Madère rouvrira ses frontières le 1ᵉʳ juillet prochain. Toutefois, il est actuellement possible de se rendre sur l’archipel en présentant un test de dépistage du coronavirus négatif.

Maintenant que plusieurs pays rouvrent progressivement leurs frontières et se préparent à accueillir des touristes à nouveau, le Portugal se prépare également à la reprise de ses activités touristiques. L’île de Madère ouvrira entre autres ses frontières le 1ᵉʳ juillet prochain, mais sous certaines conditions.

Les règles d’entrée actuelles

Depuis le 15 mars 2020, une quatorzaine est obligatoire pour tous les visiteurs des Açores et de Madère, qu’ils présentent ou non des symptômes du coronavirus. Les règles d’entrée ont récemment été mises à jour et il est désormais possible de contourner les mesures de quatorzaine.

Les voyageurs doivent choisir l’une des options suivantes lors de leur entrée sur le territoire :

  • Remplacement de la quatorzaine par la présentation d’un test de dépistage réalisé au plus tard 72 heures avant le départ avec des résultats négatifs
  • L’exécution d’un test de dépistage à l’entrée (vous serez toutefois placé dans un logement prescrit pour la quatorzaine en attendant les résultats)

Les coûts des tests sur site sont pris en charge par le gouvernement afin d’éviter des coûts supplémentaires. Par ailleurs, comme mentionné ci-dessus, les personnes qui entrent dans le pays peuvent bien sûr apporter leur propre examen.

Madère ouvrira ses hôtels à partir du 1ᵉʳ juillet

Le 1ᵉʳ juillet prochain, l’île portugaise reprendra l’ensemble de ses activités touristiques. Tous les hôtels s’apprêtent ainsi à rouvrir, ainsi que les principaux sites touristiques et les plages.

Madère, Portugal

Les mesures de quatorzaine seront alors supprimées. Les voyageurs n’auront qu’à se soumettre à certaines règles d’entrée par voie aérienne. Ils devront notamment remplir un document épidémiologique, procéder à un dépistage thermique et effectuer un test coronavirus (si aucun résultat négatif ne peut être présenté).

Les passagers seront également tenus d’utiliser une application pour contrer la propagation du virus, bien que volontairement.

Les nouveaux règlements d’entrée à Madère en bref

Comme le nombre de personnes infectées à Madère est relativement faible, le gouvernement souhaite maintenir ce niveau et empêcher qu’une deuxième vague n’éclate sur l’île. Afin de rendre la situation aussi sûre que possible pour les habitants et les voyageurs, le gouvernement exige des tests de dépistage négatifs. On peut se demander si le gouvernement paiera réellement pour les tests. Nous attendons avec impatience de recevoir vos rapports d’expérience !

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour vous aider.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.