Afin de relancer le tourisme dans le sud de la France, la Région Sud a récemment dévoilé des mesures concrètes visant à attirer un maximum de touristes dès le mois d’avril.

Pour de nombreux pays pour lesquels le tourisme est d’une importance primordiale, la reprise du tourisme à temps pour la période estivale est vital. De nombreux acteurs se sont récemment mobilisés afin de mettre en place diverses stratégies sanitaires créatives visant à relancer le tourisme et faire mousser la demande. Le dernier en date ? La Région Sud, qui planifie offrir certains dispositifs aux voyageurs qui se risqueront sur le territoire. Une vue d’ensemble.

Un forfait de 70 euros et des places de spectacle

Dans un communiqué de presse publié le 16 février dernier, la Région Sud – en collaboration avec différents acteurs du tourisme dans la région – a déclaré s’engager à mettre en place diverses mesures visant à relancer le tourisme sur la base « d’un budget annuel régional stabilisé et d’un renfort de 148 millions d’euros prévu par le Contrat d’avenir 2021-2027. »

Avec ce budget particulièrement important, la Région Sud sera en mesure de mettre en place cinq nouveaux dispositifs dans les mois à venir.

Le plus intéressant est probablement la mise en place du forfait Bol d’Air. Celui-ci prévoit que, pour les vacances de Pâques, la Région offrira un forfait de 70 euros aux personnes qui réserveront un séjour d’au moins deux nuits en hôtels. La plateforme d’inscription ouvrira à l’issue des vacances de Pâques, qui auront lieu du 24 avril au 10 mai cette année.

Et ce n’est pas tout. En juin, les individus qui se procureront une place payante pour un événement d’envergure – que ce soit un festival ou un concert – se verront offrir une seconde place. Ce dispositif vise entre autres à donner un coup de pouce au secteur de la culture, également gravement touché par la pandémie.

Pour l’instant, nous n’avons pas beaucoup d’autres informations concernant l’éligibilité. Le communiqué de presse mentionne que plus de détails seront dévoilés en avril, soit peu avant les vacances de Pâques.

Les autres dispositifs mis en place par la Région Sud n’ont pas une valeur monétaire aussi importante pour les voyageurs. Le communiqué mentionne le renouvellement de « la Fête des Terrasses », où tout individu est invité à venir s’installer en terrasse pour faire connaissance avec autrui, l’investissement dans un plan de promotion marketing visant à faire valoir la Région Sud sur les marchés européens ainsi que la promesse d’un chèque entre 2 000 et 5 000 euros offert aux commerces restés fermés.

Réserver un séjour en hôtel par l’intermédiaire de suitespot Hôtels

Si vous désirez réserver un séjour dans la Région Sud, nous vous invitons à jeter un coup d’œil à notre guide sur les plus beaux hôtels de luxe de la Côte d’Azur qui se trouvent dans le portefeuille de suitespot Hôtels.

Hôtel Le Méridien Nice
Le Méridien Nice

En réservant un séjour par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous pourrez bénéficier des avantages suivants lors de votre séjour :

  • Crédit hôtelier d’une valeur de 100 $ US lors de la réservation d’une chambre
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner quotidien offert pour deux personnes
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Traitement VIP durant toute la durée du séjour
  • Réservation flexible

Si vous avez de plus amples questions sur les hôtels qui se trouvent dans le portefeuille de suitespot Hôtels ou sur les avantages offerts, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre service client par email ou de laisser un commentaire sur cette page. Il nous fera un plaisir de vous répondre.

L’offre de la Région Sud en bref

Ce n’est pas la première fois qu’une région met en place de tels dispositifs afin de relancer le tourisme. L’an dernier, juste avant l’été, plusieurs régions françaises ont mis en place des mesures similaires afin de tenter de faire mousser les ventes. Les forfaits s’étaient alors envolés très rapidement, alors soyez attentifs avant les vacances de Pâques si vous désirez mettre la main sur les forfaits offerts par la Région Sud cette année.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.