La Thaïlande a dévoilé une nouvelle application qu’elle souhaite faire installer par les visiteurs étrangers afin de mieux les suivre, notamment en cas d’infection.

À l’avenir, les visiteurs étrangers devront installer l’application ThailandPlus, désormais introduite, avant d’entrer en Thaïlande. Celle-ci permettra au gouvernement thaïlandais d’intervenir plus rapidement en cas d’éventuelles infections et d’effectuer un meilleur suivi des visiteurs.

L’application vise à renforcer la confiance et la sécurité des touristes

Tous les voyageurs étrangers ayant reçu le certificat pour entrer en Thaïlande devront désormais télécharger une nouvelle application appelée ThailandPlus avant d’arriver dans le pays. Le gouvernement thaïlandais a introduit cette nouvelle application alors que la Thaïlande se prépare à rouvrir ses frontières au monde et à promouvoir le nouveau visa touristique spécial (STV) pour les séjours de longue durée pour les citoyens non thaïlandais.

ThailandPlus a été développée conjointement par le ministère de l’Économie et le bureau du Premier ministre par l’intermédiaire de l’Agence de développement du gouvernement numérique. Elle vise à renforcer la confiance des touristes étrangers en matière de santé et de sécurité et à contribuer à freiner la propagation du coronavirus. Grâce à cette application, les autorités pourront joindre les personnes plus tôt et également alerter les responsables locaux en cas de risque élevé de transmission. Les ambassades et consulats thaïlandais à l’étranger informeront les visiteurs étrangers en Thaïlande sur la façon de télécharger ThaïlandePlus.

Avant de voyager, les personnes qui entrent au pays doivent être enregistrées dans l’application. À l’arrivée à l’aéroport Suvarnabhumi, des vérifications seront effectuées pour voir si l’enregistrement a déjà été fait. L’application de suivi n’interfère pas avec le droit à la vie privée des visiteurs, mais améliore simplement le suivi afin d’empêcher une plus grande propagation du virus et de contenir la pandémie.

Ceux qui ne peuvent pas télécharger l’application ThailandPlus pour des raisons techniques ou qui ne possèdent pas de smartphone sont priés d’en informer le personnel à leur arrivée en Thaïlande.

Pour plus d’informations sur l’application ThailandPlus, visitez le site web de l’Office du tourisme thaïlandais.

La localisation des touristes est toujours connue des autorités

ThailandPlus fonctionne comme l’application Thai Mor Chana, déjà bien connue, mais elle est liée aux informations des touristes étrangers qui arrivent, afin de les vérifier et de les suivre dès leur arrivée en Thaïlande. Il est similaire à un système GPS afin de permettre au gouvernement de savoir où se trouvent les touristes pendant leur séjour en Thaïlande. Si l’un d’entre eux est infecté par le coronavirus, des mesures immédiates peuvent être prises pour empêcher la transmission de la maladie. À cette fin, les autorités ont déclaré que l’application ne violerait pas le droit à la vie privée des visiteurs, mais améliorerait la recherche contre le COVID-19.

La nouvelle application ThailandPlus en bref

Grâce à une nouvelle application, la Thaïlande veut suivre les visiteurs et pouvoir agir rapidement en cas d’infection. Celle-ci permettra au gouvernement thaïlandais d’intervenir plus rapidement en cas d’éventuelles infections et d’effectuer un meilleur suivi des visiteurs.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.