Depuis le mois de mai, le Royaume-Uni oblige tous les voyageurs en provenance d’une zone à risque à réaliser une quarantaine de 14 jours. Dès aujourd’hui, toutefois, l’auto-isolement sera réduit à dix jours.

Pendant longtemps, les voyageurs provenant d’une zone à risque se rendant au Royaume-Uni ont été contraints de réaliser une quatorzaine. La durée de l’auto-isolement obligatoire vient toutefois d’être réduite à dix jours. Parallèlement, un nouveau système de test est introduit en Angleterre (et non dans le reste du Royaume-Uni), ce qui pourrait encore réduire la période de quarantaine.

Une quarantaine de dix jours

Le Royaume-Uni a décidé fin mai d’introduire une quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance de zones à risque et les personnes en contact avec les personnes infectées. Mais depuis aujourd’hui, le règlement a été assoupli Au lieu d’effectuer une quatorzaine, les voyageurs n’ont pas qu’à s’isoler pendant dix jours.

Le Royaume-Uni a pris cette mesure, car le nombre de cas a légèrement augmenté en de nombreux endroits. À Londres et dans l’est de l’Angleterre, ils ont récemment recommencé à augmenter. Les valeurs de reproduction se sont situées dans une fourchette de 0,9 à 1 au cours des deux dernières semaines, ce qui, sans entraîner une augmentation énorme, ne montre pas encore de réelle reprise non plus.

D’ailleurs, il y a deux semaines, il a été annoncé qu’une procédure dite de Test and Release serait introduite, ce qui pourrait encore raccourcir la période de quarantaine. Après cinq jours, les voyageurs en provenance de zones à risque pourraient être testés et, dès la réception d’un résultat négatif, la quarantaine pourrait être levée. Comme les résultats prennent généralement un à deux jours, cela conduit encore à sept jours d’isolement seulement.

L’adaptation de la période de quarantaine au Royaume-Uni

Au lieu de 14, la Grande-Bretagne n’impose désormais qu’une quarantaine de 10 jours aux voyageurs en provenance de zones à risque ou aux personnes ayant eu des contacts avec des personnes infectées. Ceci est une réponse à la lente stabilisation de la situation du ministère de la santé et tient compte du fait que dans la plupart des cas, une infection a été détectée dans les 10 premiers jours. On peut se demander si cela fera une grande différence pour les voyageurs, mais le nouveau règlement peut déjà apporter un certain soulagement, en particulier pour les personnes à domicile.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.