Le gouvernement slovène annonce un nouveau durcissement des règles d’entrée, qui s’appliqueront désormais aussi aux voyageurs en transit.

Le variant Delta est maintenant responsable de la majorité de tous les nouveaux cas en Europe. Afin de se protéger contre celui-ci, la Slovénie a annoncé son intention de renforcer à nouveau ses règles d’entrée pour tous les voyageurs, y compris ceux en transit.

Nouvelles règles d’entrée pour les voyageurs en transit

Le variant Delta est désormais également omniprésent en Europe. Plusieurs pays, tels que la Slovénie, renforce ainsi à nouveau leurs règles d’entrée pour limiter la hausse du taux d’incidence. Avec un taux d’incidence sur sept jours de plus de 60, le gouvernement slovène a décidé de resserrer les règles d’entrée.

Lac Bled, en Slovénie

Actuellement, tous les entrants doivent présenter un schéma vaccinal complet, une preuve d’immunité ou un test de dépistage négatif s’ils pensent être sur le territoire pendant plus de douze heures. Cette mesure n’est toutefois pas applicable pour les voyageurs en transit ou ceux qui se déplacent sur le territoire en voiture. Cependant, dès le 23 août prochain, les règles en vigueur changeront et tous les voyageurs – même ceux en transit – devront présenter une preuve d’immunité ou un test de dépistage négatif.

Les autres pays de la région, en revanche, adoptent des stratégies de réouverture différentes. La Slovénie, l’Autriche et la Hongrie, par exemple, ont récemment annoncé un assouplissement considérable des règles d’entrée.

Le renforcement des règles d’entrée en Slovénie, en bref

La Slovénie choisit la voie de la prudence et resserre à nouveau ses règles d’entrée. Désormais, tous les voyageurs à destination de la Slovénie doivent présenter un schéma vaccinal complet, une preuve d’immunité ou un test de dépistage négatif. Les voyageurs en transit devront également présenter de telles preuves à partir du 23 août. Seuls les enfants de moins de 15 ans seront exclus de cette obligation.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.