United Airlines vient de commander 270 avions – la plus grande commande de son histoire. Il s’agit des appareils 737 MAX et A321neo.

Bonne nouvelle pour Boeing et Airbus : la compagnie aérienne United Airlines poursuit le renouvellement de sa flotte et vient d’annoncer la plus grande commande de son histoire. La compagnie aérienne s’attend à une reprise rapide de l’aviation et aurait spécifiquement commandé 200 Boeing 737 MAX et 70 des jets moyen-courriers Airbus A321neo, selon un communiqué de presse.

Une commande de 30 milliards de dollars

Il s’agit non seulement de la plus grande commande de l’histoire de l’entreprise et de la plus importante passée par un seul fournisseur en dix ans. C’est aussi la plus importante commande depuis le début de la pandémie.

Après avoir annoncé récemment que United Airlines envisageait d’acheter 200 taxis aériens, la compagnie aérienne américaine entre dans l’histoire avec une commande record de 270 appareils. United Airlines souhaite commander 200 737 MAX au constructeur américain Boeing et a également commandé 70 appareils A321neo à la société aérospatiale européenne Airbus.

Airbus A321neo

Selon United, la commande aurait une valeur de 30 milliards de dollars. La compagnie aérienne américaine prévoit de remplacer au moins 200 vieux jets régionaux par les nouveaux appareils d’ici à 2026. Ainsi, United veut augmenter de près de 30 % le nombre de ses sièges sur le marché intérieur.

Les voyages à l’intérieur des États-Unis se sont rétablis plus rapidement que les affaires internationales depuis la fin de la pandémie, ce qui est la raison pour une commande de cette dimension. Jusqu’à présent, la compagnie américaine a pu en profiter plus que les autres compagnies aériennes.

« Les voyages d’affaires reviennent à 100 % et tout ce que nous voyons semaine après semaine nous rend plus confiants.  »

Scott Kirby, PDG de United Airlines

Selon ses propres informations, la compagnie aérienne américaine prévoit plus de 500 nouveaux jets dans les années à venir. Rien que l’année prochaine, 40 avions seront ajoutés, suivis de 138 autres en 2023. En 2024 et au-delà, environ 350 avions seront ajoutés au portefeuille de United Airlines.

La commande de United Airlines en bref

Après avoir continué à enregistrer des milliards de dollars de pertes, la compagnie aérienne américaine United Airlines est optimiste en passant une commande record de 200 Boeing 737 MAX et de 70 autres Airbus du modèle A321neo. L’importante commande de United Airlines peut être considérée comme un grand succès du point de vue de Boeing et d’Airbus. Il reste passionnant d’observer si le marché va se développer comme l’a prédit Scott Kirby, PDG de United.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.