Singapore Airlines introduit le port du masque obligatoire à bord de ses avions ainsi que des contrôles de température avant l’embarquement. Alors que les compagnies aériennes en Asie ont longtemps été réticentes à de telles mesures, le vent semble tourner.
Le port du masque obligatoire semble devenir la norme, car des compagnies aériennes comme Air France, Air Canada et United ont récemment introduit cette mesure. C’est maintenant au tour de Singapore Airlines d’adopter cette nouvelle réglementation. Dans un communiqué de presse récemment publié, la compagnie aérienne a déclaré que tous ses vols sont maintenant soumis au port obligatoire du masque et que des contrôles de température sont réalisés avant l’embarquement.
Contrôle de la température avant le vol
Les passagers doivent non seulement porter un masque pendant toute la durée du voyage, mais ils doivent également se soumettre à un examen de santé bucco-dentaire avant le vol. Tous les passagers doivent donc passer des contrôles de température obligatoires avant le vol.
Toute personne ayant une température ou une fièvre trop élevée ne sera pas autorisée à monter à bord de l’avion.
Qui plus est, la compagnie aérienne souligne que la distanciation sociale doit maintenant être respectée pendant les vols. À l’embarquement comme à bord, les passagers doivent toujours être distants les uns des autres.
Dans l’ensemble, les mesures introduites vont plus loin que les propositions de l’IATA, qui avait également conseillé aux compagnies aériennes du monde entier de rendre les masques obligatoires et de prendre d’autres mesures spéciales. Cependant, Singapore Airlines ne gardera pas le siège du milieu libre.
Plus de service de restauration sur les vols courts et moyens-courriers
Dans son communiqué, Singapore Airlines a indiqué que le service de restauration est maintenant interrompu sur certains vols. Sur toutes les liaisons à l’intérieur de l’Asie du Sud-Est – soit vers la Malaisie, l’Indonésie, la Thaïlande ou les Philippines – ainsi que vers la Chine, le service de restauration est complètement supprimé.
Au lieu du service habituel, les passagers reçoivent maintenant un sac contenant des snacks et une bouteille d’eau. Les repas complets, qui sont la règle chez Singapore Airlines et Silk Air, sont ainsi totalement éliminés.
Singapore Airlines n’a pas expliqué si les règles s’appliquent également à la classe affaires et à la première classe. Toutefois, comme le communiqué ne mentionne pas le contraire, on peut supposer que le service de restauration sera également remplacé dans ces deux classes.
Les nouvelles mesures de Singapore Airlines en bref
Pendant longtemps, Singapore Airlines n’a imposé aucune restriction à bord. D’un seul coup, la compagnie aérienne change ses règles et impose des conditions relativement strictes aux passagers. Un masque doit maintenant être porté pendant toute la durée du voyage et les passagers sont contraints de réaliser des contrôle de température. Est-ce que ces nouvelles mesures deviendront la norme ? Il semblerait.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.