Comme d’autres destinations de voyage populaires, le Sri Lanka se prépare actuellement à la réouverture imminente de ses frontières.

Le tourisme s’effondre partout dans le monde, mais la pandémie touche principalement les pays qui dépendent du tourisme. Le Sri Lanka a été particulièrement touché par le ralentissement du tourisme. Depuis quelques mois, le Sri Lanka garde ses frontières fermées, mais cela pourrait changer d’ici quelques semaines.

Réouverture de l’aéroport international de Colombo aux vols commerciaux

Les frontières du Sri Lanka rouvriront au tourisme international le 21 janvier prochain, mais avec des restrictions importantes pour les passagers et les voyageurs. Selon divers médias internationaux, le ministre du Tourisme du Sri Lanka, Prasanna Ranatunga, a annoncé la réouverture imminente de l’aéroport international de Colombo lors d’un point de presse en début de semaine. Cela permettrait à l’aviation commerciale de reprendre officiellement ses activités au Sri Lanka.

Sri Lanka

Toutefois, la réouverture prévue s’accompagnerait de toutes sortes de restrictions. Outre l’obligation d’un visa officiel, les voyageurs sont tenus de présenter un test PCR négatif effectué au maximum 96 heures avant l’embarquement. Les passagers doivent également être munis d’un certificat de santé officiel, d’une couverture d’assurance valable pour le coronavirus ainsi que d’une réservation d’hôtel pour un séjour d’au moins 14 jours. À leur arrivée au pays, les voyageurs doivent s’isoler dans un hôtel certifié Safe & Secure pendant au moins 14 jours. À l’hôtel, les clients doivent bien entendu rester dans leur chambre ou dans des zones isolées leur étant réservées.

Un test PCR doit également être effectué dès l’arrivée à l’hôtel. Celui-ci doit d’ailleurs être répété après cinq jours à l’hôtel ainsi qu’après deux semaines.

Si les voyageurs ont prévu de rester plus de 14 jours, les restrictions sont réduites du 15ᵉ au 28ᵉ jour. Entre le 15ᵉ et le 28ᵉ jour, ils ne seront toujours pas autorisés à se déplacer librement. Pendant cette période, les voyageurs peuvent toutefois se rendre dans un hôtel de niveau 2 et visiter des sites sélectionnés, mais uniquement s’ils sont accompagnés d’un guide touristique agréé et uniquement les jours spécialement réservés aux visiteurs internationaux.

À partir du 29ᵉ jour de leur séjour, les touristes sont alors libres de se déplacer dans le pays et de choisir leur logement comme ils le souhaitent, pour autant qu’il soit enregistré auprès de l’Office du tourisme.

Les plans d’ouverture des frontières du Sri Lanka en bref

Le Sri Lanka veut maintenant se rouvrir au tourisme. Toutefois, des conditions strictes doivent être introduites pour maintenir les taux d’infection aussi bas que possible. Ce projet pourrait toutefois relancer l’industrie touristique, qui a dû subir de lourdes pertes. Le Sri Lanka étant très dépendant du tourisme, les acteurs de l’industrie touristique de l’État insulaire attend avec impatience l’ouverture de la frontière.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.