Les Français entièrement vaccinés peuvent à nouveau se rendre à Singapour, car le pays vient d’annoncer la réouverture imminente de ses frontières.

Comme près de 85 % de la population de Singapour est entièrement vaccinée, le gouvernement singapourien vient d’annoncer que la cité-État autoriserait les Français entièrement vaccinés à franchir ses frontières d’ici quelques jours. Le 19 octobre prochain, la « Vaccinated Travel Lane » (VTL) entrera en vigueur pour les voyageurs vaccinés en provenance de France se rendant à Singapour à des fins touristiques.

Une dizaine de pays se retrouvent sur la « Vaccinated Travel Lane »

Singapour a partiellement rouvert ses frontières le 8 septembre dernier. Lors de sa réouverture, seuls les voyageurs en provenance de l’Allemagne et du Brunei étaient en mesure de se rendre dans la cité-État. L’Allemagne et le Brunei étaient alors les deux seuls pays à se retrouver sur la « Vaccinated Travel Lane » (VTL).

Cependant, comme la campagne de vaccination sur place a beaucoup de succès, le gouvernement singapourien vient d’annoncer qu’il était prêt à accueillir davantage de voyageurs internationaux. La VTL sera donc étendue à neuf pays supplémentaires à compter du 19 octobre prochain. Tous les voyageurs vaccinés en provenance de la France, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, de l’Espagne, de l’Italie, du Danemark, du Canada, des États-Unis et de la Corée du Sud pourront notamment franchir à nouveau les frontières de Singapour.

Singapour

Afin d’être en mesure de se rendre à Singapour, les Français vaccinés doivent demander un laissez-passer pour voyageur vacciné (Vaccinated Travel Pass – VTP) entre 7 et 30 jours avant la date prévue de leur entrée à Singapour. Les demandes de VTP ont commencé le 12 octobre pour un voyage à Singapour à partir du 19 octobre.

La demande de laissez-passer n’est pas la seule mesure à laquelle doivent se plier les Français entièrement vaccinés qui désirent se rendre à Singapour. Les voyageurs doivent notamment réaliser deux tests PCR : un test PCR effectué dans les 48 heures précédant le départ prévu pour Singapour et un autre test PCR à l’arrivée sur place. En attendant le résultat du second test, les voyageurs sont contraints de rester isolés sur leur lieu d’hébergement. Par ailleurs, les voyageurs vaccinés devront se rendre à Singapour sur les vols VTL désignés opérés par Singapore Airlines et d’Air France ou KLM Royal Dutch Airlines.

Enfin, les enfants non vaccinés âgés de 12 ans et moins seront également autorisés à voyager vers Singapour dans le cadre de la VTL à partir du 19 octobre s’ils sont accompagnés d’un autre voyageur remplissant les conditions de la VTL. Ils seront également exemptés de quarantaine, mais devront effectuer les deux tests PCR requis 

Comment obtenir un bon plan dans les hôtels de luxe à Singapour ?

Êtes-vous à la recherche d’un hôtel où dormir lors de votre séjour imminent à Singapour ? En réservant votre séjour dans l’un des hôtels du portefeuille de suitespot Hôtels, qui regroupe plus de 3000 hôtels de luxe à travers le monde, vous pourrez non seulement bénéficier d’une flexibilité totale lors de votre réservation, mais vous aurez également droit à une foule d’avantages exclusifs.

InterContinental Singapore
Obtenez une troisième nuit gratuite à l’InterContinental Singapore en réservant auprès de suitespot Hôtels

La majorité des réservations effectuées par le biais de suitespot Hôtels comprend les avantages additionnels suivants :

  • Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 $ US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Réservation flexible
  • WiFi gratuit

Nuits gratuites, petits déjeuners gratuits, surclassement. Les avantages exclusifs offerts par suitespot Hôtels ont une valeur monétaire considérable, embellissant ainsi chaque séjour réservé par notre intermédiaire.

Selon l’hôtel, les différents avantages peuvent varier, mais une chose est sûre : nous vous garantissons un service des plus attentifs. Pour nous, le plus important est que vous passiez un séjour mémorable. Nos conseillers dédiés façonneront votre séjour en fonction de vos préférences afin d’anticiper et dépasser vos attentes et besoins. Vous n’avez qu’à faire savoir vos demandes spéciales à votre conseiller dédié et celui-ci fera tout son possible pour faire de vos rêves une réalité.

La réouverture des frontières de Singapour, en bref

Singapour rouvre enfin ses frontières aux Français entièrement vaccinés. Toutefois, l’annonce de la réouverture s’accompagne de conditions assez strictes. Malgré un schéma vaccinal complet, les voyageurs sont contraints de réaliser deux tests PCR. Par ailleurs, ceux-ci sont également forcés de voyager sur les vols VTL opérés par Singapore Airlines, Air France ou KLM Royal Dutch Airlines s’ils désirent se rendre à Singapour.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.