Cette année, l’industrie aérienne a enregistré une baisse du nombre de passagers de plus de 90 %. Maintenant, afin de relancer la demande, Ryanair lance une promotion et vend des vols à partir de cinq euros vers de nombreuses destinations européennes.

Depuis l’augmentation de la demande des vols, on se demande si les compagnies aériennes proposeront des billets bon marché pour attirer les passagers. La compagnie aérienne low cost Ryanair attire maintenant l’attention avec des tarifs à cinq euros.

Ryanair attire les passagers avec des billets à partir de cinq euros

La compagnie aérienne est connue pour ses billets de vols à des prix extrêmement bas. Le 1ᵉʳ septembre, la compagnie aérienne a frappé plus fort que jamais : elle offrait des billets à cinq euros.

Pendant 48 heures, la compagnie aérienne low cost a vendu des billets à partir de 5 euros pour des vols en septembre et octobre. Ryanair a ainsi défié les compagnies aériennes bien connues comme Lufthansa ou son concurrent easyJet.

La compagnie aérienne irlandaise propose encore d’autres vols à bas prix sur son site web. D’ailleurs, l’offre est seulement valide jusqu’au 25 octobre.

Ryanair Screenshot promotion

Des vols aller simple sélectionnés vers certaines destinations en Europe sont disponibles à partir de neuf euros. Avec cela, Ryanair essaie de remplir à nouveau ses avions rapidement.

Selon Dara Brady, le directeur du marketing de Ryanair, la compagnie a enregistré un taux de remplissage de 70 % sur ses avions au mois d’août, avec seulement 40 % de l’offre de vol initiale.

« Pour 48 heures seulement, nous lançons une super promotion permettant aux clients de réserver leurs vols à partir de 5 euros sur la plupart de nos 240 destinations, vers les destinations de vacances les plus populaires en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. »

Dara Brady, directeur du marketing de Ryanair

Beaucoup de pays imposent à nouveau des règles sanitaires aux voyageurs

À cause de l’augmentation de cas d’infections ces dernières semaines, de nombreux passagers incertains hésitent pour faire des réservations futures. En raison des règles sanitaires imposées aux passagers voyageant en Espagne, Ryanair a réduit son programme de vols de 20 %.

« Dès que les gouvernements annoncent de nouvelles règles sanitaires pour certains pays, la demande de vols pour ces pays chute de façon spectaculaire. »

Dara Brady, directeur du marketing de Ryanair
ryanair

En juillet, l’Association internationale de Transport Aérien (IATA) a enregistré un taux de remplissage maximal de 58 % pour les vols dans le monde entier.

Le directeur du marketing de Ryanair, Brady, est également sûr que les passagers peuvent être attirés par la possibilité de réserver un siège pour une somme minime.

« Il y aura toujours des vols à cinq euros pour attirer les clients. Les petites compagnies aériennes ne pourront pas survivre cette crise. Le coronavirus accélérera encore ce processus de consolidation. »

Dara Brady, directeur du marketing de Ryanair

Les billets à cinq euros de Ryanair en bref

Compte tenu de la situation actuelle, la promotion de Ryanair est peut-être un peu étonnante. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que la compagnie aérienne irlandaise propose des prix extrêmement bas pour surpasser ses concurrents.

Il reste donc à voir comment les compagnies aériennes continueront à lutter contre la crise sanitaire et si d’autres compagnies aériennes offriront des billets à prix bas.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Après avoir réalisé ses études à l'étranger, Amélie ne peut plus imaginer sa vie sans voyager. Ici, sur suitespot, elle partage avec vous ses expériences de voyage et ses coups de cœur.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.