Dès aujourd’hui, tous les voyageurs non vaccinés en provenance de France sont contraints de présenter deux test de dépistage après leur arrivée en Suisse.

Le Conseil fédéral de la Suisse a récemment d’imposer de nouvelles conditions d’entrée aux voyageurs non vaccinés. Alors qu’il était plutôt facile d’entrer en Suisse jusqu’à présent, de nouvelles conditions d’entrée sont en vigueur depuis le 20 septembre. Les Français non vaccinés sont maintenant contraints de réaliser deux tests de dépistage après leur arrivée en Suisse, comme l’a récemment rapporté France Bleu.

Les tests sont payants

Depuis le 20 septembre, tous les Français non vaccinés, à l’exception des frontaliers, des chauffeurs routiers, des voyageurs en transit et des personnes de moins de 16 ans, sont contraints de réaliser deux tests de dépistage après leur arrivée en Suisse. Cette mesure a notamment été votée par le Conseil fédéral de la Suisse afin que les « vacanciers d’automne ne fassent augmenter les contaminations au coronavirus. »

Berne en Suisse
https://all.accor.com/B4S4

Ainsi, toutes les personnes non vaccinées ou non guéries doivent présenter un test de dépistage négatif avant de franchir les frontières de la Suisse, quels que soient leur provenance et le moyen de transport utilisé. Après quatre à sept jours en Suisse, elles doivent effectuer – à leurs frais – un deuxième test de dépistage et transmettre les résultats aux autorités cantonales compétentes.

Les personnes non vaccinées en mesure de fournir un certificat de rétablissement de la Covid-19 ne sont pas tenues de se plier à cette nouvelle mesure. Cependant, toutes les personnes entrant en Suisse – vaccinées, guéries ou testées négatives – sont contraintes de remplir un formulaire d’entrée afin de permettre aux cantons d’effectuer des contrôles aléatoires pour vérifier si les personnes non vaccinées ou non guéries ont effectué un nouveau test quatre à sept jours après leur arrivée.

Il y aura des contrôles

Afin de faire respecter les nouvelles conditions d’entrée, le ministre de la Santé de la Suisse, Alain Berset, a déjà déclaré que les voyageurs qui ne respecteraient pas les nouvelles règles d’entrée risquaient de recevoir des amendes salées. Les personnes qui ne remplissent pas le formulaire d’entrée risquent une amende de 100 francs et les personnes non vaccinées qui ne réalisent pas de deuxième test après leur arrivée en Suisse risquent une amende de 200 francs.

Les nouvelles conditions d’entrée en Suisse, en bref

Longtemps, tous les Français ont pu franchir les frontières de la Suisse sans trop de restrictions. Cependant, dès aujourd’hui, les voyageurs non vaccinés sont contraints de se plier à de nouvelles conditions d’entrée. Ils sont notamment obligés de réaliser deux tests de dépistage, soit un premier avant le départ et un deuxième après quelques jours au pays.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.