L’Hôtel Barrière Le Fouquet’s est l’un des hôtels les plus exclusifs de Paris. Je vous parle de mon expérience ici.

Il ne fait aucun doute que Paris compte plus d’hôtels de luxe que presque toutes les autres villes d’Europe. J’ai moi-même eu la chance de séjourner au Bristol Paris, à l’InterContinental Paris Le Grand ou à l’InterContinental Paris Avenue Marceau. J’ai également pu essayer le Waldorf Astoria, à Versailles.

L’Hôtel Barrière Le Fouquet avait donc des compétiteurs non négligeables, mais l’hôtel a tout de même réussi à se glisser dans la liste de mes hôtels favoris à Paris.

La réservation

L’hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris est membre de l’association Leading Hotels of the World. Au moment de ma réservation, cela a eu un avantage décisif : j’ai pu réserver une nuit gratuite à l’hôtel avec mes points. Habituellement, les prix habituels sont d’environ 400 euros par nuit, voire souvent plus élevés.

J’ai réservé mon séjour par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, alors j’ai pu bénéficier des avantages suivants sans frais supplémentaires :

  • Petit déjeuner gratuit pour 2 personnes
  • Surclassement gratuit sous réserve de disponibilité
  • Crédit hôtelier de 85 dollars US pour le restaurant
  • Arrivée anticipée et départ tardif

Ma chambre à l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s à Paris

La suite junior de l’Hôtel Barrière Fouquet’s m’a tout de suite fait une très bonne impression. Elle est très grande pour les standards de Paris.

Hôtel Barrière Le Fouquet's à Paris

Pour être honnête, cela faisait longtemps que je n’ai pas vu autant d’oreillers que sur le lit. J’ai dormi comme un bébé, le lit est vraiment confortable.

Hôtel Barrière Le Fouquet's à Paris

Dans le coin de la pièce, il y a un coin salon avec un fauteuil confortable, un canapé et une table basse. En face du lit, il y a non seulement une télévision à écran plat, mais aussi un grand bureau avec une chaise particulièrement confortable. Il y a également une tablette sur laquelle on peut demander différents services et trouver des informations sur l’hôtel.

La pièce est également très lumineuse, mais la vue n’a rien de particulier.

Hôtel Barrière Le Fouquet's à Paris

Ce qui est génial, en revanche, c’est qu’il y a non seulement une machine à café avec plusieurs capsules, mais aussi un mini-bar très bien garni, qui est aussi totalement gratuit (!).

Hôtel Barrière Le Fouquet's à Paris

J’ai adoré la salle de bain. Elle est vraiment lumineuse, ce qui est plutôt rare pour ce type de pièce. Il y a un double lavabo avec des gants de toilette, plusieurs serviettes et des cosmétiques de haute qualité. La grande baignoire, qui est également équipée d’un téléviseur, est également un véritable point fort.

Hôtel Barrière Le Fouquet's à Paris

Dans l’ensemble, j’ai vraiment été charmé par la chambre de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s. Cela faisait longtemps que je n’avais pas dormi dans une chambre aussi belle.

Le petit déjeuner

J’ai absolument adoré le petit déjeuner offert à l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s. L’hôtel propose un petit, mais délicieux buffet. Les produits offerts sont de la plus haute qualité. Outre les fruits très savoureux et les spécialités habituelles, il y a même des sushis.

Hôtel Barrière Le Fouquet's à Paris

Le service très convivial et personnalisé est également un élément positif. L’offre est complétée par des plats à base d’œufs frais, des crêpes et d’autres plats chauds, qui peuvent être servis sur demande, sans supplément.

L’espace bien-être

Pour moi, le point culminant de l’Hôtel Fouquet’s Barrière a été l’espace bien-être. L’offre est tout simplement incroyable pour un hôtel de ville. Vous y trouverez une petite salle de sport avec des équipements modernes, ce qui est bien, mais pas exceptionnel. Ce qui est vraiment génial, c’est la piscine.

Hôtel Barrière Le Fouquet's à Paris

À côté de la piscine, il y a aussi un grand spa, un sauna et un bain vapeur dans lesquels on peut se détendre un peu.

Hôtel Barrière Le Fouquet's à Paris

À même l’espace bien-être, il y a également un petit coin salon. Ici, on peut, entre autres, obtenir gratuitement de l’eau, du café ainsi que des fruits secs et des noix. Il y a aussi des chaises longues, qui invitent la détente dans une atmosphère très chaleureuse.

Mon avis sur l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s à Paris en bref

Il n’y a pas de doute : l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s m’a vraiment impressionné. Le service à la réception n’a pas toujours été parfait et la salle de sport ne m’a pas emballé, mais tout le reste était parfait. La chambre, le petit déjeuner et l’espace bien-être m’ont complètement conquis. Bien que le prix d’une nuit dans cet hôtel est particulièrement élevé, j’ai eu le sentiment d’en avoir pour mon argent.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.