Une nouvelle option entre la classe économique et la classe affaires : Swiss introduit la nouvelle classe Premium Economy.

La nouvelle Premium Economy de Swiss devait être lancée à l’automne 2020, mais son lancement a été reporté en raison de la crise sanitaire. Puis, la semaine dernière, il a été annoncé que la nouvelle classe économique sur les vols long-courriers de Swiss serait lancée à partir du quatrième trimestre de cette année. Il y a quelques jours, le temps est venu – dans un communiqué de presse, Swiss a présenté la classe Premium Economy tant attendue.

Plus d’espace pour les jambes, plus de confort, plus d’intimité

À partir de l’automne 2021, la compagnie aérienne Swiss proposera une autre classe de voyage. La nouvelle classe Premium Economy se distingue de la classe économique par des sièges plus larges, plus de place et des angles d’inclinaison des dossiers plus grands – et elle est également beaucoup moins chère que la classe affaires. Un nouveau siège à coquille dure contribue également à un confort nettement supérieur.

Swiss Premium Economy

En plus des sièges plus grands, le billet Premium Economy comprend également de nombreux autres privilèges, tels que deux franchises de bagages, un embarquement prioritaire et une plus grande sélection culinaire.

A réserver dès maintenant

La nouvelle classe de voyage sera lancée successivement sur les douze avions long-courriers Boeing 777-300ER – et peut être réservée dès maintenant. Avec la classe Premium Economy, Swiss entend renforcer son positionnement dans le segment croissant des voyages de loisirs.

Swiss Premium Economy sièges

« La classe Premium Economy est prédestinée aux passagers actuels de la classe Economy qui souhaitent améliorer leur expérience de voyage et bénéficier des commodités familières des classes supérieures. Dans une comparaison concurrentielle internationale, la Premium Economy de Swiss se positionne très clairement comme un produit supérieur. »

Tamur Goudarzi Pour, Chief Commercial Officer de Swiss

L’espace pour les jambes sera également considérablement augmenté avec un espacement entre les sièges de 99 cm au lieu de 78,7 cm. Le nouveau siège Premium Economy peut également s’incliner plus que celui de la classe économique et est également équipé d’un repose-jambes escamotable. Les nouvelles housses de siège seront d’ailleurs produites par l’entreprise bernoise Lantal.

Miami Swiss Premium Economy Class

En total, 24 sièges Premium Economy seront disponibles, disposés en trois rangées de 2-4-2 sièges chacune. Cette nouvelle classe de voyage devrait compléter les trois classes existantes (classe économique, classe affaires et première classe) à partir du quatrième trimestre de 2021 et peut être réservée dès maintenant.

Conformément aux prix pratiqués sur le marché, les tarifs par trajet devraient être en moyenne 250 à 350 francs suisses plus élevés que ceux de la classe économique. Les destinations desservies par Swiss avec cette nouvelle classe de vol comprennent des métropoles attrayantes telles que Bangkok, Hong Kong, Los Angeles, Miami, San Francisco, São Paulo et Singapour.

La novelle Premium Economy Class de Swiss en bref

Dès l’automne, Swiss prévoit d’introduire une nouvelle classe Premium Economy, qui se situera entre la classe économique et la classe affaires. Ainsi, les passagers peuvent s’attendre à une plus grande franchise de bagages, un embarquement prioritaire, un plus grand choix de menus et de nouveaux sièges très confortables. Qu’il s’agisse de la compagnie mère Lufthansa, d’Austrian Airlines, d’Eurowings ou d’Emirates, de plus en plus de compagnies aériennes se rallient à la tendance de la classe Premium Economy. Il reste donc passionnant de voir comment la nouvelle Premium Economy de Swiss va s’imposer dans un avenir proche.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.