Les compagnies aériennes low cost Ryanair et Vueling ont annoncé leurs programmes de vols d’été : elles desserviront près de 200 destinations au départ de la France.

Ryanair et Vueling adaptent leurs programmes de vols à la demande. Les deux compagnies aériennes low cost desserviront plus de 200 destinations au départ de la France, dont de nombreuses villes du sud de l’Europe. C’est l’heure de commencer à planifier les vacances !

Ryanair opèrera plus de 170 lignes au départ de la France

Dès le mois de juillet, la compagnie aérienne low cost Ryanair opèrera plus de 170 lignes au départ de la France.

Les lignes seront à la fois domestiques et européennes. La compagnie aérienne compte entre autres relier la France à l’Italie, le Portugal et l’Espagne, soit des destinations de vacances prisées.

Portugal

On ne sait toujours pas si l’ensemble des 27 aéroports français que fréquente habituellement la compagnie aérienne seront desservis cet été, mais Bordeaux, Marseille et Toulouse le seront officiellement.

Dès le 21 juin, plus d’une trentaine de lignes seront entre autres rétablies à l’aéroport de Marseille. Il y aura d’ailleurs une augmentation progressive du programme de vol à partir du 1ᵉʳ juillet.

Vueling réajuste ses liaisons

Après avoir annoncé une phase de reprise initiale avec 21 liaisons vers la France, Vueling a annoncé le 18 juin qu’elle avait procédé à un « réajustement de ses liaisons » vu la réouverture de nombreuses frontières en Europe.

La compagnie aérienne low cost devrait donc desservir six aéroports français et relier 23 destinations dès le mois de juillet.

À partir du 3 juillet, Vueling desservira Barcelone depuis l’aéroport de Paris-Orly.

Elle reliera également Nantes à Barcelone, Palma de Majorque et Malaga à partir du 4 juillet, à raison d’un vol par semaine chaque.

Depuis Marseille-Provence, elle proposera trois routes vers Barcelone, Palma de Majorque et Alger.

Au départ des aéroports de Nice-Côte d’Azur, Bordeaux-Mérignac et Lyon-Saint Exupéry, Vueling assurera également des vols directs vers Barcelone.

Les programmes de vol de Ryanair et Vueling en bref

Tout semble aller pour le mieux pour les deux low cost. Alors que plusieurs autres compagnies aériennes ont annoncé avoir à revoir à la baisse leur programme de vols, Ryanair et Vueling desserviront plus de destinations au départ de la France que ce qui était initialement prévu. Les Français auront donc un grand choix de destinations où partir en vacances cet été.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.