Ayant déjà atteint 80 % de sa capacité, Wizz Air est l’une des compagnies aériennes qui se remet le plus rapidement des effets de la pandémie. La compagnie aérienne a toutefois averti que son rétablissement rapide pourrait être retardé en raison des nouvelles restrictions de voyage en Europe, comme le rapporte Simple Flying.

La compagnie aérienne hongroise à bas prix s’est rapidement développée ces dernières années, autant en Europe de l’Est qu’en Europe de l’Ouest. Par conséquent, elle s’est remise remarquablement vite des impacts de la crise sanitaire. La compagnie aérienne hongroise opère à nouveau à 80 % de sa capacité, mais ces chiffres risquent de chuter à nouveau.

Pas de protection contre les problèmes à court terme

Malgré des prévisions positives, la compagnie aérienne a déclaré que sa reprise pourrait être stoppée, car certains pays européens ont réintroduit des restrictions de voyage, les cas d’infection du coronavirus ayant augmenté dans de nombreuses régions.

Après des ventes de billets plus stables en juillet, les chiffres ont de nouveau chuté en août. Dans ce contexte, Wizz Air a également averti que les 80 % actuels pourraient à nouveau diminuer légèrement. Le PDG de la compagnie aérienne, Jozsef Varadi, a déclaré aux médias que sa compagnie est désormais en mesure de « garder la ligne » ou de réduire la capacité si nécessaire, ajoutant toutefois qu’elle n’est pas « à l’abri des problèmes à court terme. »

Wizz-Air-Flieger

Le concurrent Ryanair avait prévu d’opérer avec une capacité allant jusqu’à 70 % d’ici jusqu’en octobre, mais la semaine dernière, il a annoncé que la compagnie réduirait ces plans.

Un autre concurrent, easyJet, est encore plus pessimiste et prévoit de ne fonctionner qu’à 40 % de sa capacité au quatrième trimestre 2020.

L’expansion malgré le coronavirus

Malgré les perspectives sombres et la réglementation britannique actuelle en matière de quatorzaine, Wizz Air a déclaré que la compagnie ne reconsidère pas ses plans d’expansion à long terme au Royaume-Uni.

Il y a tout juste deux semaines, la compagnie aérienne a annoncé qu’elle ouvrait une deuxième base à l’aéroport Doncaster Sheffield, augmentant ainsi à 17 le nombre de destinations qu’elle dessert.

La compagnie aérienne ambitieuse prévoit également d’ouvrir une base pour 20 avions à l’aéroport de Londres Gatwick et les restrictions de voyage actuelles n’y ont rien changé. Cependant, les ambitions de Gatwick pourraient dépendre de l’abandon par la Commission européenne de sa règle use-it-or-lose-it pour les créneaux horaires, qui doit expirer en octobre.

L’UE a introduit cette dérogation pour aider les compagnies aériennes confrontées à des interdictions de vol pendant la pandémie mondiale.

Alors que de nombreuses compagnies demandent que la dérogation soit prolongée jusqu’en mars 2021, Wizz Air souhaite qu’elle soit abolie. Le transporteur à bas prix affirme que l’extension de cette dérogation enfreindrait la libre concurrence et protégerait les compagnies aériennes dont les modèles commerciaux sont plus faibles.

Non protégé contre les pertes

Alors que la plupart des compagnies aériennes ont lutté pour survivre à la crise, Wizz Air a ouvert de nouvelles bases à Abu Dhabi, Larnaca à Chypre, Milan et Tirana. La compagnie a également ouvert plus de 200 nouvelles lignes.

Toutefois, comme la plupart des autres compagnies aériennes, Wizz Air a également subi de lourdes pertes au cours du premier trimestre 2020, mais a terminé la période avec près de 1,6 milliard d’euros dans ses propres coffres. Avec la livraison de deux Airbus A320neo supplémentaires au cours du premier trimestre, la compagnie a porté sa flotte à 123 appareils.

La croissance de la compagnie aérienne Wizz Air en bref

Non seulement Wizz Air semble avoir relativement bien survécu à la crise, mais la compagnie aérienne hongroise s’en tient toujours à ses grands et ambitieux projets. La compagnie aérienne à bas prix devrait donc sortir de la crise indemne, quoiqu’elle reste consciente que les choses peuvent encore changer.

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Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

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