Hilton Honors est le programme de fidélité de l’une des plus grandes chaînes hôtelières du monde : Hilton Worldwide. Cette chaîne possède un portefeuille de plus de 5 000 hôtels dans plus de 100 pays à travers le monde.

Dans ce guide, nous vous expliquerons en détail tous les avantages du programme de fidélité et comment tirer le meilleur parti des points que vous obtiendrez pour vos séjours ou nuitées.

Comment gagner des points Hilton Honors ?

Vous pouvez gagner des points Hilton Honors en séjournant dans des hôtels faisant partie du portefeuille de Hilton.

Le montant des points Hilton Honors que vous gagnez est basé sur le montant que vous dépensez pour votre réservation. Vous obtenez 10 points pour chaque dollar US dépensé sur le prix de votre chambre et les autres frais admissibles, y compris les appels téléphoniques et le service en chambre.

En plus des points Hilton Honors, il existe des points qu’il est possible de gagner lors de promotions lancées par Hilton tout au long de l’année. Ces promotions offrent généralement des points supplémentaires, tels que 10 000 points bonus supplémentaires à l’issue de 10 séjours, 15 000 points bonus supplémentaires à l’issue de 5 séjours supplémentaires, et ainsi de suite.

Ces promotions font de ce programme de fidélité l’un des plus avantageux.

Nouvel hôtel du groupe Hilton, LXR Hotels & Resorts, à Kyoto
LXR Hotels & Resorts, à Kyoto

Une autre façon facile d’accumuler des points est d’utiliser une carte bancaire Hilton Honors, mais elle n’est malheureusement pas disponible en France. Vous devez avoir une adresse aux États-Unis pour l’obtenir.

Cependant, Hilton est l’un des partenaires d’American Express. Vous pourriez donc transférer vos points American Express Membership Rewards vers le programme Hilton Honors en cas de besoin.

Comment échanger des points Hilton Honors ?

Les points Hilton Honors peuvent être échangés contre différents services. Ce qui est le plus intéressant est d’échanger les points contre des séjours. De cette manière, vous pourrez obtenir des nuits gratuites.

Pour savoir combien de points sont nécessaires pour obtenir une nuit gratuite dans un hôtel en particulier, vous pouvez visiter Points Explorer.

La valeur des points nécessaires peut varier en fonction de la disponibilité de l’hôtel. En effet, les hôtels ont une fourchette de points ; ils ne peuvent pas aller sous un certain seuil minimal et ne peuvent pas dépasser un seuil maximal.

Par conséquent, si un hôtel demande le nombre minimum de points requis, nous vous recommandons d’aller vérifier le prix de la chambre en euros, car cela signifie généralement que la chambre est abordable.

Par contre, si les hôtels demandent le maximum de points, c’est généralement parce qu’ils sont en haute saison. Dans cette optique, l’échange de points peut s’avérer très avantageux lors de la réservation d’un hôtel de catégorie normale en haute saison ou lors d’un événement spécial dans la ville souhaitée.

Échanger des points contre une nuit gratuite peut alors devenir très avantageux lorsque vous réserver un hôtel Hilton pendant les fêtes de Noël à Paris, où une nuit peut être vendue à plus de 700 euros.

Hôtels à 95 000 points

Parmi les meilleurs hôtels où vous avez généralement besoin de 95 000 points par nuit, il y a quelques offres intéressantes, comme l’hôtel Conrad Maldives Rangali Island.

Une nuit coûte généralement 700 euros par nuit, alors vous pouvez obtenir une bonne valeur d’échange pour vos points. Un échange en haute saison est particulièrement intéressant dans ce cas, car les prix peuvent atteindre plus de mille euros par nuit.

St. Regis Maldives (Source: Marriott)

Hôtels à 80 000 points

Le Waldorf Astoria Dubai Palm Jumeirah peut être réservé pour 80 000 points. Le complexe hôtelier spacieux dispose, entre autres, d’une plage privée.

Une nuit coûte généralement 400 euros, alors vous pourriez obtenir une bonne valeur pour vos points. Un échange de points en haute saison peut être particulièrement attrayant, car les prix dépassent alors les 600 euros par nuit.

Waldorf Astoria Dubai Palm Jumeirah
Waldorf Astoria Dubai Palm Jumeirah

Hôtels à 10 000 points

Parmi les hôtels de catégorie inférieure, il y a aussi de très bonnes affaires. Par exemple, le Hilton Petaling Jaya peut en valoir la peine. Bien qu’il soit plus éloigné du centre-ville que les autres hôtels Hilton de la capitale malaisienne, vous trouverez de belles chambres et un emplacement idéal entre le centre-ville et l’aéroport.

L’échange de 10 000 points vous permet de ne payer que l’équivalent de 45 euros pour une nuitée.

Comment puis-je obtenir un statut Hilton Honors ?

Comme pour la plupart des programmes de fidélité des chaînes hôtelières, vous pouvez devenir détenteur d’un statut Hilton Honors de plusieurs façons. Voici les trois moyens les plus populaires :

  • Passer un certain nombre de séjours dans une année civile
  • Dormir un certain nombre de nuits dans une année civile
  • Cumuler un certain nombre de points Hilton Honors au cours d’une année civile

Quels sont les différents niveaux de statut du Hilton Honors ?

Le programme de fidélité Hilton Honors offre trois niveaux de statut : Silver, Gold et Diamond. Plus vous séjournez dans les hôtels de la chaîne et plus vous aurez d’avantages.

Le statut Hilton Honors Silver

Le statut Silver au Hilton Honors est accordé après quatre séjours, dix nuits ou 25 000 points Hilton Honors dans une année civile.

Ce statut vous permet d’entrer gratuitement dans la salle de sport de l’hôtel et de recevoir deux bouteilles d’eau gratuites par séjour. Aucun de ces avantages n’est particulièrement gratifiant, car la plupart des hôtels les offrent également aux clients réguliers.

La prime de 20 % et la possibilité d’un départ tardif, en revanche, offrent une valeur ajoutée. Comme pour tous les niveaux de statut au Hilton Honors, la possibilité d’un départ tardif n’est accordé que sur la base de la disponibilité. Par conséquent, vous ne pourrez pas toujours en profiter.

Un autre avantage du statut Hilton Honors Silver est la possibilité d’échanger des points contre une cinquième nuit gratuite. En effet, si vous restez cinq nuits consécutives, la cinquième nuit sera gratuite.

Le statut Hilton Honors Gold

Le statut Hilton Honors Gold est beaucoup plus précieux. Vous pourrez l’atteindre si vous réalisez plus de 20 séjours, passez plus de 40 nuits ou cumulez plus de 75 000 points Hilton Honors en un an.

Les avantages dans ce cas sont également beaucoup plus importants. Vous pourrez entre autres choisir entre un petit-déjeuner gratuit ou 500 à 1 000 points supplémentaires.

Nous vous conseillons de choisir le petit-déjeuner, car les points ont généralement une valeur réduite. Qui plus est, vous obtiendrez plus de points en réservant le petit-déjeuner.

Conrad Manila Executive Lounge
Le statut Hilton Honors Gold donne accès au Executive Lounge.

Avec le statut Hilton Gold, vous bénéficiez également des avantages suivants :

  • Petit-déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Deux bouteilles d’eau dans la chambre
  • 80 % de points supplémentaires
  • Arrivée anticipée et départ tardif
  • Cinquième nuit gratuite pour les séjours avec points
  • Surclassement gratuit dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Accompagnateur gratuit (sans frais en occupation double)
  • Accès au Executive Lounge

Le statut Hilton Honors Gold donne accès au Executive Lounge.Il y a toutefois malheureusement des exceptions. En effet, dans les hôtels Waldorf Astoria, par exemple, il n’y a pas de petit-déjeuner ni d’accès au salon.

Le statut Hilton Honors Gold est intéressant, car il est très facile à obtenir avec la carte bancaire American Express Platinum. En effet, après avoir reçu votre carte, vous obtiendrez automatiquement le statut Hilton Honors Gold.

Le statut Hilton Honors Diamond

Il est possible d’obtenir le statut le plus élevé du programme Hilton Honors après avoir réalisé plus de 30 séjours, passé plus de 60 nuits ou cumulé plus 120 000 points.

Avec le statut Hilton Honors Diamond, vous bénéficiez également des avantages suivants :

  • Petit-déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Internet Premium gratuit
  • Accès gratuit aux salles exécutives
  • Deux bouteilles d’eau dans la chambre
  • 100 % de points supplémentaires
  • Arrivée anticipée et départ tardif
  • Réservation garantie jusqu’à 48 heures avant votre séjour
  • Cinquième nuit gratuite pour les séjours avec points
  • Surclassement gratuit dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)

L’avantage le plus important du statut Diamant est l’accès garanti à l’Executive Lounge dans tous les hôtels. Qui plus est, vous recevrez un petit-déjeuner gratuit dans chaque hôtel et 750 à 1 000 points bonus supplémentaires. Il convient également d’ajouter que le bonus supplémentaire de 100 % est très généreux.

Comment réserver un séjour dans un hôtel Hilton ?

Si vous réservez par le biais de suitespot Hôtels, vous aurez droit à de nombreux avantages additionnels, tels que des crédits hôteliers, des surclassements, des petits-déjeuners gratuits ainsi que la possibilité d’arrivée et de partir avant les heures mentionnées.

Pour réserver, vous n’avez qu’à sélectionner l’hôtel de votre choix sur suitespot Hôtels et remplir le formulaire de réservation, puis nous réserverons la chambre pour vous afin que vous puissiez profiter des nombreux avantages énumérés plus haut.

Si vous avez encore des questions ou si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez surtout pas à nous écrire à [email protected].

Hilton Honors en bref

Hilton Honors est sans aucun doute un programme de fidélité très attrayant pour les voyageurs. Le vaste portefeuille d’hôtels de la chaîne hôtelière fait en sorte que, peu importe où vous allez, il risque d’y avoir un hôtel Hilton. Ainsi, l’obtention de points et d’un statut est rapide et peu complexe.