à manger et d’un salon modernes, ainsi que d’une baignoire confortable avec douche séparée.

Ritz-Carlton Yacht
© Ritz-Carlton Yacht Collection

The Grand Suite

Avec 55 mètres carrés de surface habitable et une terrasse de dix à onze mètres carrés, la Grand Suite compte parmi les trois plus grandes cabines à bord. Ici aussi, un salon et une salle à manger luxueux et modernes invitent à la détente pendant le voyage. La Grand Suite dispose de deux larges armoires qui permettent de ranger tous les effets personnels et les vêtements nécessaires lors du voyage. Un canapé-lit convertible est également disponible.

Ritz-Carlton Yacht
© Ritz-Carlton Yacht Collection

The Loft Suite

La Loft Suite est très spéciale, car s’organise sur deux étages. Cette suite innovante, avec accès depuis les deux niveaux, dispose également d’un salon et d’une salle à manger luxueux à l’étage supérieur, ainsi que d’une chambre à coucher avec lit king-size au niveau inférieur.

Ritz-Carlton Yacht
© Ritz-Carlton Yacht Collection

Alors qu’au niveau supérieur se trouve une terrasse privée et spacieuse avec vue sur la mer, les hôtes profitent également d’une belle vue à travers une fenêtre d’image à l’étage inférieur. Certes pas réelle, mais tout aussi belle. Le plan complet mesure 57 mètres carrés avec une terrasse de 7,5 mètres carrés.

The View Suite

La View Suite garantit une vue imprenable, quel que soit l’angle où l’on se situe. Cela est dû aux grandes fenêtres panoramiques, s’étendant du sol au plafond. Ici aussi, les hôtes peuvent profiter d’une baignoire moderne et d’une douche séparée, ainsi que d’un canapé-lit rabattable dans le salon.

Ritz-Carlton Yacht
© Ritz-Carlton Yacht Collection

Les deux View Suites débordent de luxe et constituent, avec 51 et 53 mètres carrés et des terrasses de 10 à 12 mètres carrés, les deux plus grandes suites à bord du yacht de luxe Evrima.

The Owner’s Suite

Pour une croisière de luxe dans toute sa plénitude, The Owner’s Suite est idéale. Organisée sur 101 mètres carrés de surface habitable et 59 mètres carrés de terrasse, cette suite est unique en son genre. Sa grande terrasse abrite même un jacuzzi privé.

Ritz-Carlton Yacht
© Ritz-Carlton Yacht Collection

Le salon et la salle à manger luxueux et modernes disposent également d’une penderie et d’un canapé-lit convertible.

Loisirs et détente

Outre les cabines et les espaces de séjour communs, diverses activités de loisirs et possibilités de détente attendent bien entendu les clients sur les différents ponts du navire. Pour les chaudes journées d’été, une grande piscine vous attend sur le pont cinq.

Ritz-Carlton Yacht
© Ritz-Carlton Yacht Collection

De plus, il y a aussi un jacuzzi accessible à tous sur le pont. Ce dernier se trouve un peu plus haut, sur le pont neuf, dans l’espace spa. Il est d’ailleurs possible ici de réserver des soins de spa en option. Ceux-ci vont des massages et des soins du visage exceptionnels à une multitude de soins d’inspiration locale, en passant par des traitements spa rajeunissants dans l’une des cinq chambres privées, le tout avec vue sur la mer.

Ritz-Carlton Yacht
© Ritz-Carlton Yacht Collection

Un salon de beauté à service complet, un salon de toilette pour gentlemen, un sauna, un bain de vapeur et des zones de repos contribuent également au plaisir des hôtes du yacht de luxe. Le salon de beauté propose divers services de beauté et de coiffure, notamment des soins de manucure et de pédicure. Mais une belle coiffure est également assurée, car les stylistes à bord proposent des conseils capillaires ainsi que le programme standard de coupe, de coiffage et de séchage. Les visiteurs masculins peuvent en revanche s’installer à côté, à The Barber, pour se faire coiffer et raser par un personnel au petit soin.

Ritz-Carlton Yacht
© Ritz-Carlton Yacht Collection

Pour les amateurs de sport, il y a aussi bien sûr une salle de sport à bord. De dernier cri, elle propose également quelques conférences sur l’alimentation, le sport et la santé, ce qui permet de se perfectionner à bord ou de prendre de nouvelles habitudes pour un quotidien plus sain, selon l’envie. Pour cela, l’offre va de l’entraînement personnel en salle de sport aux séances de yoga au lever du soleil en passant par le Pilates. Tous les plaisirs seront comblés.

Gastronomie

Sur le plan culinaire, la qualité ne manque pas non plus. Au total, le yacht de luxe Evrima dispose de six restaurants différents. Le très apprécié In-Suite Dining, le Late-Night-Dining, propose d’excellents repas disponibles en tout temps. Le yacht dispose également d’un restaurant principal, de plusieurs petits restaurants, d’un restaurant spécialisé dans la cuisine d’Asie du Sud-Est et d’un autre dans la cuisine méditerranéenne. Les hôtes peuvent également profiter d’un bar à expresso et d’un bar à l’ambiance chaleureuse et trendy, ainsi que d’un salon de cocktails intime proposant du champagne et du caviar de qualité.

Ritz-Carlton Yacht
© Ritz-Carlton Yacht Collection

Le restaurant S.E.A. propose une expérience culinaire à la carte, conçue par Sven Elverfeld, le chef allemand derrière le restaurant trois fois étoilé The Ritz-Carlton à Wolfsburg. En mer, les cuisiniers utilisent exclusivement des ingrédients locaux et des saveurs d’inspiration internationale pour un voyage culinaire unique.

Expérience all-inclusive

Se détendre complètement et ne s’occuper de rien, c’est exactement ce que promet un séjour sur le yacht de luxe Evrima. Les clients réservent un tarif qui comprend toujours les mêmes avantages, indépendamment de la suite choisie et de la durée du voyage. Outre le logement avec vue sur la mer, la terrasse et le concierge personnel, tous les pourboires pour le personnel à bord et lors des excursions sont déjà intégrés dans le forfait all-inclusive. Un vrai bonheur. Les clients peuvent utiliser gratuitement toutes les installations gastronomiques ainsi que le service de restauration disponible en tout temps dans les suites sur l’ensemble du yacht, sans aucune restriction. Toutes les boissons, alcoolisées ou non, sont également incluses dans le forfait.

Ritz-Carlton Yacht
© Ritz-Carlton Yacht Collection

De nombreux programmes de divertissement et d’animation sont également proposés à bord. Au large l’ennui avec la Ritz-Carlton Yacht Collection n’existe pas. De plus, non seulement les cabines individuelles, mais tout le navire est équipé d’une connexion wifi illimitée.

Ritz-Carlton Yacht
© Ritz-Carlton Yacht Collection

Ceux qui souhaitent faire un plongeon dans l’eau fraîche peuvent se rendre sur la plateforme de la marina où se trouvent des chaises longues. Une fois l’ancre jetée, plus rien ne vous retiens de vous fondre dans les eaux de l’océan. Le shopping à bord n’est pas non plus en reste et de nombreuses boutiques sont à votre disposition. En revanche, les articles de bord doivent toutefois être achetés en supplément.

Excursions à terre

Le Ritz-Carlton propose des excursions passionnantes à terre. Les excursions Shore Collection sont proposées en petits groupes afin de vous offrir les meilleures expériences possibles. Pour ceux qui préfèrent voyager de manière indépendante, sans groupe, le concierge personnel peut bien sûr transformer la plupart des excursions à terre en une expérience privée ou créer un événement exclusif sur mesure. Quelle que soit l’option choisie, la Ritz-Carlton Yacht Collection comprend un large éventail de services, allant des billets pour la Royal Gallery du Royal Edinburgh Military Tattoo à la voiture privée avec chauffeur.

Notez toutefois que toutes les excursions nécessitent une réservation à l’avance pour des raisons de planification… Et qu’elles sont soumises à des frais supplémentaires qui ne sont pas inclus dans le prix du voyage.

Si vous avez besoin d’un peu d’inspiration, voici quelques destinations et activités réparties en sept catégories thématiques :

  • Iconic Sights (visite de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi que de curiosités historiques et passionnantes)
  • Cultural Connections (interaction et expérience authentique de la culture et du mode de vie des autochtones)
  • Overland Programs (diverses excursions d’une nuit et excursions à terre)
  • Active Explorations (natation, plongée en apnée ou en bouteille sur des récifs de premier ordre, rafting en eaux vives, zip-lining dans une forêt tropicale, escalade de cascades ou exploration de grottes)
  • Stirring the Senses (yoga sur des plages privées ou dans des hôtels de luxe, relaxation au bord d’une piscine à débordement ou dans un spa, bien-être et rajeunissement)
  • Concierge Ashore (excursions privées personnalisées ou pré-conçues)
  • Epicurean Experiences (gastronomie et culture, visites de vignobles et bien plus encore)

Les itinéraires de la Ritz-Carlton Yacht Collection

Le yacht de luxe Evrima devrait commencer ses opérations le 6 août 2022 avec la première croisière de luxe de huit jours, qui partira du port du Pirée à Athènes pour rejoindre Bodrum en Turquie, en passant par les îles grecques de Mykonos, Rhodes, Amorgós et Spetses. Plusieurs autres itinéraires passionnants sont prévus à l’avenir.

Caraïbes et Amérique centrale

Des croisières dans les Caraïbes et en Amérique centrale seront proposées l’hiver prochain, lorsque la France ne sera plus très reposante. Vous trouverez ci-dessous une sélection d’itinéraires.

2022 : San Juan – St. Maarten, St. Maarten – Barbade, Barbade – Sainte-Lucie, Sainte-Lucie – San Juan, San Juan – Philipsburg, St. Maarten – St. Lucia, Aruba – Fort Lauderdale.

2023 : San Juan – Barbade, San Juan – Lisbonne, Barbade – Panama City, Panama City – Puerto Caldera, Panama City – Fort Lauderdale.

Méditerranée

Pour ceux qui préfèrent un voyage plus court et qui ne se lassent pas des belles côtes colorées et des ports cachés de la Méditerranée, une croisière de luxe à bord de l’Evrima est recommandée pour l’année prochaine. Certains itinéraires seront proposés dans les deux sens.

2022 : Lisbonne – Barcelone, Barcelone – Marseille, Marseille – Rome, Rome – La Valette, La Valette – Athènes, Athènes – Venise, Venise – Dubrovnik, Athènes – Istanbul, Rome – Barcelone, Barcelone – Nice, Lisbonne – Barbade.

2023 : Rome – Marseille, Rome – Venise, Rome – Nice, Barcelone – Tenerife, Tenerife – Barbade.

Europe du Nord et mer Baltique

Le yacht de luxe Evrima passera également par la mer Baltique et les eaux plus froides du nord de l’Europe. Lors de ces croisières spéciales, les passagers à bord traverseront l’une des régions les plus passionnantes du monde, de la nature islandaise aux ports animés de la mer Baltique.

Canada et Nouvelle-Angleterre

Les croisières de luxe tout compris de la Ritz-Carlton Yacht Collection passeront également par le Canada et la Nouvelle-Angleterre. La côte est de l’Amérique du Nord confère un charme particulier à un voyage, spécialement pendant les mois d’automne, car le paysage côtier s’illumine à cette époque dans des tons rouges et dorés, donnant l’impression que la nature est vivante. Sur ces routes, les visiteurs passent par des voies navigables exploitées, des villages de pêcheurs pittoresques et observent des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Mais en plus de la nature sans limites, l’histoire coloniale de Boston et l’agitation de New York City vous attendent.

Réserver une croisière Ritz-Carlton Yacht Collection avec suitespot Hôtels

Les croisières de luxe avec la Ritz-Carlton Yacht Collection ne sont pas données. Elles se vendent en effet entre 3 000 et 10 000 dollars US. Les prix varient fortement en fonction des excursions additionnelles, de la période de voyage, des services supplémentaires et de la taille des suites.

Comme suitespot Hôtels est également agence de voyage de luxe, n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés à séjourner à bord de la Ritz-Carlton Yacht Collection. Nos conseillers seront en mesure de vous envoyer en devis personnalisé selon vos besoins et de vous offrir de nombreux avantages exclusifs. Vous n’avez qu’à nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante.

La luxueuse Ritz-Carlton Yacht Collection, en bref

Une croisière de luxe à bord de la Ritz-Carlton Yacht Collection est certainement une expérience de voyage mémorable et qui n’a encore jamais eu lieu auparavant. Le nouveau yacht de luxe Evrima se trouve enfin dans la dernière ligne droite avant son voyage inaugural, mais aucune photo réelle n’a été publiée jusqu’à présent, à l’exception des images animées. Il reste donc à savoir si le yacht sera aussi beau dans la réalité que dans notre imagination !

Foire aux questions

Combien coûte un séjour à bord du yacht Ritz-Carlton Evrima ?   +

Un séjour à bord du yacht de luxe Evrima coûte entre 3 000 et 10 000 dollars US.

Combien de passagers peuvent être accueillis à bord du yacht Ritz-Carlton Evrima ?   +

Le yacht de luxe Evrima peut accueillir un total de 298 passagers dans ses 149 cabines différentes. Outre les invités, 246 membres d’équipage seront également à bord.

Combien de ponts compte le yacht Evrima du Ritz-Carlton ?   +

Le yacht de luxe se compose de dix ponts, dont sept sont des ponts passagers. Pour le reste, le yacht Ritz-Carlton mesure 190 mètres de long, 24 mètres de large et un tirant d’eau de 5,6 mètres.

À quoi d'autre faut-il s'attendre sur le yacht Ritz-Carlton ?   +

Un code vestimentaire est en vigueur à bord du yacht Ritz-Carlton afin de refléter le style de vie luxueux de Ritz-Carlton et la liberté décontractée des vacances en yacht. Le jour, le code vestimentaire est le Yacht Casual (chemises, chaussures et maillots de bain), le soir, les maillots de bain et les T-shirts sans manches sont interdits (chemises et chaussures obligatoires sur tout le yacht). Les familles avec enfants sont également les bienvenues à bord du Ritz-Carlton Yacht, car le yacht de luxe est parfaitement équipé pour les enfants avec son propre espace à bord, le Ritz Kids® , un programme d’éducation et de divertissement.

Auteur



​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.