La compagnie aérienne Singapore Airlines vend d’anciens sièges de classe affaires pour l’équivalent d’un peu plus de 3 900 euros.

Singapore Airlines vend d’anciens sièges de classe affaires dans sa boutique en ligne KrisShop. Les personnes intéressées peuvent se procurer l’un de ces sièges pour près de 4 000 euros — ou pour 750 000 Miles.

« Plus qu’un simple fauteuil de salon »

Il est désormais possible d’acheter des sièges de classe affaires dans la boutique en ligne de Singapore Airlines KrisShop pour la modique somme de 6 000 dollars singapouriens, ce qui correspond à 3 900 euros. Le modèle en vente s’appelle Tokway Chair.

Singapore Airlines

Singapore Airlines rappelle que ces sièges ont été introduits au sein de la compagnie aérienne en 2006 et les décrit comme « spacieux et luxueux. » Selon les dires de la compagnie aérienne, les sièges inclinables ont récemment été recouverts d’un nouveau cuir afin de leur « insuffler une nouvelle vie. »

« Plus qu’un simple fauteuil de salon, le Towkay Chair sera le centre de l’attention où que vous le placiez, et définitivement le point de départ d’une conversation. »

Singapore Airlines

L’un des points forts du siège est certainement l’incrustation osseuse réalisée sur mesure. Comme décrit par la compagnie aérienne, il s’agit d’un processus d’incrustation où le dessin est sculpté soit dans de la nacre, soit dans des os de buffle noirs — ceux-ci ne devant provenir que de buffles morts de manière naturelle. Selon la description du produit, les os sont « soigneusement lavés au cours du processus de production avant d’être soigneusement découpés à la main et posés pièce par pièce sur les meubles. »

Les sièges de la classe affaires présentent les dimensions suivantes :

  • Longueur : 135 cm
  • Largeur : 109 cm
  • Hauteur : 140 cm

Ceux qui ne souhaitent pas payer les 3 900 euros peuvent également utiliser leurs miles. Pour l’achat d’un tel siège, il faut compter 750 000 miles. Il y a toutefois un obstacle de taille pour tous les intéressés étrangers, car il semble que le siège soit exclusivement livré à des adresses à Singapour.

La vente des sièges de classe affaires de Singapore Airlines, en bref

Singapore Airlines vend d’anciens sièges de classe affaires pour environ 3 900 euros. Bien que ceux-ci ne soient de toute façon envoyés qu’à Singapour, il s’agit bien sûr d’une offre intéressante, mais pas nécessairement avantageuse. Aimeriez-vous vous procurer ces sièges ?

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.