SAS avait d’abord été réticent à renouveler son statut. Cependant, la compagnie aérienne a maintenant annoncé que presque tous ses membres peuvent s’attendre à une prolongation de leur statut.

La nouvelle vient de tomber : SAS prolonge le statut d’un an de presque tous ses membres. Il s’agit d’une bonne nouvelle, car la compagnie aérienne semblait particulièrement réticente à cette idée il y a tout juste quelques semaines encore.

Les membres verront leur statut prolongé d’un an

Au cours des dernières semaines, SAS avait été très discrète sur l’idée d’une prolongation de statut. La compagnie aérienne ne voulait même pas prolonger la validité des miles EuroBonus, et ce même s’il n’est plus possible d’échanger des miles contre des vols Star Alliance. En conséquence, SAS a eu droit à beaucoup de critiques de la part de ses passagers ces derniers jours.

La compagnie aérienne a maintenant réagi à cette situation dans une déclaration sur son propre site web. Voici ce qu’a déclaré la compagnie aérienne :

La prolongation sera appliquée automatiquement aux comptes EuroBonus actifs lorsque le membre a atteint le niveau d’adhésion actuel par ses propres moyens, soit en gagnant des points de qualification, soit en effectuant des vols de qualification. La prestation sera appliquée aux membres qui ont une période de qualification dont la date d’expiration est le 31 mars 2020 jusqu’au 28 février 2021.

SAS reste entièrement dévouée à servir et à récompenser ses clients les plus fidèles, même en ces temps difficiles. SAS EuroBonus est depuis de nombreuses années un moyen essentiel d’offrir aux voyageurs fréquents des avantages bien mérités qui améliorent leur expérience de voyage.

Ces circonstances extraordinaires ont obligé SAS à interrompre temporairement la majorité du trafic aérien jusqu’à nouvel ordre. Cela signifie que nos membres EuroBonus ne peuvent pas collecter les points de statut et les vols nécessaires pour maintenir leur niveau d’adhésion au cours de la période de qualification de douze mois.

Même si l’étendue et l’impact du Covid-19 sont encore inconnus, SAS a décidé d’honorer le dévouement et l’engagement de nos voyageurs fréquents. Nous continuerons à suivre de près l’évolution de la situation et à déterminer si des mesures supplémentaires doivent être prises.

Il est à noter que SAS n’étend pas le statut à tous ses membres, mais seulement à la grande majorité d’entre eux.

La prolongation du statut est importante pour le statut à vie

La prolongation des statuts est particulièrement importante, car le programme offre un moyen populaire d’obtenir un statut à vie. Ceux qui conservent leur statut auprès de SAS pendant au moins dix ans se voient accorder le statut à vie.

Ceci est particulièrement pertinent pour le statut EuroBonus Gold de SAS, qui est également un statut Gold de Star Alliance.

En prolongeant le statut d’un an, les membres n’ont pas à s’inquiéter de devoir tout recommencer sur le chemin qui mène à ce statut. C’est l’une des raisons pour lesquelles la pression de certains voyageurs fréquents de SAS est devenue importante.

La prolongation du statut des membres de SAS en bref

La réticence de SAS n’a certainement pas été bien accueillie par tous les grands voyageurs, mais SAS a finalement su satisfaire ses fidèles passagers. Bien que l’on ne sache pas encore très bien ce que le programme de fidélité Miles & More fera, les clients de SAS peuvent maintenant s’attendre à une prolongation de leur statut sans inquiétudes.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.