La Thaïlande revient une fois de plus à des mesures sanitaires strictes. Il s’agit notamment du renforcement des règles de quarantaine et de la fermeture d’établissements de restauration.

Tandis que le pays avait déjà annoncé certains assouplissements, tant pour les résidents que pour les touristes, des mesures strictes sont finalement à nouveau appliquées – la raison en est le nombre extrêmement élevé de cas dans le pays. Ainsi, l’obligation de quarantaine de quatorze jours pour les touristes s’applique à nouveau, comme le rapporte entre autres le média germanophone spécialisé fvw.de et comme le confirme le Ministère des Affaires étrangères français.

Le nombre élevé d’infections entraîne de nouvelles mesures

Depuis plus d’un an maintenant, la pandémie a complètement arrêté la vie telle que nous la connaissons. Depuis lors, les gros titres se sont concentrés sur les nouveaux variants du virus, sur l’évolution constante des réglementations relatives aux voyages, ainsi que sur les mesures nationales liées au virus. Ces changements constants déstabilisent de plus en plus les touristes, diminuent la confiance dans l’industrie du voyage et entraînent une baisse continue des réservations – un revers majeur pour l’industrie du tourisme dans le monde entier.

Bangkok, en Thaïlande

Pendant longtemps, la Thaïlande a été considérée comme une vitrine dans la gestion des chiffres de l’infection, car ils étaient relativement bas par rapport aux normes mondiales. Alors que le mois de juin 2021 a longtemps été considéré comme une lueur d’espoir quant à une éventuelle ouverture de la frontière aux touristes, un assouplissement des restrictions d’entrée a été annoncé dès la fin du mois de mars. Le pays espérait ainsi relancer l’économie du pays le plus rapidement possible.

Les chiffres d’infection actuellement très élevés exigent toutefois un frein d’urgence de la part du gouvernement. Les mesures d’assouplissement, qui ne sont en place que depuis un peu moins d’un mois, sont donc retirées et remplacées par les mesures plus strictes précédentes. La raison en est l’augmentation du nombre d’infections au cours des dernières semaines, qui peuvent être attribuées aux boîtes de nuit, entre autres. Jeudi dernier, quelque 1871 nouveaux cas ont été enregistrés dans les 24 heures.

Des mesures plus strictes à Bangkok et ailleurs

En raison du nombre élevé d’infections, les mesures à Bangkok ainsi que dans cinq autres provinces de Thaïlande sont à nouveau renforcées. Les touristes sont particulièrement concernés par ce nouveau changement de mesures, puisqu’à partir du 1ᵉʳ mai, l’obligation de passer quinze jours en isolement dans des hôtels de quarantaine spéciaux s’appliquera à nouveau. Ce règlement doit entrer en vigueur pour tous les touristes, qu’ils aient été vaccinés ou non.

Thaïlande, destionation préférée de Tobi

Outre les touristes, les résidents du pays sont également touchés par les mesures modifiées depuis la mi-avril. En conséquence, les réunions de plus de 20 personnes sont interdites, les salles de sport doivent à nouveau fermer et les restaurants ne sont autorisés qu’à proposer un service à emporter.

Les mesures sanitaires à nouveau renforcées en Thaïlande, en bref

Après que certains assouplissements aient été annoncés au début du mois dernier concernant une quarantaine raccourcie en Thaïlande, le gouvernement a déjà retiré ces assouplissements. La raison en est le nombre élevé d’infections au cours des dernières semaines.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.