À la suite de la pandémie, United Airlines, comme beaucoup de ses concurrents, avait renoncé aux frais de changement de réservation. Toutefois aujourd’hui, elle étend son obligeance : les frais sont complètement supprimés. En même temps, il y a d’autres innovations.

En raison de la crise sanitaire, presque toutes les compagnies aériennes ont annulé, avancé ou reporté leurs vols à un autre jour. Avant la pandémie, les clients étaient obligés de payer des frais de modification de réservation pour chaque vol qu’ils changeaient de leur propre volonté. Avec United Airlines, ces frais s’élevaient à 200 dollars US.

De nombreux touristes étaient donc plutôt réticents à réserver pendant les périodes instables en raison des changements hebdomadaires des règlements d’entrée et de quarantaine. Aujourd’hui, les obligeances croissent de plus en plus, ainsi qu’avec United, comme l’a récemment rapporté l’Aerotelegraph.

La suppression des coûts est lié aux changements de vol – à deux conditions

United Airlines optimise à nouveau ses politiques de modification de réservation. Depuis du début de la pandémie, tous les vols peuvent être modifiés gratuitement en raison des temps incertains – une politique qui devait initialement rester en vigueur jusqu’au 31 décembre 2020.

À partir de maintenant, des modifications illimitées de réservation s’appliquent à tous les billets pour les vols aux États-Unis, à Puerto Rico et dans les îles Vierges américaines. La seule condition liée à cette règle est que la différence de tarif doit être payée par le passager et qu’aucun changement de réservation n’est possible pour les tarifs de la classe économique de base.

Scott Kirby, PDG de la compagnie aérienne, donne les raisons suivantes pour cette décision :

« Le changement est inévitable de nos jours – mais il dépend avant tout de la façon dont nous y réagissons. Lorsque les clients nous disent ce qu’ils veulent améliorer, l’une des demandes les plus fréquentes est de supprimer cette redevance. »

Scott Kirby, PDG de United Airlines

Jusqu’à présent, la compagnie américaine est ainsi la première compagnie aérienne à avoir étendu son obligeance et elle souhaite se distinguer clairement des autres compagnies aériennes.

« Après des périodes difficiles, les compagnies aériennes ont pris des décisions difficiles pour survivre – parfois au détriment du service clientèle. United Airlines ne suivra pas le même schéma que les autres compagnies aériennes dans ses efforts pour sortir de la crise. Nous allons plutôt adopter une approche différente – et chercher de nouvelles façons de servir nos clients encore mieux. »

Scott Kirby, PDG de United Airlines

On ne sait pas encore si les clients réserveront autant de vols supplémentaires malgré la crise actuelle en raison des nouveaux avertissements aux voyageurs et les chiffres croissants d’infection.

Les autres avantages offerts

Toutefois, ce ne sont pas les seuls changements en termes de flexibilité de réservation de la part de la compagnie aérienne américaine. Également, la compagnie aérienne offre des avantages supplémentaires à ses clients avec l’introduction de la nouvelle option d’attente gratuite pour les vols le jour même, qui doit s’appliquer à partir du 1ᵉʳ janvier 2021.

Auparavant, cette option n’était disponible que pour certains passagers, comme les membres de Mileage Plus. Désormais, les voyageurs d’affaires ont la possibilité de rentrer chez eux plus tôt pour une journée de travail plus courte, ou de faire une escapade en famille le week-end, ce qui peut être réalisé spontanément.

United-Airlines-1

Cette fonction vous permet de prendre un autre vol le même jour avec le même aéroport de départ et de destination. Il vous suffit de vous inscrire auprès de United Airlines et de vous ajouter à la liste de stand-by.

S’il reste des places libres, vous serez transféré directement sur le vol. Cette règle s’applique à tous les vols, y compris ceux à destination de l’étranger, mais uniquement pour le jour où le billet a été délivré.

Les nouveaux règlements de modification de réservation d’United Airlines en bref

Les modifications apportées par United Airlines en suspendant définitivement les frais de changement de réservation sont certainement une approche favorable aux clients, surtout après les temps difficiles de la crise.

Il est concevable que d’autres compagnies aériennes suivent l’exemple de ces règlements spéciaux ou étendent encore plus la suspension des frais de modification de réservation. Il reste au moins passionnant de voir comment cela aura un effet positif pour la compagnie aérienne.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Karolin a sauté dans un avion pour la première fois, son enthousiasme pour les voyages et la découverte de nouveaux pays ainsi que sa passion pour la francophonie n'ont cessé de croître chaque jour.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.