La Thaïlande est connue pour offrir des prix très compétitifs pour ses visiteurs. Mais à l’avenir, les touristes qui souhaitent passer leurs vacances en Thaïlande doivent s’attendre à une augmentation des prix des hôtels.

Les prix des hôtels pour les touristes en Thaïlande devraient augmentés. Comme le rapporte le magazine en ligne TouteLaThailande, cette hausse des prix devrait permettre au secteur du tourisme de se rétablir plus rapidement sur le plan économique. C’est pourquoi le gouvernement du royaume demande désormais à ce que les prix des hôtels reviennent au niveau d’avant pandémie.

L’économie thaïlandaise ma nque de touristes

Le tourisme international a beaucoup souffert de la pandémie, et ce, tout particulièrement dans des pays, comme la Thaïlande, où les conditions d’entrée étaient très strictes. En conséquence, le taux d’occupation des chambres a chuté à 30 % et les prix bas des hôtels dans les hotspots touristiques de Thaïlande étaient censés attirer les voyageurs du monde entier. Mais ces prix plus que compétitifs pourraient bientôt prendre fin en Thaïlande, du moins pour les touristes. Le ministère du Tourisme et des Sports du royaume veut demander aux opérateurs hôteliers de proposer deux tarifs différents. Les citoyens du Royaume de Thaïlande devraient donc continuer à bénéficier de prix bas, tandis qu’une forte majoration est prévue pour les touristes. Les prix par nuitée devraient s’aligner sur les prix des chambres d’avant pandémie.

Thaïlande
Bangkok, Thaïland

Après que le secteur du tourisme thaïlandais ait beaucoup souffert durant ces deux dernières années des restrictions, l’économie devrait à présent être relancée. Grâce au large assouplissement des restrictions d’entrée, le gouvernement s’attend à accueillir environ 9,3 millions de touristes étrangers. Ce chiffre est toutefois encore loin des 40 millions de touristes étrangers prévus pour 2019. Reste à savoir quelles seront les conséquences de ces augmentations tarifaires sur l’attractivité du pays pour les voyageurs.

L’augmentation des prix des hôtels pour les touristes en Thaïlande, en bref

Bien qu’étant une destination très prisée des touristes, la Thaïlande doit toutefois attirer à nouveau davantage de touristes dans le pays pour relancer son économie. Le ministère et l’office du tourisme thaïlandais ont pris récemment la discussion d’augmenter le prix des hôtels pour les touristes dans le royaume et ces derniers souhaitent se réunir prochainement avec l’association des hôtels pour discuter ensemble des prochaines étapes concernant les hausses de prix annoncées. Il reste à voir quel sera l’impact réel de ces hausses de prix et comment les opérateurs hôteliers réagiront à la décision du gouvernement.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

  • Bien c’est la culture Thai de faire payer les étrangers pourquoi pas des doubles tarifs en Europe?
    Moi j’opte pour chez l’habitant et c’est tres bien

Afficher tous les commentaires (1)