Les Parisiens qui resteront à la capitale au coeur des mois de juillet et août savent que l’été sera chaud. Une bonne excuse pour profiter de dîners et déjeuners sur une terrasse de restaurant à Paris.
Qui dit été, dit longues soirées chaudes durant lesquelles on pourrait repousser indéfiniment l’heure de retour chez soi, mais aussi journées et rythmes qui ralentissent, donnant le temps à des déjeuners rallongés. Pour profiter au mieux de ces moments que l’on aime tant, la rédaction a regroupé pour vous sept restaurants avec terrasse à Paris à ne pas manquer cet été.
Sommaire
Sept restaurants avec terrasse à ne pas manquer à Paris cet été
Au coeur des bois ou d’un passage parisien, sur un roof-top ou sur le parvis d’un célèbre musée, cuisine française ou internationale, cette sélection de sept restaurants avec terrasse à ne pas manquer cet été à Paris va vous donner l’appétit !
Le Bistrot Vivienne (4ème – Palais Royal)
Le Bistrot Vivienne, c’est un restaurant ambiance brasserie-chic situé au coeur de l’un des plus beaux passages couverts de Paris. C’est dans un cadre 19ème siècle que vous pourrez profiter de trois salles à l’ambiance différente à l’intérieur (cheminée, banquettes de velours, grands miroirs), mais aussi de deux terrasses, l’une dans le passage et l’une sur le trottoir. Ce qui en fait ainsi, l’un de ces 7 restaurants avec terrasse à Paris que nous vous recommandons. La vie parisienne à l’état pur. Tout est préparé sur place et les célèbres glaces et les sorbets venus tout droit de chez la très fameuse famille Berthillon, constituent la meilleure façon de terminer son repas en été.
Au Bistrot Vivienne, la cuisine est française, classique, mais des plus raffinées. De plus, la carte change plusieurs fois par an pour s’adapter aux envies et aux saisons. Cet été, vous serez ravies de commencer votre repas avec les classiques oeufs cocottes aux asperges ou un tarama de corail d’oursin Kaviari et ses blinis. Les surprises gustatives ne sont pas en reste pour la suite : Ravioles du Royans gratinés au Comté et son mesclun à l’huile de noisette, brandade de raie et sa tombée d’épinards frais, bouillon thaï et champignons, ou encore confit maison de cuisse de canard et ses pommes Sarladaises aux champignons. Le choix sera difficile. Pour finir, un généreux choix de fromage ou encore une ribambelle de dessert vous attend. Le Bistrot Vivienne c’est comme Emily in Paris, mais en mieux !
C’est où ? 4 rue des Petits Champs – 75004 Paris.
C’est quand ? Tous les jours de 9 h à minuit.
Bambini (16ème – Palais de Tokyo)
Situé dans la cour intérieure du superbe Palais de Tokyo, Bambini invite à découvrir le meilleur de la gastronomie italienne. Cette néo-cantine populaire vous fait voyager depuis sa terrasse parisienne. Virginie Friedmann et Delphine Versace, sont les deux architectes d’intérieur et d’extérieur qui ont travaillé à la mise en beauté de cette adresse et de sa soeur à Megève. Le plus beau, le plus fou et le plus chaleureux de l’Italie se mêlent à des matériaux aussi nobles que naturels. Verre de Murano, rotin, marbre de Sienne, plâtre, céramiques et tissus flamboyants rythmeront votre repas pour un dépaysement complet.
Abrités sous de jolis parasols de tissus et confortablement installés sur des banquettes aux motifs fleuris, votre repas prendra tout son sens. Au menu, de généreux plats de pâtes suivant les recettes traditionnelles de la Grande botte et utilisant uniquement le meilleur de ses produits. Ainsi, arancini, focaccias ou encore charcuteries italiennes défilent pour l’apéritif, accompagnés d’un délicieux Amaretto Sour ou Spritz. Pour la suite viennent alors pizza Parma, rigatoni au boeuf ou encore la célèbre escalope de veau milanaise, on ne sait plus ou donner de la tête. En dessert, la fête continue : tiramisu géant à partager, beignets napolitains, coupes de glace… En bref, l’ambiance sera au rendez-vous et Bambini vous prouvera que Paris aussi peut offrir la Dolce Vita !
C’est où ? 13 Avenue du Président Wilson – 75016 Paris.
C’est quand ? Tous les jours de 12 h à 15 h, puis de 19 h à 2 h.
Le Chalet des îles (16ème – Bois de Boulogne)
Le Chalet des îles, c’est partir en week-end à la campagne sans même quitter la capitale. Cet établissement se situe au bord du lac inférieur du Bois de Boulogne et accueille ses hôtes dans un cadre champêtre et bucolique. Le restaurant jouit d’une atmosphère chaleureuse, confortable et convivial propice à tous types d’évènements. Si le Chalet des îles fait partie de cette sélection des 7 restaurants avec terrasse à découvrir à Paris, c’est tout simplement parce que les nombreuses terrasses qui bordent le Chalet permettent aux Parisiens de venir déjeuner ou dîner en extérieur lorsque la météo le permet. Régulièrement, l’établissement organise des soirées dansantes durant lesquelles la nuit parisienne s’éternise pour le bonheur des fêtards.
Côté cuisine, le Chalet des îles propose une cuisine intemporelle et traditionnelle à la Française, basée sur des produits locaux et de saison. Ici, le vin possède une place centrale sur la carte et une large offre de vins à prix doux, allant de vins sélectionnés chez des petits producteurs à des grands Crûs exceptionnels s’offre à vous. Pour les journées dominicales, un brunch à volonté et disponible, accompagné de champagne. Hors-d’oeuvres, produits de la mer, plats chauds ou encore viennoiseries et pâtisseries feront votre bonheur. À la carte, l’expérience est tout aussi magique. Escargots, ceviche, carpaccio… vous mettront l’eau à la bouche, tandis que vous pourrez ensuite profitez des arbres et de la vue sur le lac et ses petits bateaux en dégustant de succulents plats, tels que l’épaule d’agneau bio et sa tajine de légumes, le poulpe snacké et ses courgettes aux olives, ou encore un curry rouge végétarien au lait de coco, juste avant de terminer par des profiteroles au chocolat noir ou une généreuse part de tarte au citron meringué.
C’est où ? Chemin de ceinture du lac inférieur du Bois de Boulogne, Porte de la Muette – 75016 Paris.
C’est quand ? Tous les jours de 12 h à 2 h.
Andia (16ème – Jardin du Ranelagh)
Andia aussi, trouve sa place parmi les 7 restaurants avec terrasse à Paris qui sont à découvrir cet été ! En effet, Andia et sa terrasse c’est l’adresse qui le temps d’un repas vous fait voyager de Paris aux Andes. Dans le décor comme en cuisine, la magie latine qui opère se glisse des sommets andins, à la jungle amazonienne, en passant par la côte Caraïbe du Mexique. Ici, l’expérience n’est pas que gustative, mais également visuelle et olfactive. Dans un décor entièrement végétalisé, vous pourrez profiter d’une belle salle intérieure, mais également d’une superbe terrasse pour les journées d’été. De plus, depuis cette dernière, vous ne perdrez pas un morceau de ce qui se passe dans les cuisines à ciel ouvert… de quoi se mettre en appétit.
Chez Andia, le repas est une véritable explosion de saveurs. Vous pourrez commencer les festivités avec des aperitivos à partager, tels que des avocados-toast à la péruvienne ou le guacamole de la casa. Pour la suite, terre et mer ont la part belle : Pizzetta de boeuf Wagyu mariné, pavé de saumon mariné au mojo picon ou un riz sauté comme à Lima, accompagné de belles crevettes et de porc confit, de poisson blanc et de légumes de saison ou même tout végétarien. Du lundi au vendredi, une formule de1jeuner entrée, plat, dessert ou entrée, plat ou plat, dessert est disponible. Parfait pour un déjeuner entre collègues réussi. N’hésitez pas à y venir en soirée pour profiter de cette ambiance végétale de façon plus décontractée.
C’est où ? 19 Chaussée de la Muette – 75016 Paris.
C’est quand ? Tous les jours pour le déjeuner comme le dîner.
Mimosa (8ème – Hôtel de la Marine)
Au coeur de l’Hôtel de la Marine, le restaurant Mimosa vous accueille sur des airs de Côte d’Azur. La décoration a été l’affaire de l’architecte et décoratrice intérieure Dorothée Delaye qui a su donner à cet établissement le respect de ses trois maître-mots : nature, plaisir et soleil.trois maître-mots : nature, plaisir et soleil. C’est sous les commandes du chef Jean-François Piège que cette table du soleil, célébrant la cuisine méditerranéenne, comme il la décrit, viendra égayer vos soirées d’été parisien.
Sur la terrasse de ce restaurant de Paris, vous trouverez de belles banquettes aux motifs marins, des assiettes décorées de poissons, des tables de jardin… le tout recouvert de parasols blancs, faisant de cet endroit un petit paradis loin de l’agitation parisienne pour le temps d’un repas. De grands hors-d’oeuvre y sont à partager dans une ambiance conviviale. Salade de fenouil, poutargue et stracciatella, sériole de Méditerranée en gravelax… le goût du sud est bien là. C’est ensuite au four à bois ou sur le grill que votre soirée se poursuit : pâtes au pistou et homard sur la braise, daurade royale ou encore boulettes de viande et leur coeur de burrata vous séduiront dès la première bouchée.
C’est où ? 2 rue royale – 75008 Paris.
C’est quand ? Tous les jours de 12 h à 15 h, puis de 19 h à 1 h.
Coya (7ème – Rue du Bac)
Coïncidence ou non, le Pérou à la côte cet été dans les assiettes parisiennes, et on le comprend bien dans cette sélection de 7 restaurants avec terrasse à découvrir à Paris. Chez Coya on voyage de Paris au Pérou tout au long de sa visite. Le restaurant vous émerveillera dès votre arrivée. L’atmosphère se constitue d’œuvres d’art contemporain ainsi que de meubles et d’objets uniques, conçus par des artisans péruviens. À l’intérieur, fauteuils de velours, tapisseries et grandes tablées font le décor. Mais c’est à l’extérieur qu’on pourrait passer des heures. La terrasse de Coya vous accueille dans un univers végétal aux couleurs flashy et aux matériaux purs.
Un menu dégustation, un menu lunch et un menu à la carte vous permettent de vivre cette expérience unique, favorisée par une variété incroyable de plats inspirés de la cuisine péruvienne traditionnelle, mêlant des saveurs japonaises, chinoises et espagnoles pour une expérience culinaire inoubliable. Ceviches, tacos, brochettes, cocottes, mais aussi poissons et viandes feront le bonheur de vos papilles. On en redemande.
C’est où ? 83-85 rue du Bac – 75007 Paris.
C’est quand ? Tous les jours de 19 h à 2 h et le week-end de 12 h 30 à 15 h également.
Le Perchoir Marais (4ème – Marais)
Comme ses frères, le Perchoir Marais jouit depuis plusieurs années déjà d’une grande popularité à Paris et on ne s’en lasse pas. L’établissement, plutôt bar que restaurant, est perché sur le toit du BHV Marais, offrant ainsi une vue d’exception sur les toits de la capitale, la tour Eiffel, la Seine, l’Hôtel de ville et avant tout… sur la magie de Paris.
La décoration est bleue, les arbres luxuriants, les guirlandes lumineuses et la vue splendide. Que demander de plus ? Ici, la part belle se fait aux créations alcoolisées. Cocktails signature et grands classiques, verres de vin, bières ou encore mocktails, tout le monde y trouve sont bonheur. Pour accompagner le tout, de délicieux tapas sont à commander : Bahn Mi, raviolis ou encore petites salades, la nuit tombe, les apéritifs défilent et la magie opère…
C’est où ? 33 rue de la Verrerie – 75004 Paris.
C’est quand ? Du lundi au samedi de 20 h 15 à 2 h et le dimanche de 19 h 15 à 2 h.
Sept restaurants avec terrasse à ne pas manquer à Paris cet été, en bref
L’été va être chaud et synonyme de longues pauses repas en terrasses pour les Parisiens. Pour profiter au mieux de ces moments que l’on aime tant, la rédaction a regroupé pour vous sept restaurants parisiens en terrasse à ne pas manquer cet été. Tous plus uniques les uns que les autres, vous pourrez en profiter en famille, entre amis ou encore entre collègues pour des repas assurément réussis. Bon appétit !
Foire aux questions sur les restaurants avec terrasse à Paris
Parmi les restaurants avec terrasse à Paris que la rédaction a choisi de vous faire découvrir pour l’été sont Bambini, le Chalet des îles, Andia, ou encore le Perchoir Marais et plusieurs autres.
Il est difficile de choisir LE meilleur restaurant avec terrasse de Paris, mais le coup de coeur de la rédaction revient au Bistrot Vivienne pour son authenticité parisienne.
Des restaurants avec terrasse se trouvent dans tous les arrondissements de Paris intramuros, allant du 16ème au 7ème, en passant par le 4ème ou encore le 8ème.
Les possibilités culinaires sont variées. Certains de ces restaurants proposent une cuisine très française, d’autre italienne, méditerranéenne ou encore d’Amérique latine. Pas de quoi vous ennuyer !
Étant tous des établissements en vogue à Paris, nous vous recommandons vivement d’y réserver une table à l’avance afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.