Dans le catalogue de suitespot hôtels se trouvent quelques hôtels de luxe qui se distinguent par des caractéristiques particulières. Dans cette nouvelle rubrique, nous vous présentons les hôtels les plus uniques. Suivez-nous derrière les portes de l’Hôtel du Palais à Biarritz.

L’Hôtel du Palais, véritable lieu de villégiature au centre de la fabuleuse ville balnéaire Biarritz sur la Côte Basque, est le lieu idéal pour un séjour en Nouvelle-Aquitaine. Ce palace français ne pourra que vous séduire par son luxe et son histoire incomparable.

Le look de l’Hôtel du Palais à Biarritz

L’Hôtel du Palais à Biarritz a tout d’abord vu le jour en 1854 sous le nom de Villa Eugénie. En effet, cette ancienne résidence estivale au bord de l’Atlantique a été construite par Napoléon III pour son épouse Eugénie de Montijo afin que celle-ci puisse se rapprocher de son Espagne natale.

Avant d’être l’hôtel cinq étoiles que nous connaissons aujourd’hui, ce palais a d’abord été métamorphosé en hôtel-casino, après que l’impératrice ait décidé de le céder à la ville de Biarritz.

Hôtel du Palais Biarritz

Cet établissement a également subi un incendie et c’est pourquoi l’Hôtel du Palais que nous connaissons aujourd’hui a été construit au-dessus et autour de l’ancienne Villa Eugénie. Ce bâtiment conserve tout de même certaines caractéristiques de la Villa Eugénie d’auparavant. Par ailleurs, en hommage à Eugénie de Montij, la lettre E de son prénom prend la forme du bâtiment de l’Hôtel du Palais.

Hôtel du Palais à Biarritz entrée

Telle que l’ancienne résidence de l’impératrice, les façades et les toitures ont été reconstruites dans un style néo-Louis XIII et sont aujourd’hui classées monuments historiques français.

L’Hôtel du Palais à Biarritz est également le seul hôtel de luxe ayant obtenu la prestigieuse distinction Palace sur toute la côte atlantique. Celui-ci fait également partie de l’inestimable collection exclusive Unbound by Hyatt, qui ne regroupe que des hôtels de luxe indépendants et exclusifs. En effet bien que l’hôtel soit toujours pour la plus grande partie, possédé par la ville de Biarritz, la gestion de celui-ci est entièrement confiée au groupe Hyatt.

Chambres et suites

L’Hôtel du Palais Biarritz compte 86 chambres et 56 suites et appartements variant entre 28 et 100 mètres carrés avec une vue direct sur l’Océan Atlantique, sur Biarritz ou sur la Grande Cour. Leur décoration allie histoire et modernité dans un style harmonieux et empire qui témoignent de l’époque Napoléonienne.

Suite - Hôtel du Palais Biarritz

Les chambres de l’hôtel sont décorées avec de ravissantes moulures aux plafonds et de véritables lustres de style Murano en accord avec l’héritage du XIXᵉ siècle.

Les suites ,quant à elles, comptent chacune un coin salon, de nombreuses boiseries, et pour certaines une baignoire aux pieds en forme de pattes de lion.

La gastronomie de l’Hôtel du Palais à Biarritz

À l’Hôtel du Palais, le restaurant gastronomique La Rotonde se trouve au même endroit que l’ancienne salle de restaurant et salle des fêtes de la Villa Eugénie ce qui lui confère un aspect historique. La Rotonde met à l’honneur de manière créative et contemporaine le Pays Basque. Ce restaurant haut de gamme vous propose de déguster des plats gastronomiques tout en admirant la vue panoramique vers l’Atlantique.

Au second restaurant Le Lounge, avec sa carte toute en élégance, vous pourrez y déguster une cuisine légère ainsi que de délicates pâtisseries accompagnées d’une sélection de thés, cafés et jus de fruits frais d’exceptions dans une atmosphère chaleureuse et stylée.

Hôtel du Palais, Biarritz - Le Lounge

Le Bar Napoléon III également situé dans l’ancienne demeure estivale ou se trouvait à la place deux salons, vous invite à découvrir une collection de Gins, de spiritueux et de Whiskys, de champagnes vintages et de boissons artisanales basques dans un décor de style Empire.

Hôtel du Palais à Biarritz - bar Napoléon III

Le restaurant Le Lounge et le bar Napoléon III de l’Hôtel du Palais vous proposent de découvrir leurs espaces terrasses de mai et septembre pour un dîner ou un apéritif à ciel ouvert face à l’Atlantique.

Le troisième restaurant Le Sunset est uniquement ouvert pendant la saison chaude, soit de juin à septembre. Il abrite un espace chic et décontracté au bord de la piscine extérieure ainsi qu’une vue unique sur l’océan et la côte Basque.

Hôtel du Palais, Biarritz - Restaurant Le Sunset

Par ailleurs, si vous ne voulez pas sortir de l’intimité de votre chambre ou de votre suite, un Room Service se tient à votre disposition à n’importe quel moment durant votre séjour.

Les activités de l’Hôtel du Palais à Biarritz

Malgré son emplacement de rêve pour aller surfer, l’hôtel est surtout l’endroit idéal pour se reposer. Avec environ 3 000 mètres carrés répartis sur cinq étages, le Spa Imperial dispose d’une piscine intérieure avec lumière naturelle, d’une belle piscine extérieure, de deux saunas, de deux hammams et d’un bain à remous.

Le Spa Imperial ne se limite pas seulement à des installations haut de gamme, les Instituts Guerlain et Institut du Cheveu vous prodiguent des soins visage, corps et cheveux. Des coachs beauté sont également là pour vous conseiller et vous prodiguent des soins personnalisés, alliant physique, énergie et bien-être mental.

Des coachs sportifs de l’Hôtel du Palais vous proposent également des entraînements personnalisés pour un total bien-être dans le centre de fitness & cardio-training qui occupe le dernier étage du Spa Impérial. Vous trouverez aussi dans le complexe spa de l’Hôtel du Palais :

  • Des cours de yoga, d’aquatraining et de crossfitting
  • Un programme Gyrotonic
  • Des appareils dernières générations Technogym
  • Un studio Pilates

Et si vous souhaitez à la fois partir en famille et profiter de ce spa exceptionnel, cela est possible pendant l’été et les vacances scolaires. Le Kids Club de l’Hôtel du Palais organise des activités extérieures et des ateliers originaux afin qu’enfants et adultes puissent passer un séjour inoubliable.

Hôtel du Palais à Biarritz - Hall

L’Hôtel du Palais à Biarritz est également un lieu incroyable pour organiser une réception ou une réunion. En effet, cet hôtel de luxe et ses 500 mètres carrés d’espaces ont déjà accueillie des sommets internationaux tels que le sommet du G7 en 2019, réunissant les plus grands chefs d’États, ainsi que des assemblées générales, des rallyes automobiles, des lancements de produit ou des réunions incentives.

Ballroom Evenements à l'Hôtel du Palais Biarritz

La raison de la réputation de cet hôtel de luxe est sans aucun doute sa localisation exceptionnelle, mais aussi son Label « Entreprise du Patrimoine Vivant », dont il bénéficie depuis plus de dix ans.  Par ailleurs que ce soit l’ancienne salle de bal, les salons, les salles à manger ou les anciens appartements de Napoléon III et de l’Impératrice Eugénie, chaque espace de réception ou de réunion de l’Hôtel du Palais raconte une histoire.

Les mesures sanitaires à l’Hôtel du Palais Biarritz

Afin de vous offrir ainsi qu’à ses employés un environnement sûr et sain à l’Hôtel du Palais, le groupe Hyatt s’est engagé à suivre les protocoles sanitaires les plus rigoureux. C’est pourquoi, si vous souhaitez bénéficier de l’expérience et de la qualité du service de cet établissement, vous devrez accepter certaines mesures.

Hôtel du Palais à Biarritz

Dans l’enceinte de l’hôtel, des solutions hydroalcooliques sont misent à disposition et le respect du port du masque ainsi que les distanciations sociales supplées par un marquage au sol sont obligatoires. L’utilisation de l’ascenseur est limitée à une personne par mètre carré et un responsable hygiène est en charge du respect des protocoles sanitaires.

Les restaurants, le bar ainsi que la salle de sport sont ouverts avec des distanciations sociales et vous trouverez à disposition des solutions hydroalcooliques ainsi que des lingettes désinfectantes.

Concernant les restaurants et le bar, seuls des menus en format papier à usage unique ou en format digital vous seront proposés. Aucun buffet ne sera malheureusement autorisé, mais pour le petit déjeuner, vous pourrez choisir parmi une offre à la carte.

Hôtel du Palais à Biarritz

Enfin, dans les chambres, des lingettes désinfectantes vous seront également misent à disposition et les informations de l’hôtel seront en format digital via TV. Les minibars des chambres et suites sont verrouillés, mais vous pourrez tout de même bénéficier du service d’étage.

Réserver un séjour à l’Hôtel du Palais Biarritz

En réservant un séjour à l’Hôtel du Palais Biarritz avec suitespot Hôtels, vous pourrez vous attendre aux avantages exclusifs suivants :

  • Petit déjeuner quotidien offert pour deux personnes
  • Crédit hôtelier de 100 dollars US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • WiFi gratuit
  • Réservation flexible

Les avantages exclusifs offerts par suitespot Hôtels ont une valeur monétaire considérable, embellissant ainsi chaque séjour réservé par notre intermédiaire. À l’écoute quelle que soit votre destination, nos conseillers dédiés façonneront votre séjour en fonction de vos préférences afin d’anticiper et dépasser vos attentes et besoins. Aimeriez-vous avoir une chambre avec vue sur la ville ? Désiriez-vous avoir une grande baignoire ? Aimeriez-vous avoir une attention spéciale pour votre anniversaire de mariage ? Vous n’avez qu’à le faire savoir à votre conseiller dédié et celui-ci fera tout en son possible afin de faire de vos rêves une réalité.

Pendant le week-end de la Pentecôte, il est possible de séjourner à l’Hôtel du Palais Biarritz en Nouvelle-Aquitaine pour un prix particulièrement intéressant. En réservant un séjour de quatre nuits par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, du vendredi 20 mai au lundi 24 mai, le total s’élève à 1198 euros soit 300 euros la nuit, ou du samedi 21 mai au mardi 25 mai, le total s’élève à 1258 euros soit environ 315 euros par nuit.

En ce moment et jusqu’au 24 mai prochain, nous vous offrons également la chance de gagner un séjour de deux nuits à l’Hôtels du Palais Biarritz, d’une valeur de plus de 1 000 euros. Pour participer à ce jeu concours, il suffit que de vous abonner à la newsletter de suitespot et de confirmer le courriel qui vous sera ensuite adressé. Pour en savoir davantage sur les conditions de participation à ce concours, veuillez lire notre charte complète sur les conditions de participation.

L’Hôtel du Palais Biarritz, en bref

L’Hôtel du Palais Biarritz, ancienne résidence estivale construite par Napoléon III pour son épouse Eugénie de Montijo, est aujourd’hui un lieu alliant modernité et patrimoine. Que ce soit son emplacement, ses restaurants, son bar, ou encore son spa, il existe une multitude de raisons pour passer quelques jours à Biarritz dans cet hôtel fabuleux.

Le plus intéressant dans tout ça ? En réservant auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à de nombreux avantages additionnels, tels qu’un petit déjeuner gratuit, un surclassement ainsi qu’un crédit hôtelier. Qu’attendez-vous pour réserver ?


À la recherche d’un hôtel de luxe où séjourner ?

Spotlight   +

Nous avons rédigé de nombreux guides mettant de l’avant les plus beaux hôtels du portefeuille de suitespot Hôtels. Il s’agit de ressources idéales à consulter si vous êtes à la recherche d’un endroit où séjourner.

Foire aux questions

À quoi vous attendre lors d'un séjour à l'Hôtel du Palais ?   +

L’Hôtel du Palais Biarritz, ancienne résidence estivale construite par Napoléon III pour son épouse Eugénie de Montijo est aujourd’hui un lieu alliant modernité et patrimoine. Que ce soit son emplacement, ses restaurants, son bar, ou encore son spa, il existe une multitude de raisons pour passer quelques jours à Biarritz dans cet hôtel fabuleux.

Quel est le tarif d'une nuit à l'Hôtel du Palais ?   +

Il est possible de réserver une nuitée à l’Hôtel du Palais à partir de 300 euros.

Quels sont les avantages de réserver un hôtel auprès de suitespot Hôtels ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous avez droit à une foule d’avantages exclusifs, tels que des crédits hôteliers d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US, des surclassements, le petit déjeuner gratuit et plus encore.

Auteur

Les voyages accompagnent Manon dans ses projets au quotidien, et l'ont conduite à la personne qu'elle est maintenant. Ses voyages nombreux et variés ont souligné son désir de nouer des relations, de partager des histoires et, surtout, de découvrir le monde. suitespot est donc l'endroit idéal pour vous partager sa passion et apprendre beaucoup de nouvelles choses !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.