La compagnie aérienne britannique Virgin Atlantic introduit une assurance coronavirus entièrement gratuite pour tous les passagers. Et le plus beau, c’est qu’elle est valable pour les vols avec les partenaires si la réservation est faite par l’intermédiaire de Virgin Atlantic.

Virgin Atlantic offre désormais à tous les passagers une police d’assurance coronavirus gratuite. La compagnie aérienne a introduit ce qu’elle prétend être « la police d’assurance coronavirus la plus complète de toutes les grandes compagnies aériennes. »

Une protection de plus de 550 000 euros

La police, qui n’exige aucune franchise en cas de défaillance, couvre les coûts jusqu’à 500 000 livres (soit plus de 555 260 euros) si un passager ou un compagnon de voyage est infecté par le coronavirus au cours d’un voyage, et les coûts jusqu’à 3 000 livres (plus de 3 330 euros) si le passager se voit refuser l’embarquement ou doit être mis en quatorzaine au cours du voyage en raison d’une infection réelle ou suspectée.

Le coût des dépenses médicales d’urgence, des traitements et des coûts associés tels que le transport et le logement et, le cas échéant, le rapatriement dans le pays d’origine sont également inclus.

Virgin Atlantic

La couverture d’assurance est proposée en partenariat avec Allianz Assistance et s’applique à tous les passagers et clients qui ont réservé des vacances auprès de Virgin Atlantic Holidays incluant des vols Virgin Atlantic. La couverture s’applique également à tous les passagers détenteurs d’un billet Virgin Atlantic, même si le vol est opéré par une compagnie partenaire telle qu’Air France, KLM ou Delta Air Lines.

Cette politique s’applique automatiquement et vise à compléter l’assurance voyage existante afin de fournir « une sécurité supplémentaire pour les voyages à venir », a déclaré la compagnie aérienne.

« Notre priorité est toujours la santé et la sécurité de notre personnel et de nos clients et cette police d’assurance coronavirus garantit que les clients peuvent continuer à voler en toute sécurité », a expliqué Juha Jarvinen, directeur commercial chez Virgin Atlantic.

M. Jarvinen a également ajouté que Virgin Atlantic prévoit d’ajouter d’autres vols, par exemple vers la Barbade à l’automne. Mais des destinations telles que Tel Aviv, Montego Bay, Antigua et Lagos sont également envisagées à nouveau.

M. Jarvinen est certain que la nouvelle couverture d’assurance apportera aux passagers une « tranquillité d’esprit supplémentaire » lorsqu’ils planifieront des voyages dans des régions plus éloignées.

En outre, Virgin Atlantic continuera à offrir des tarifs flexibles, les clients pouvant changer deux fois de date de vol sans frais. Les modifications sont d’ailleurs possibles jusqu’au 30 septembre 2022.

Le vote décide de l’aide d’urgence

Cette nouvelle politique intervient alors que Virgin Atlantic attend un vote important qui décidera si la compagnie aérienne peut être sauvée de la faillite. Virgin Atlantic a déjà averti que la compagnie aérienne sera « totalement à court d’argent » d’ici la dernière semaine de septembre, à moins que les créanciers n’acceptent un plan de sauvetage de 1,2 milliard de livres (environ 1,33 milliard d’euros).

Le plan de sauvetage prévoit que les créanciers doivent renoncer à 20 % de l’argent que Virgin Atlantic leur doit. Quelque 170 parties auxquelles la compagnie aérienne, qui appartient au très estimé Sir Richard Branson, doit de l’argent doivent également accepter de récupérer leur argent par versements échelonnés.

La politique d’assurance coronavirus de Virgin Atlantic en bref

Est-ce que les nouvelles polices d’assurance coronavirus offertes par les compagnies aériennes deviendront une nouvelle tendance ? Après Emirates, Virgin Atlantic est la deuxième compagnie aérienne à offrir gratuitement une telle protection aux passagers.

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Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

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