Les agences de voyage de la Thaïlande font maintenant pression sur le gouvernement thaïlandais en demandant une réouverture complète des frontières au plus tard en juillet.

La Thaïlande a été durement touchée par la pandémie. Non seulement d’un point de vue sanitaire, mais d’un point de vue économique également. C’est pourquoi un consortium des principaux acteurs de l’industrie touristique thaïlandaise demande maintenant l’ouverture prochaine des frontières afin de relancer les affaires et de contrecarrer les conséquences financières de la crise sanitaire.

Campagne OpenThailandSafely

Depuis près d’un an, la crise sanitaire accompagne notre vie quotidienne et pose de plus en plus de défis aux entreprises. Outre les touristes disparus, les revenus manquants et les nombreuses pertes d’emplois dans l’industrie touristique, la Thaïlande est de plus en plus préoccupée par le fait qu’elle n’est plus la destination par excellence des Européens en quête d’exotisme.

Les destinations concurrentes, telles que le Sri Lanka, les Seychelles, la Grèce ou les Maldives, ont rouvert leurs frontières ou planifient le faire sous peu. Les principaux acteurs de l’industrie touristique thaïlandaise considèrent l’ouverture rapide des frontières de ces pays comme une menace pour la saison touristique qui s’amorce et réclament une ouverture rapide et sûre des frontières à partir du 1ᵉʳ juillet 2021.

Thaïlande

La campagne OpenThailandSafely, qui vise à rouvrir les frontières de la Thaïlande en toute sécurité, a été mise au point par les principales entreprises touristiques internationales du pays, comme YAANA, Ventures, Minor Group, Asian Trails, Capella Hotels and Resorts et EXO. Elles espèrent toutes relancer les affaires le plus rapidement possible, et ce même si elles estiment que l’économie thaïlandaise ne se remettra pas complètement des défis de la crise sanitaire avant 2022.

La campagne sera étudiée par le général Prayut Chan-o-cha, Premier ministre de Thaïlande, ainsi que par le ministre du Tourisme et des sports et au gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande dans les prochains jours. Elle demande expressément la réouverture des frontières du pays en juillet afin de donner à toutes les parties concernées suffisamment de temps pour se préparer.

Ce laps de temps devrait également permettre aux autorités sanitaires thaïlandaises de vacciner tous les employés de l’industrie touristique. Un passeport vaccinal pourrait également être mis en place, exigeant ainsi aux voyageurs de présenter un test de dépistage ou une preuve de vaccination.

L’industrie du tourisme représente un secteur majeur de l’économie thaïlandaise. Ainsi, les sévères restrictions imposées par le gouvernement ont eu de graves conséquences. Les pertes financières s’élèvent à plusieurs millions de dollars et les pertes d’emplois sont particulièrement importantes. En 2019, 8,3 millions d’emplois étaient liés au tourisme.

La réouverture des frontières de la Thaïlande en bref

Les principaux acteurs de l’industrie touristique thaïlandaise exige l’ouverture des frontières de la Thaïlande le 1ᵉʳ juillet 2021 afin que la saison touristique ne soit pas une perte totale. Il reste à voir si les destinations concurrentes de la Thaïlande, telles que le Sri Lanka, prendront également des mesures supplémentaires pour continuer à promouvoir le tourisme.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.