Un club privé britannique propose actuellement à ses membres un forfait très inhabituel : un voyage de vaccination de luxe pour environ 44 000 euros.

Dans de nombreux pays du monde, les premières vaccinations contre le coronavirus ont commencé à la fin de l’année dernière. Mais il faudra probablement attendre plusieurs mois avant qu’un nombre suffisant de vaccinations soit disponible pour l’entièreté de la population. Afin de répondre à ce problème, un club britannique propose à ses membres des voyages de vaccination de luxe de quatre semaines en Inde ou aux Émirats arabes unis.

Un forfait s’élevant à près de 44 000 euros

Afin d’accélérer le processus de vaccination qui traîne dans de nombreux pays, un club privé britannique, le Knightsbridge Circle, offre la possibilité à certains voyageurs impatients de se faire vacciner contre le coronavirus lors d’une retraite de luxe en Inde ou aux Émirats arabes unis.

Selon The Telegraph, la retraite en question inclue les deux vaccinations nécessaires de Pfizer / BioNTech, dont le prix est de 25 000 livres sterling, soit l’équivalent d’environ 28 000 euros.

Dubai

Malheureusement, les 25 000 livres sterling ne couvrent pas les frais du voyage de quatre semaines. Le forfait total s’élève donc à 40 000 livres sterling, soit environ 44 000 euros. Celui-ci comprend un séjour de trois à quatre semaines avec des vols en première classe avec Emirates vers Dubaï ainsi qu’un séjour dans un hôtel de luxe. Après la deuxième vaccination, les membres peuvent prendre l’avion pour rentrer chez eux, munis d’une preuve de vaccination.

Qui pense maintenant que cette idée folle et cette offre tout à fait douteuse ne trouvent pas d’acheteurs se trompe. Selon le fondateur de Knightsbridge Circle, Stuart McNeil, environ 20 % des membres auraient déjà réservé ce forfait.

« Nous sommes un pionnier des voyages de vaccination de luxe. Nos clients peuvent passer du temps dans une villa au soleil et recevoir leurs vaccins et leur certificat en même temps. Quoi de mieux. Nous avons même certains clients qui parlent de s’envoler pour Madagascar entre le premier et le second vaccin. »

Stuart McNeil, fondateur de Knightsbridge Circle

Malgré la popularité de ce forfait, le fondateur de Knightsbridge Circle a souligné que seuls les membres plus âgés peuvent y avoir accès pour l’instant. Les moins de 65 ans n’auraient pas encore eu la possibilité de réserver ce forfait extravagant. « Si vous êtes un jeune professionnel de 35 ans qui va à la salle de sport deux fois par jour, vous n’avez aucune chance de vous faire vacciner par nous. C’est certain. », a-t-il mentionné.

Le voyage de vaccination de luxe en bref

Il n’y a pas à redire : cette offre tout à fait discutable laisse plutôt sans voix. De nombreux pays priorisent les personnes âgées, les patients à haut risque et le personnel médical pour le vaccin contre le coronavirus. L’offre élitiste d’un club privé britannique de vendre des voyages de vaccination de luxe à ses membres est donc plus que douteuse, et ce même si les membres les plus âgés sont prioritaires.

Que pensez-vous du forfait de voyage de vaccination de luxe du club privé ? Pensez-vous qu’il y aura davantage de ce type de voyages dans un avenir proche ? Faites-nous savoir votre opinion dans les commentaires !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Jamais bien loin de la mer, Julia est passionnée d'endroits exotiques et de plages blanches. Lorsqu'elle n'étudie pas la gestion du tourisme à Berlin, elle aime se détendre au soleil ou faire de la planche à voile.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.