À l’automne de cette année, un premier hôtel W ouvrira ses portes dans l’un des endroits les plus prisés de la capitale de l’Italie, Rome.

Depuis le rachat de la chaîne hôtelière Starwood, Marriott est devenu le plus grand groupe hôtelier. Aujourd’hui, il compte plus de 30 enseignes, regroupant ainsi plus de 7 000 hôtels dans 131 pays. Actuellement, le portefeuille de Marriott comprend près de 60 hôtels W. Avec le W Rome, un autre hôtel ouvrira toutefois bientôt ses portes.

Palazzo historique sur la célèbre Place d’Espagne

Rome n’est pas seulement une métropole cosmopolite et la capitale de l’Italie, Rome a aussi une histoire de plus de 3 000 ans, avec des ruines antiques célèbres, comme le Colisée ou le Forum, qui témoignent de la puissance de l’Empire romain. Outre de nombreux musées, boutiques et sites touristiques, tels que la Cité du Vatican, Rome offre également un large choix d’hôtels de luxe.

W Rome

Aujourd’hui, la ville attire chaque année des millions de touristes qui viennent voir les tableaux de peintres célèbres comme Michel-Ange ou visiter la fontaine de Trevi et la place d’Espagne. Ce dernier est l’un des escaliers les plus célèbres au monde et est le symbole de nombreux tableaux et le décor de célèbres films hollywoodiens. Le tout dernier hôtel Marriott – le W Rome – est situé directement sur la Piazza di Spagna. Ce luxueux hôtel lifestyle, dont l’ouverture est prévue début septembre, vous accueillera dans un palazzo historique rénové.

W Rome

À l’intérieur de l’hôtel, la modernité rencontre le passé, vous faisant ainsi voyager à travers différentes époques de design. Les 147 chambres et 15 suites de l’hôtel mélangent des éléments contemporains au charme historique de l’établissement.

W Rome

L’Otto Rooftop, situé sur le toit-terrasse de l’hôtel, constitue un point fort. Le restaurant italien est appelé à devenir le nouveau lieu de rencontre de la ville. En plus d’une cuisine italienne des plus savoureuses, on y trouve également la WET Terrace avec une grande piscine extérieure, dont le style rappelle la côte amalfitaine avec des teintes bleues et jaunes. Enfin, l’hôtel compte également d’autres restaurants et bars, comme le restaurant Giano. Outre le petit déjeuner, ce restaurant propose également une cuisine italienne.

W Rome

Pour des nuits fraîches ou un délicieux espresso dans l’après-midi ainsi qu’une petite collation, une visite au W Lounge est recommandée. Enfin, en plus de la piscine extérieure, il y a également une salle de sport avec des équipements cardiovasculaires modernes et d’autres équipements sportifs.

L’ouverture du W Rome en septembre, en bref

Le W Rome est l’un des hôtels les plus attendus de l’année. Ce somptueux hôtel convainc entre autres par son passé historique d’ancien palazzo. En septembre, vous pourrez découvrir ce magnifique hôtel de luxe au cœur de la ville, qui vous proposera non seulement un toit-terrasse unique avec piscine, mais aussi une offre culinaire variée ainsi que des chambres et des suites élégantes et glamour.

Auteur

Jamais bien loin de la mer, Julia est passionnée d'endroits exotiques et de plages blanches. Lorsqu'elle n'étudie pas la gestion du tourisme à Berlin, elle aime se détendre au soleil ou faire de la planche à voile.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.