Pour passer des vacances inoubliables, la recette est simple. Il ne suffit que de paysages à couper le souffle, de délicieux plats exotiques et d’un hôtel qui promet une expérience unique. Continuez votre lecture afin de découvrir huit hôtels insolites de luxe où séjourner pour des vacances hors du commun.

Récemment, je vous ai fait part des dix hôtels insolites dans lesquels j’aimerais séjourner en France. Aujourd’hui, je suis de retour avec un concept similaire, mais de plus grande envergure. J’aimerais vous présenter les huit plus beaux hôtels insolites à travers le monde. Certes, plusieurs passeront leurs vacances en France cet été, mais il n’est pas dit qu’il est interdit de rêver.

1. Four Seasons Resort Bali at Sayan, Indonésie

Qui n’a jamais rêvé de séjourner au-dessus de la cime des arbres, perdu dans une jungle où seul le chant des oiseaux se fait entendre ? Grâce à une architecture en forme de bol de riz qui se détache sur la luxuriante vallée de la rivière Ayung, le Four Seasons Resort Bali at Sayan est un établissement comme il ne s’en fait peu et où il est possible de profiter de tout ce que l’Indonésie a de meilleur.

Il s’agit du seul hôtel de Bali figurant sur la liste des hôtels Condé Nast Gold List 2020. Bien entendu, la réputation de cet hôtel a un prix : une chambre en suite coûte plus de 600 euros.

2. Amangiri, États-Unis

Bon. Les États-Unis ne sont pas nécessairement la destination qui se trouve en tête de la liste des endroits dont je rêve d’explorer. Toutefois, depuis que j’ai découvert l’existence du Amangiri, je vous avoue que j’irais bien faire un tour du côté de l’Utah.

Cet hôtel 5 étoiles est niché en plein cœur de canyons, de mesas, de montagnes, de gorges, de rapides et de désert, avec des traces de vie humaine datant de plus de 10 000 ans. L’architecture moderniste et les couleurs classiques qui se marient à merveille avec la rudesse du paysage sont ce qu’il y a de plus agréable pour l’œil.

Bon. Attendez-un peu avant de vous enthousiasmer, car cet endroit paradisiaque est le plus cher de ce classement. Une suite coûte environ 3 000 $ US.

3. Azulik, Mexique

Chacune des 48 villas de cet hôtel de luxe est construite en harmonie avec la jungle maya et la mer des Caraïbes. Il est bien de définir ce que luxe signifie ici : les villa n’ont ni lumière électrique, ni climatisation, ni télévision, mais elles offrent des vues imprenables sur la jungle et la mer. La nature est ici la principale commodité. Cet endroit est le lieu idéal pour se reconnecter avec ce que la nature a à offrir.

Ce que j’aime de cet hôtel, c’est qu’il s’agit d’un véritable espace d’innovation et de créativité. Les meilleurs artistes visuels du monde s’y réunissent fréquemment afin d’y faire des résidences artistiques. J’aimerais bien aller y passer la semaine à écrire, mais à 800 $ US par nuit ? Je ne sais pas.

4. Ngala Safari Lodge, Afrique du Sud

Je rêve de faire un safari en Afrique du Sud depuis toute petite. Malheureusement, puisque le tourisme de masse est néfaste pour les animaux, j’ai décidé il y a quelques années de laisser mon rêve de côté. Toutefois, lorsque j’ai découvert le Ngala Safari Lodge, mon rêve a refait surface.

Ce luxueux camp accueille des voyageurs tout en s’assurant de minimiser son impact sur l’environnement. La piscine du camp, qui suit les contours de la rivière, est parfaite pour passer l’après-midi à observer les animaux, et ce sans même les déranger.

5. ION Adventure Hotel, Islande

À moins d’une heure de route de l’agitation de Reykjavík et avec pour toile de fond de majestueux champs de lave montagneux, l’ION Adventure Hotel semble être ce que je définirais d’expérience inoubliable. À proximité du parc national de Thingvellir (un site du patrimoine mondial de l’UNESCO), l’ION Adventure Hotel offre un accès facile à tout ce qu’il y a de plus beau en Islande.

Et comme si ce n’était pas suffisant, ION a récemment reçu un prix du meilleur hôtel-boutique dans la catégorie durabilité.

Cet hôtel est aussi beaucoup plus abordable que certains qui figurent également dans ce classement. Vous pouvez y séjourner pour un peu moins de 300 euros (et psst, en réservant auprès de suitespot Hôtels, vous avez droit à de nombreux avantages gratuits, tels qu’un surclassement, un crédit hôtelier et plus encore).

6. Alto Atacama, Desert Lodge & Spa, Chili

Si vous avez lu quelques-uns de mes articles, vous le savez peut-être maintenant : je suis amoureuse des destinations désertiques. Ce luxueux hôtel, situé au milieu du désert chilien, ne pouvait donc pas ne pas se retrouver dans ce classement. Loin de la pollution lumineuse citadine, cet hôtel semble être l’endroit idéal pour passer la nuit à regarder les étoiles.

L’établissement propose également plus d’une trentaine de visites et excursions réalisées par des guides autochtones, disponibles sur réservation et moyennant des frais supplémentaires. Parmi ces excursions figurent notamment des balades à vélo, des treks sur des volcans, des safaris-photos, des pique-niques ainsi que des visites dans des champs de geysers et de sources chaudes. Je dis oui à tout !

D’ailleurs, il s’agit du seul établissement de San Pedro à avoir obtenu une certification du gouvernement chilien pour le tourisme durable.

7. Treehotel ,Suède

Je n’ai encore jamais mis les pieds en Suède, mais je rêve de le faire. Dormir dans une luxueuse cabane dans les arbres – quoiqu’il s’agit ici plutôt de véritables maisons dans les arbres -, située tout près de cercle polaire, serait pour moi une véritable expérience. Qui ne rêverait pas de regarder les aurores boréales depuis le sommet des arbres ?

Tout dépendant de la cabine dans laquelle vous décidez de séjourner, les prix varient entre 400 et 1200 euros. Il est donc possible d’y séjourner de façon plutôt abordable.

8. The Muraka, Maldives

Je ne pouvais pas réaliser un classement des meilleurs hôtels insolites à travers le monde sans parler de The Muraka. Jouissant d’une réputation sans nom, cet établissement emblématique est situé sous l’eau.

Il s’agit d’une résidence de luxe du Conrad Maldives Rangali Island. La chambre principale est immergée à plus de 16 pieds sous le niveau de la mer, à même l’océan Indien. Le prix n’est pas indiqué sur le site web, mais je présume qu’on parle ici de plusieurs milliers d’euros pour une nuit, car la résidence compte deux chambres, une terrasse sur l’eau et une piscine ainsi des jet skis privés.

The Muraka

Les hôtels insolites à découvrir à travers le monde en bref

À même que j’écris ces quelques lignes, l’envie de réserver un billet d’avion et de m’envoler pour l’un de ces huit hôtels insolites est plus forte que jamais. Lorsque je voyage, je ne suis non seulement à la recherche de beaux paysages dans lesquels me perdre, mais plutôt à la recherche d’expériences hors du commun, d’aventures. Je ne suis allée dans aucun de ces hôtels jusqu’à présent, mais je suis certaine que chaque établissement présent dans ce classement promet une expérience unique.

Avez-vous essayé l’un de ces hôtels insolites ? N’hésitez pas à me faire part de votre expérience dans les commentaires. J’adorerais vous lire !

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.