En raison de la situation sanitaire tendue en Tunisie, le gouvernement a décidé de rendre le test PCR obligatoire pour tous les voyageurs, et ce même s’ils sont vaccinés.

Depuis le 1ᵉʳ juin, les voyageurs vaccinés et immunisés n’ont plus à réaliser de quarantaine obligatoire lors de leur arrivée en Tunisie. Cependant, depuis le 29 juin 2021, les conditions d’entrée dans le pays le plus septentrional d’Afrique ont changé. Tous les passagers entrant en Tunisie – y compris ceux qui ont été entièrement vaccinés – sont désormais tenus de présenter un test PCR négatif afin d’obtenir un QR code à l’aéroport de départ, selon Business News.

La situation sanitaire s’aggrave

Il y a quelques semaines, la Tunisie a annoncé que l’obligation de quarantaine et le test PCR obligatoire seraient supprimés pour les personnes entièrement vaccinées ou ayant contracté la Covid-19 entrant en Tunisie à partir du 1ᵉʳ juin. Aujourd’hui, cependant, le vent tourne. La situation sanitaire en Tunisie semble se détériorer à nouveau : les chiffres d’infection augmentent et le variant Delta, très inquiétant, y a fait son apparition. Environ 3 500 nouvelles infections auraient été signalées chaque jour au cours de la dernière semaine.

Tunisie

Certaines régions auraient déjà été confinées et de nombreux hôpitaux seraient surchargés en raison du grand nombre de patients. Par conséquent, le gouvernement a décidé d’imposer de nouvelles règles d’entrée. Tous les passagers – y compris ceux qui ont été complètement vaccinés ou ayant contracté la Covid-19 – devront présenter un test PCR négatif, datant de moins de 72 heures, à l’aéroport de départ et à l’entrée en Tunisie. Les seules exceptions sont les enfants de moins de 12 ans.

Un règlement transitoire

Malgré les nouvelles exigences d’entrée, une exemption a été convenue pour les voyageurs qui voyagent dans le cadre de voyages à forfait. Ceux qui voyagent en groupe et qui ont été entièrement vaccinés ou encore qui ont récemment contracté la Covid-19 ne seront pas tenus de présenter un test PCR avant le 9 juillet 2021. Ce délai est destiné à faciliter les procédures d’organisation pour les voyagistes et les agents de voyage.

Pour les entrées prévues à partir du 10 juillet 2021, les nouvelles mesures s’appliqueront alors aux personnes entièrement vaccinées et immunisées (à l’exception des enfants de moins de 12 ans).

Les nouvelles règles d’entrée en Tunisie, en bref

Les chiffres continuent de se propager rapidement en Tunisie. Les hôpitaux sont bondés et il y a un manque d’équipement médical. Il n’est donc pas surprenant que le gouvernement en tire aujourd’hui les conséquences et resserre à nouveau les règles d’entrée. Il faut espérer que la situation en Tunisie s’apaisera rapidement et que les restrictions d’entrée seront ainsi à nouveau assouplies.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.