Au premier étage de l’Hôtel Martinez, la Palme d’Or, le restaurant doublement étoilé du somptueux hôtel cannois, rouvre ses portes.
L’Hôtel Martinez incarne toute l’essence de la Côte d’Azur. Célèbre pour son atmosphère chaleureuse et accueillante, ce luxueux hôtel est, depuis son inauguration en 1929, le rendez-vous incontournable de la Croisette. En balcon de l’un des boulevards les plus reconnus de France, la Palme d’Or, le restaurant doublement étoilé de l’hôtel cannois, se veut une véritable ode à la plus importante des dédicaces du Festival de Cannes. Après avoir été contraint de fermer ses portes pendant les rénovations de l’Hôtel Martinez, le restaurant rouvre ses portes et promet une expérience haute en saveurs aux épicuriens de ce monde. Regard sur ce lieu unique à la carte surprenante.
Un restaurant iconique
Imaginé par Sybille de Margerie, la Palme d’Or est un lieu où on ne fait pas que se mettre à table. Sous les lumières tamisées, la chaleur des nuances de rouge, d’ocre et de beige, les épicuriens sont invités à vivre une véritable expérience culinaire dans un cadre des plus enchanteurs. Des palmes stylisées sur le sol à l’habillage ponctué d’or, des statues de bronze aux portraits de stars en noir et blanc, l’adresse respire l’âme de Cannes.
Lorsque le soleil est de la partie, la somptueuse terrasse révèle alors une vue à couper le souffle sur les nombreux palmiers avoisinants, la Croisette et, bien entendu, le littoral azuréen brillant sous mille feux. Emblème du raffinement et de l’élégance, la Palme d’Or est un restaurant iconique dont on s’éprend dès le premier regard.
Une carte surprenante
Le chef Sinicropi invite les épicuriens à découvrir le principe du « Mouvement », une « philosophie du vivant où le produit se comprend dans ses évolutions permanentes. » On oublie donc les classiques entrées, plats et desserts.
La carte propose un produit décliné en trois créations culinaires. En fonction de la thématique et du produit choisi — la langoustine, l’agneau, l’univers marin, les légumes —, le chef joue sa valse en trois temps, s’intéressant à la texture du produit, son évolution dans le temps et l’environnement de son terroir.
En prélude, des amuse-bouches qui goûtent le Sud. D’une céramique aux tiroirs à trésors se déguste une version personnelle des Barbajuans, ces raviolis farcis de blettes et de fromage râpé. La sardine, quant à elle, se mange dans une bille et la poutargue en sucette croquante s’enveloppe d’un croustillant d’olives.
Ce qui vous attend à l’Hôtel Martinez
S’inspirant des couleurs de la Côte d’Azur et de l’art de vivre méditerranéen, l’architecte Pierre-Yves Rochon a récemment fait renaître l’Hôtel Martinez, l’un des plus beaux hôtels de luxe à Cannes.
Aujourd’hui, l’Hôtel Martinez est un lieu ou l’Art Déco et le raffinement des années trente s’entremêlent à la modernité. Ce somptueux mariage se reconnait notamment dans les 409 chambres, suites et appartements entièrement rénovés, où camaïeux de beiges, matériaux nobles et grandes baies vitrées créent une atmosphère des plus opulentes.
Des avantages exclusifs grâce à suitespot Hôtels
En réservant un séjour à l’Hôtel Martinez Cannes avec suitespot Hôtels, vous pouvez vous attendre aux avantages exclusifs suivants :
- Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US pouvant être utilisé à la Palme d’Or
- Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
- Petit déjeuner quotidien offert pour deux personnes
- Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
- Traitement VIP durant toute la durée du séjour
- Réservation flexible
Si vous avez de plus amples questions sur cet hôtel ou les autres établissements qui se trouvent dans le portefeuille de suitespot Hôtels ainsi que les avantages offerts, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre service client par courriel ou à laisser un commentaire sur cette page. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
La réouverture de la Palme d’Or, le restaurant doublement étoilé de l’Hôtel Martinez, en bref
Deux étoiles Michelin, quatre toques et 18/20 au Gault&Millau. La Palme d’Or cumule les prix et les honneurs. Fermé en raison des rénovations à l’Hôtel Martinez, le restaurant à la carte surprenante vient de rouvrir ses portes, au plus grand plaisir des Cannois et vacanciers. En réservant un séjour à l’Hôtel Martinez par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous aurez droit à un crédit hôtelier de 100 dollars US, que vous pourrez bien entendu utiliser à la Palme d’Or. Un cadeau qui ne se refuse pas.