Après un retard, SAS Scandinavian Airlines a pris livraison de son premier A321LR à l’usine Airbus de Hambourg-Finkenwerder.

SAS Scandinavian Airlines est aujourd’hui l’une des compagnies aériennes les plus populaires en Europe. Afin de s’ajuster à la demande, SAS a entre autres l’intention d’utiliser de plus en plus d’avions à fuselage étroit sur les lignes long-courriers. La compagnie aérienne vient d’ailleurs de prendre possession du premier A321LR à Hambourg.

Reprise du premier des trois A321LR

SAS Scandinavian Airlines a pris livraison de son premier A321LR. L’avion à fuselage étroit est flexible et sera utilisé par SAS pour les vols long-courriers. SAS exploitera le premier A321LR sur la route de Copenhague à Boston.

L’A321LR devait effectuer son premier vol de Copenhague à Boston le 18 septembre, mais la prise de contrôle a été retardée en raison de la pandémie. SAS prévoit toujours d’utiliser l’avion pour le vol transatlantique vers Boston, mais la date exacte du premier vol n’est pas encore connue.

Compte tenu de la pandémie qui sévit, l’A321LR pourrait devenir l’avion de l’heure. Alors que de plus en plus de compagnies aériennes doivent changer d’avion en raison de la faible demande de billets, SAS Scandinavian Airlines possède maintenant ce qui est probablement l’avion le plus approprié pour les vols transatlantiques.

Avec une portée de 7 400 kilomètres, SAS peut déployer l’A321LR sur de nombreuses routes vers les États-Unis et le Canada. L’aspect positif ce type d’avion est d’ailleurs qu’il est très économe en carburant.

Un confort de vol élevé pour les passagers

L’avion de type A321LR est équipé de sièges en classe affaires, premium economy et économie. Les sièges sont spécialement adaptés à l’A321LR afin que les passagers des trois classes bénéficient du meilleur confort possible.

Au total, 157 passagers pourront prendre place à bord de l’A321LR. Cela signifie que l’Airbus en question dispose de beaucoup moins de sièges que l’A330, l’A340 ou le Boeing 747 que les autres compagnies aériennes utilisent sur les vols transatlantiques. Au total, 22 sièges en classe affaires, 12 sièges en classe Premium Economy et 123 sièges en classe Economy sont installés dans l’Airbus.

Les sièges de la classe affaires peuvent être transformés en un lit entièrement plat. La classe affaires est équipée alternativement en configuration 2 – 2 et 1 – 1.

Le premier A321LR de SAS en bref

Avec l’A321LR, SAS Scandinavian Airlines est désormais en possession de ce qui est probablement le meilleur type d’avion actuellement disponible pour les compagnies aériennes sur les vols long-courriers. Économique, efficace et doté d’un nombre suffisant de sièges, l’Airbus A321LR fera probablement partie de la flotte d’autres compagnies aériennes sous peu.

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Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

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