À compter du 6 février, toute personne désirant se rendre en Suède devra réaliser un test de dépistage du coronavirus.

Depuis le 26 janvier dernier, les frontières de la Suède sont ouvertes à tous les ressortissants de l’espace Schengen. Toutefois, en raison des nouveaux variants du coronavirus dont la présence inquiète, la Suède a décidé d’imposer aux voyageurs l’obligation de présenter un test de dépistage du coronavirus lors de leur entrée au pays.

Contrôles à la frontière suédoise

La Suède s’apprête également à renforcer ses règles d’entrée suite à l’apparition de variants du coronavirus dans toute l’Europe. À partir de samedi prochain, soit le 6 février, tous les adultes entrant dans le pays devront présenter un test de dépistage du coronavirus négatif réalisé dans un délai maximum de 48 heures. Le Premier ministre suédois Stefan Löfven l’a confirmé à la presse du pays.

Pour l’instant, il est prévu que cette mesure s’applique jusqu’au 31 mars. Bien entendu, si les circonstances prévalant à ce moment-là sont similaires à celles d’aujourd’hui, une prolongation de cette mesure sera mise en place.

Les contrôles aux frontières nationales de la Suède seront renforcés dans les prochains jours. Toute personne ne pouvant présenter un résultat de test négatif à partir du 6 février prochain ne sera explicitement pas autorisée à entrer dans le pays, comme l’a précisé le ministre de l’Intérieur Mikael Damberg.

Des exceptions ne seraient faites que pour les enfants, certaines urgences familiales et les citoyens étrangers ayant une résidence permanente en Suède.

La nouvelle mesure de la Suède en bref

Quiconque voudra entrer en Suède à partir du 6 février prochain devra, en plus des règlements en vigueur, obtenir un résultat négatif à un test de dépistage du Covid-19. La raison invoquée est la présence de variants du coronavirus dans toute l’Europe, dont le nombre de cas est actuellement difficile à suivre pour les gouvernements des États – et donc à prévenir. Une nouvelle extension de cette mesure est envisageable.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Lilli préfère être dans les nuages. La soif de voyage est sa compagne de tous les instants. Lorsqu'elle n'est pas occupée par ses études à Berlin, elle s'assoit quelque part dans le monde, derrière son ordinateur portable, et vous fait part des actualités du monde du tourisme, ici même sur suitespot.fr.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.