Alors que les opérations aérienne reprennent lentement, les compagnies aériennes doivent adapter leurs politiques sanitaires à bord. Turkish Airlines a entre autres été contrainte de modifier son offre de restauration en classe affaires.

Le 1ᵉʳ juin dernier, le premier avion de Turkish Airlines a décollé après avoir été immobilisé pendant des mois. La compagnie aérienne a toutefois été contrainte de prendre plusieurs mesures sanitaires afin que la sécurité des employés et des passagers ne soit pas compromise. L’expérience à bord risque donc d’être bien différente.

Une seule bouteille d’eau est offerte en classe affaires

Un mémo interne de Turkish Airlines mentionnant tous les changements qui ont eu lieu en classe affaires a récemment été publié.

Celui-ci mentionne entre autres tous les changements concernant les services de restauration à bord, un domaine dans lequel la compagnie aérienne turque était leader jusqu’à présent.

Airbus A350 de Turkish Airlines

Pour l’instant, les vols courts (soit tous les vols intérieurs et internationaux d’une durée maximale de deux heures) ne proposent plus de repas, mais seulement une bouteille d’eau. Il y a également une bouteille d’eau en classe économique, ce qui signifie que le service est totalement identique dans les deux classes de voyage.

Il est plutôt surprenant que Turkish Airlines adopte une approche aussi drastique. La compagnie aérienne est connue pour offrir une restauration de classe mondiale.

Sur les vols plus courts, il était généralement possible de profiter d’un repas complet sur un plateau, avec une petite entrée, un dessert et un plat principal chaud. Il y avait également un vaste service de boissons.

Des changements ont également été apportés sur les vols long-courriers

D’une certaine manière, un vol sans nourriture ne pose pas de problème sur de courtes distances.

Toutefois, Turkish Airlines a décidé d’également apporter des changements à son service de restauration sur les vols long-courriers. La compagnie aérienne ne propose plus qu’une boîte en carton dans laquelle on peut trouver un sandwich, une salade et un dessert.

Il est d’ailleurs intéressant de noter que, du côté de la classe économique, il n’y a pas de changement trop inopportun. Un sandwich, un morceau de gâteau ainsi que de l’eau et du jus sont encore offerts à tous les passagers.

L’offre de restauration de Turkish Airlines en bref

Il est compréhensible que Turkish Airlines réduise son offre de restauration à bord afin de limiter les interactions entre le personnel de bord et les passagers. Toutefois, aucune mesure similaire n’est pour l’instant prévu du côté de Lufthansa, Air France, British Airways, Qatar Airways et Emirates. Est-ce que cette limitation deviendra la norme ?

Pour en savoir plus sur l’impact du Coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.