Alors que United avait tout d’abord refusé d’autoriser le port des masques à bord, la compagnie aérienne fait marche arrière et contraint les hôtesses de l’air et les stewards de porter des masques.

La compagnie aérienne s’est enfin pliée aux recommandations du Centers for Disease Control and Prevention (CDC), l’agence du département de la Santé et des Services sociaux aux États-Unis, qui recommande le port de masques de protection lorsqu’il est impossible de respecter les mesures de distanciation sociale.

Marche arrière pour United

En mars dernier, la compagnie aérienne s’était explicitement prononcée contre le port de masques de protection. Toutefois, en raison de la pression de l’opinion publique, la compagnie aérienne est contrainte de céder : elle fournira des masques de protection à son personnel de bord.

United est désormais la deuxième compagnie aérienne américaine à rendre le port du masque obligatoire. Le pionnier a été JetBlue, qui a rendu cette exigence obligatoire à partir du 19 avril 2020.

American Airlines suivra également sous peu : la compagnie aérienne rendra le port du masque obligatoire à partir du 1ᵉʳ mai.

Le syndicat réclame des mesures plus sévères

L’Air Force Association (AFA), le syndicat qui représente le personnel bord de United Airlines, demande des mesures de sécurité supplémentaires.

Avion United

Il a récemment écrit une lettre à la ministre des Transports, Elaine Chao, et au ministre de la Santé et du travail, Alex Azar, demandant des mesures plus strictes pour protéger les équipages et les passagers contre la propagation du coronavirus à bord.

Le syndicat exige entre autres que les passagers et les employés des compagnies aériennes portent des masques de protection dès le début du voyage, dans le terminal.

L’AFA exige également que les hôtesses de l’air et les stewards portent un équipement de protection individuelle, comme c’est le cas pour Philippine Airlines. Selon lui, le port d’un simple masque de protection est insuffisant.

Les masques obligatoires chez United en bref

Étant donné que United s’est opposé jusqu’à récemment au port de masques, cette mesure doit être considérée comme un succès partiel. Les hôtesses de l’air et les stewards pourront enfin être partiellement protégés contre la propagation du coronavirus à bord. Toutefois, cette mesure ne semble pas suffisante pour le syndicat. La compagnie aérienne finira-t-elle par se plier à toutes les exigences de l’AFA ?

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.