Les voyageurs vaccinés et immunisés peuvent maintenant éviter la quatorzaine imposée par la Thaïlande.

En Thaïlande, les voyageurs vaccinés et immunisés peuvent maintenant éviter la quarantaine de 14 jours. Malheureusement, les voyageurs en provenance d’Afrique du Sud font exception à la règle en raison des nouveaux variants qui y ont récemment été découverts, comme le rapporte notamment l’agence de presse Reuters.

La Thaïlande s’ouvre de plus en plus

La Thaïlande va réduire sa quarantaine obligatoire de 14 à 7 jours à partir du mois prochain pour les étrangers qui arrivent dans le pays et qui ont été vaccinés contre le coronavirus, comme l’a déclaré le 8 mars dernier le ministre de la Santé. Les voyageurs doivent toutefois encore réaliser un test de dépistage du Covid-19 dans les trois jours suivant leur arrivée. Pour les voyageurs qui n’ont pas encore été vaccinés, mais qui peuvent présenter un certificat attestant, par exemple, qu’ils sont immunisés, la quatorzaine sera réduite de quatre jours.

Thaïlande

« Les étrangers qui se rendent en Thaïlande et qui possèdent un certificat de vaccination répondant aux exigences ne devront être mis en quarantaine que pendant sept jours », a expliqué Anutin Charnvirankul, le ministre de la Santé, en faisant référence aux doses nécessaires pour que le vaccin soit efficace.

Les restrictions de vol de la Thaïlande, ses conditions d’entrée strictes et la quarantaine obligatoire pour tous les arrivants ont été essentielles pour limiter la propagation du virus à un peu plus de 26 000 cas et 85 décès. Toutefois, ces restrictions ont décimé le secteur touristique du pays, entraînant des pertes d’emplois et des fermetures d’entreprises à grande échelle et contribuant au plus profond marasme économique du pays depuis plus de deux décennies.

D’autres mesures d’assouplissement pourraient suivre

Les nouvelles mesures ne s’appliquent pas aux voyageurs en provenance d’Afrique du Sud, qui devront encore être mis en quarantaine pendant deux semaines en raison des inquiétudes concernant les autres variants du coronavirus.

En octobre, lorsque la Thaïlande aura vacciné 70 % du personnel médical et des groupes à risque, il pourrait y avoir un nouvel assouplissement des restrictions, a toutefois déclaré M. Anutin, ajoutant qu’il était possible que la quarantaine soit complètement levée. La Thaïlande a jusqu’à présent vacciné 27 497 personnes, principalement du personnel médical, avec le vaccin de Sinovac Biotech. Le pays a commandé à AstraZeneca un total de 61 millions de doses du vaccin, les vaccinations de masse devant commencer en juin.

La réduction de la quarantaine pour les voyageurs vaccinés en bref

La Thaïlande autorise les voyageurs vaccinés à réaliser une quarantaine plus courte. Il semble que la Thaïlande se prépare à la réouverture progressive de ses frontières. Ce pays d’Asie du Sud-Est rejoint ainsi un nombre croissant de pays dans le monde qui accordent des privilèges aux voyageurs vaccinés, ce qui n’est pas totalement incompréhensible.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.