Depuis le 24 octobre dernier, les voyageurs qui désirent se rendre au Royaume-Uni n’ont plus à réaliser de test PCR après l’entrée.

Depuis le 24 octobre, toute personne qui souhaite se rendre au Royaume-Uni n’a plus à se plier à d’aussi strictes conditions qu’auparavant. Une fois sur place, les voyageurs n’ont plus à réaliser de test PCR. Seul un test antigénique rapide suffit.

Des tests beaucoup moins chers

Depuis le 24 octobre dernier, il est beaucoup plus facile d’entrer au Royaume-Uni. Ou plutôt moins cher. Plutôt que d’avoir à réaliser un test PCR coûteux une fois sur place, les voyageurs peuvent simplement réaliser un test rapide, moins cher. Ce test doit encore être effectué au plus tard le deuxième jour après l’entrée, et aux frais du demandeur.

Londres

Le test doit être réalisé chez un prestataire certifié par le gouvernement. Le coût est d’environ 20 livres, ce qui correspond à environ 23,60 euros. Le coût d’un test PCR, quant à lui, était de près de 60 euros. Il est conseillé de prendre rendez-vous le plus tôt possible, car les rendez-vous sont souvent complets. Bien entendu, cet assouplissement ne s’applique qu’aux voyageurs entièrement vaccinés contre le coronavirus.

Le Royaume-Uni a supprimé son système de feux tricolores, soit l’outil qui permet aux citoyens de connaître la situation sanitaire dans les différents pays du globe, au début du mois d’octobre. Cette suppression signifie que de nouvelles conditions d’entrée ont été mises en place. Depuis le 4 octobre, seule une distinction entre les personnes vaccinées et non vaccinées est faite. Le pays d’origine n’a plus d’importance. Les personnes qui ne sont pas ou pas complètement vaccinées doivent réaliser une quarantaine de dix jours au domicile ou à l’hôtel une fois au Royaume-Uni. Par ailleurs, ils doivent également s’inscrire en ligne à l’avance et réaliser un test de dépistage au deuxième jour après l’arrivée en plus de présenter le résultat négatif d’un test de dépistage avant le départ. S’ils restent plus d’une semaine, ils doivent également réaliser un autre test de dépistage au huitième jour après l’arrivée. Pour les voyageurs en provenance d’un pays rouge, les mêmes règles que précédemment s’appliquent.

L’assouplissement des mesures sanitaires au Royaume-Uni, en bref

Pour les voyageurs vaccinés, l’entrée au Royaume-Uni est maintenant beaucoup plus facile et, surtout, moins chère. Les voyageurs vaccinés n’ont plus à réaliser de test PCR une fois sur place. Seul un test antigénique rapide, beaucoup moins coûteux, est suffisant.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.