Le gouvernement britannique veut présenter un plan de relance pour l’ouverture progressive des hôtels et le retour du tourisme.

Le gouvernement britannique se veut particulièrement optimiste. Celui-ci a récemment présenté un plan de relance pour l’ouverture progressive des hôtels, des restaurants et des bar. Un premier assouplissement des mesures serait attendu pour Pâques, comme l’a récemment annoncé Daily Mail.

Lever les strictes conditions d’entrée d’ici juillet

Le nouveau variant britannique a provoqué une augmentation significative du nombre d’infections, en particulier en Grande-Bretagne. C’est l’une des raisons pour lesquelles, en plus des règles d’entrée les plus strictes au monde, un confinement strict a été imposé. Depuis, les chiffres d’infection sont en baisse, notamment grâce au succès de la vaccination jusqu’à présent.

Alors que les frontières restent fermées et que les voyageurs de plusieurs pays sont contraints de réaliser une quarantaine dans un hôtel désigné par l’État lors de leur arrivée au Royaume-Uni, le gouvernement britannique travaille sur un plan de relance qui devrait permettre au pays de s’ouvrir de manière contrôlée.

La feuille de route du gouvernement britannique a été réalisée en collaboration avec des représentants des secteurs de l’industrie touristique. L’objectif est de lever les strictes conditions d’entrée d’ici juillet afin de permettre aux hôtels de rouvrir leurs portes. Les restaurants et les salles à manger devraient, quant à eux, rouvrir en mai.

Ce plan échelonné prévoit aussi la possibilité de vacances de Pâques strictement limitées dans le pays même. À l’heure actuelle, les voyages pour raisons personnelles sont strictement interdits.

De simples spéculations

Pour l’instant, il ne s’agit que de spéculations. Les décisions officielles ne sont pas attendues avant le week-end prochain, car le gouvernement veut attendre les derniers chiffres sur les infections. En l’état actuel des choses, ces chiffres continuent de baisser et tournent autour de 10 000 nouvelles infections par jour. Il y a seulement un mois, 60 000 nouvelles infections étaient enregistrées chaque jour.

La campagne de vaccination au Royaume-Uni continue également de progresser avec succès. Déjà 90 % des personnes de plus de 70 ans ont été vaccinées contre le coronavirus et plus de 25 % des adultes ont déjà reçu leur première dose du vaccin. En avril, tous les quinquagénaires devraient avoir reçu leur première dose.

La réouverture des hôtels au Royaume-Uni en bref

Le gouvernement britannique travaille avec des représentants de l’industrie touristique sur un éventuel plan de sortie de crise. Il s’agit d’une stratégie à long terme, selon laquelle les assouplissements seront progressifs afin de permettre au gouvernement la possibilité de surveiller de près les effets de l’assouplissement.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.